Ils étaient PARTOUT aux dernières journées presse Sephora : c’est bien simple, les baumes à lèvres teintés prennent une place de plus en plus grande dans le secteur de la beauté ! Les modes évoluent : exit, les rouges à lèvres ultra mats, parfois inconfortables. Ils ont laissé leur place à des baumes plus ou moins subtilement teintés, au fini lustré et ultra confortable ! De quoi mêler l’utile à l’agréable : mi-maquillage mi-soin, ils prennent soin de cette zone si sensible en ajoutant une belle dose de brillance et de couleur. Mais comment se repérer dans les innombrables marques qui ont sauté le pas ? Je vous présente ici un top 5 de mes références préférées !
Le plus culte : l’Embellisseur lèvres de Clarins*

Je me vois encore, étudiante à l’école d’infirmière, à faire la queue au Marionnaud de mon quartier pour acheter une nouvelle teinte de ce baume culte. J’adore tout chez lui : son confort inégalable, sa présentation qui rend l’application ultra simple (une petite mousse qui se gorge de produit et facilite sa répartition), ses teintes toutes douces, et surtout son sillage vanillé. Quand je parle d’un baume à lèvres teinté, je le place systématiquement en comparaison à celui-ci qui est pour moi l’un des meilleurs dans son domaine.
Ma teinte favorite : la 01*, un rose bébé ultra frais
Mon coup de coeur : Pout Preserve Lip Treatment Ole Henriksen*

Conquise par les Embellisseurs Lèvres cités ci-dessus, je ne pensais jamais trouver quelque chose qui leur arrive à la cheville… La marque danoise Ole Henriksen m’a prouvé le contraire ! Leur forte concentration en peptides font de ces baumes à lèvres de véritables alliés pour hydrater et lisser les ridules des lèvres. Avec les années, la marque a développé quelques très belles teintes, joliment pigmentées, qui apportent une touche de maquillage à cette fonction soin.
Ma teinte favorite : la teinte « Strawberry Sorbet »*, délicatement parfumée !
Le plus protecteur : Sheen Screen SPF50 Ultra Violette*

Je reviens tout juste d’un séjour de 4 jours dans la cité phocéenne (je vous en ai beaucoup parlé sur Instagram!), où nous avons eu un combo météorologique des plus dangereux pour la peau : soleil ET vent ! Cette dualité rend l’exposition au soleil très délicate, puisqu’on ne se rend pas compte des méfaits du soleil, dont l’exposition semble masquée par ce fond de l’air frais. J’ai usé et abusé de ce baume à lèvres SPF50 de la marque Ultra Violette, qui réussit l’exploit de ne pas teinter les lèvres d’une crème blanchâtre, comme le font la plupart des sticks à SPF intégéré. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’on oublie que c’est une crème solaire pour les lèvres… mais presque !
Le plus gourmand : Lip Butter Balm Summer Fridays*

Reçu dans un récent envoi presse, j’étais curieuse de voir ce que ce produit avait dans le ventre ! J’ai reçu une teinte très discrète, type nude / bois de rose, qui s’applique facilement au quotidien. Mais ce qui m’a le plus surprise, c’est son odeur : un sillage ultra gourmand, type gâteau à la vanille, qui confère à ce produit un côté ultra régressif. Je l’ai laissé sur mon bureau, et c’est le baume teinté vers lequel je me tourne en priorité entre 2 mails et 2 articles de blog !
Ma teinte favorite : « Vanilla Beige »*
Le plus viral : Peptide lip tint Rhode*

Vous n’êtes sûrement pas passé à côté de la marque ultra virale Rhode, propulsée par sa fondatrice (et égérie) Hailey Bieber ! Rhode, c’est la quintessence de la beauté à l’hollywoodienne : une communication millimétrée, des produits à la viralité quasi immédiate, et une présence très marquée sur les réseaux sociaux. Parmi la petite gamme de base, c’est le Peptide Lip Treatment qui s’est rapidement placé comme un indispensable de la trousse à maquillage ! Je me souviens avoir dit qu’Hailey n’avait rien inventé avec ce produit, et je le soutiens aujourd’hui… Toutefois, ce serait mentir que de dire que je n’aime pas ce produit. L’équation est (quasiment) parfaite : un tube au packaging simple (et donc facile à transporter), des teintes vibrantes (à assortir – ou non – aux blushes de la marque), et une composition qui faire la part belle à la dimension soin. Avec les utilisations, je déplore malheureusement un effet dont beaucoup de personnes se sont plaint avant moi : la texture du baume devient comme granuleuse au fil des mois, comme si les ingrédients ne fusionnaient plus… Une déception de taille pour un baume teinté vendu 23€ hors frais de port !
Ma teinte favorite : « Ribbon »*, un vieux rose
Quels sont vos baumes à lèvres teintés préférés ? ♡
Un préambule56
30 avril 2025Coucou Mariel merci pour cet article qui m’intéresse énormément. Alors j’ai celui de Clarins que j’adore. Et j’ai envie de me laisser tenter par un ole enriksen. Maintenant que j’ai ton avis je vais craqué ! J’hésitais avec Rhode, du coup ce sera non
Belle journée
balmusette
30 avril 2025Je viens de finir mon Lip Glow de chez Dior, cet article tombe vraiment à point nommé ! J’adore ceux de chez Clarins, ils m’évoquent le YouTube d’il y a 10 ans (et le forum beauté Mademoizelle hehe). Je pense soit me retrouver vers ceux-là, soit vers les Ole Henriksen, tu m’as convaincue !