Cela fait des MOIS que je rêve de poster cette vidéo… Et nous y voilà enfin ! Ce projet dont je vous avais brièvement parlé et qui occupe bien mes journées depuis quelques temps maintenant. Il s’agit, comme vous l’avez lu, de la création d’un podcast. Et je vous raconte tout en vidéo, sous forme de journal de bord !

Liens utiles :

Le site de Pauline Martinetti qui a créé le site internet du podcast
Micro NT-USB Rode*
Casque audio filaire JBL*
Studio de musique Into The Wave

Écoutez le podcast sur :

Apple Podcast
Ausha

Le site internet du podcast : Compresse & Sparadrap

Retrouvez-moi sur Instagram : @compressesparadrap.podcast

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • Laetitia
    13 septembre 2020

    Coucou Mariel, un grand bravo pour ce beau projet. Je trouve l’idée du journal de bord vraiment excellente . Je te souhaite plein de beaux épisodes comme Bliss-Stories par exemple . Bises

  • Véroniqueroux
    13 septembre 2020

    Bonjour Mariel, quel beau projet tu lances. Surtout que tu sembles heureuse dans cette nouvelle aventure.L’idée du journal de bord pour nous expliquer le déroulement pour aboutir à l’écoute du podcast est super.
    Je te souhaite plein de belles choses dans cette aventure. Et j’espère que cela éclairera les personnes qui ne connaissent et ne travaillent pas dans le milieu médical et paramédical.
    Bonne continuation

  • Oh, Angela !
    13 septembre 2020

    Hello, quel joli projet ! J’aime beaucoup l’idée du journal de bord !
    Hâte de le découvrir.
    Belle journée à toi !

  • Ricart Jennifer
    14 septembre 2020

    Un mot : Merci . Merci pour cette discussion avec Morgane légère mais lourde de sens en cette période de crise sanitaire . Merci pour ce discours décomplexé ;non cette profession n’est pas obligée de souffrir en silence . Oui derrieres ces sacrifices qui ne sont pas automatiques se trouve une volonté de bien faire (tout a fait saluable)souvent frustrée par la réalité du terrain . Oui, le rêve est constitué de moyens HUMAINS supplémentaires dans des cas de figures notamment je trouve ou l’envie se sens d’avoir une deuxième vessie, un sac d’eau « greffé » dans le dos (et des chaussures confortable car le corps tient pendant TOUTE la journée debout dessus ). Je trouve Morgane que ces mots illustrent réellement les CONDITIONS de travail . Je crois comme dit Mariel et aussi Morgane qu’il est important tout au long d’une carrière de savoir ce qui nous satisfait ou non dans les pratiques pour ne pas qu’elles se depersonnalisent ,s automatisent et se deshumanisent car je cela est dommageable je pense pour tous les acteurs de la relation de soin.Je crois que surtout dans ces services Covid la nostagie du travail reflexif en binôme est presente. Nous entendons peut être un peu plus la voix des soignants, ce qui est notable je trouve c’est qu’elle est encore davantage écoutée par les patients bien qu’elle l’était déjà beaucoup. Des moyens materiels et organisationnels démentiels ont ete mis en place . Le bilan et les constats sont tristes c’est incontestable pour les patients comme pour les soignants parfois . Nous sommes tous présents ensemble pour traverser cette periode.
    Jentends L’émotion et les rires dans vos voix ; vous semblez heureuses de votre oeuvre et vous avez raison je suis sûre qu’elle rencontrera son public 🙂

    • Mariel
      17 septembre 2020

      Merci beaucoup Jennifer !

  • CéliCélia
    18 septembre 2020

    Trop sympa ce format journal de bord, j’adore ! Je vais aller prêter de ce pas une oreille à ton premier épisode 🙂 A très vite !