Aujourd’hui, ce sont deux produits multi-usages qui vont s’affronter ! En effet, ces deux boîtiers renferment un blush crème corail, qui peut également s’utiliser sur les lèvres.
Je possède le blush Stila dans la teinte “Petunia” (un corail clair qui tire beaucoup sur le rose) et le blush Bobbi Brown dans la teinte “Calypso Coral” (un corail également, mais qui tire davantage sur l’orange).
1- La présentation !
Côté Stila, un joli boîtier léger, avec des fleurs en relief sur le dessus. Le vrai plus : un miroir intégré, qui facilite les retouches pendant la journée !
Côté Bobbi Brown : je possède l’ancienne version du fameux Pot Rouge, qui se présente sous la forme d’un boîtier assez lourd avec un couvercle à visser. La nouvelle version ressemble désormais énormément à celui de chez Stila ! Pour l’un comme pour l’autre, on reconnaît rapidement le packaging sobre et raffiné de la marque.
2 – Le rendu !
Côté Stila : une texture très crémeuse, avec un rendu très brillant. Peut-être à déconseiller aux peaux grasses ? La matière est souple et se fond rapidement dans la peau, en laissant juste un voile de couleur. On peut l’estomper à volonté pour obtenir le rendu voulu. L’application est aussi facile au doigt qu’au pinceau ! Aucune difficulté à dompter ce blush crème.
Côté Bobbi Brown : une texture très épaisse et extrêmement pigmentée… peut-être même trop ? Si l’on est trop généreux, on peut facilement se louper ! La matière est difficile à fondre dans la peau. A déconseiller aux débutantes du blush crème ! Je conseille de l’appliquer très légèrement avec un pinceau duo-fibre, pour éviter l’effet “clown”.
3 – Et sur les lèvres ?
Côté Stila : un effet “baume à lèvres teinté” très flatteur, qui permet un maquillage raccord avec la couleur des joues. Niveau tenue, c’est plutôt médiocre : pas plus d’une heure ! La couleur accroche peu aux lèvres.
Côté Bobbi Brown : la texture très épaisse n’est pas très adaptée à cet usage. La couleur est peu homogène, et le rendu plutôt inconfortable.
4 – La tenue ?
Côté Stila, on remarque encore un peu la couleur à la fin de la journée, mais la tenue n’est pas infaillible. La faute à la texture très brillante ? Les pigments accrochent peu à la peau. On peut augmenter la durée de vie du blush en le poudrant, mais on lui fait obligatoirement perdre un peu de sa couleur originale…
Côté Bobbi Brown : tenue irréprochable, un vrai 20 sur 20 de ce côté-là ! En fin de journée, et même par fortes chaleurs (testé et approuvé cet été!), la couleur est encore bien présente. Un vrai blush longue tenue, qui tient ses promesses !
5 – Le prix ?
Côté Stila : 20,80€ pour 4,25g de produit sur le site FeelUnique.
Côté Bobbi Brown : 28,50€ pour 3,7g de produit (d’après mes recherches!) chez Sephora.
♡ En conclusion ! ♡
Pour les débutantes, et pour celles qui aiment se maquiller rapidement le matin : optez pour le Stila !
Pour celles qui ont de longues journées, qui savent manier le pinceau blush et qui aiment les produits longue tenue : optez pour le Bobbi Brown !
beauté-brune
9 septembre 2012J’ai le stila et je l’adore!! Par contre, il est vraiment rose, je comprend pas pourquoi sur les blogs, la couleur est décrite comme corail
Et je suis d’accord avec toi pour le côté glowy, c’est ce que j’aime dans ce blush 😉
leblogdeneroli
10 septembre 2012Pour moi aussi, je trouve que c’est un corail qui tire vraiment sur le rose 😉 mais sa couleur est vraiment flatteuse, sur tous types de peaux !
mademoiselleosaki
10 septembre 2012Merci pour cette battle 😉 J’aimerais beaucoup craquer pour un Stila, je vais faire un tour sur Feelunique ^^ Bisous