Hé oui, personne n’y coupe ! C’est bientôt la Saint Valentin… C’est une fête qui a relativement peu d’importance pour moi (même si, comme la majorité des filles en couple, je ne dis pas non à un petit bouquet de fleurs ou toute autre attention!). C’est surtout pour moi l’occasion de me retrouver avec mon chéri, et de me faire belle pour ce jour un peu spécial. Côté maquillage, j’ai envie de rester simple : pas de trait d’eye liner dramatique, pas de rouge à lèvres ultra voyant… Aujourd’hui, je vous propose une idée de maquillage très simple, portable pour beaucoup d’occasions (et pas que la Saint Valentin!). Les teintes de ce maquillage sont essentiellement pêche / corail ; cela contribue à donner bonne mine sans en faire trop !
Pour le teint, j’opte pour un fini parfait : en soirée, j’apprécie le teint “zéro défaut” ! Je commence par appliquer le fond de teint lissant perfecteur de Shiseido, en teinte I20. Il est un peu clair pour ma carnation, mais on va arranger ça par la suite.
Pour couvrir mes immondes cernes (en ce moment c’est un peu la fête de ce côté-là!), j’utilise le Select moisture cover de chez MAC (teinte NC15) que je fonds au doigt.
Je fixe mon teint grâce à la poudre pressée Paul & Joe, un de mes derniers achats. C’est une poudre translucide extrêmement fine, parsemée de multiples nacres. C’est donc une poudre matifiante très lumineuse, parfaite pour une soirée (peut-être un peu too much en journée?). Je finis par réchauffer mon teint avec un peu de poudre bronzante Too Faced (teinte Milk Chocolate). J’utilise celle-ci car elle est assez claire (donc parfaite pour mon teint clair d’hiver) et mate (donc discrète!). Pour ces deux étapes, j’utilise toujours mon gros pinceau poudre Too Faced !
Pour le blush, j’opte pour un blush liquide, très facile d’application : l’Eclat Minute Blush de Clarins, en teinte Coral tonic 02. Je pose deux petites gouttes sur le haut des pommettes, et je fonds au doigt vers les tempes. Le résultat est très lumineux, légèrement nacré. Il apporte la juste dose de couleur !
Pour le travail des yeux, je commence par appliquer le Paint Pot Rubenesque de MAC, en guise de base. C’est un fard crème corail à reflets dorés, absolument ravissant. Pour accentuer le côté corail, j’utilise ensuite la palette Oh So Special de la marque Sleek. J’applique dans l’ordre :
– le fard 1 (un vieux rose un peu orangé et très irisé) sur toute la paupière mobile
– le fard 2 (un brun chaud mat) dans le creu de la paupière supérieure + en ras de cil inférieur
– le fard 3 (un beige mat) sur l’arcade sourcilière pour ouvrir le regard.
Pour apporter encore plus de lumière, je place une pointe de crayon Eye Bright de Benefit en coin interne. Et histoire d’avoir un regard très frais, je finis par un peu de crayon Sfumato Une (teinte S02) en muqueuse.
2 couches de mascara, et le résultat est là : un maquillage très frais, raccordé à la couleur corail des joues, et facile à porter. En photo, le résultat est carrément décevant ! En réalité, on obtient un maquillage nude avec des reflets corail sur la paupière mobile…
Sur les lèvres, histoire d’être tranquille au restaurant d’éviter les retouches le reste de la soirée, j’ai farfouillé dans mes tiroirs pour trouver un produit longue tenue, toujours dans des tons corail. J’ai donc opté pour l’Encre à Lèvres d’YSL (en teinte Corail Aquatique), qui est un rouge à lèvres sous forme de gloss, qui teinte les lèvres tout en apportant un résultat très brillant. Au fil de la soirée, le côté brillant disparaît doucement, en laissant une belle couleur corail imprimée dans les lèvres.
Voici le rendu final !
En ce qui concerne ma tenue, je pense opter pour cette robe Sinequanone, trouvée pendant les soldes il y a quelques jours :
Avec une paire de ballerines vernies noires, et des collants opaques, je pense que ça sera parfait ! En boucles d’oreilles, je pense opter pour des boucles d’oreilles en métal effet “dentelle” noires.
Et vous, quel sera votre look pour la Saint Valentin ? ♡
Magalie
11 février 2013Un joli make up tout doux ! J’aime beaucoup la robe, j’en cherchais une à manches longues/ 3/4, j’en ai commandé une sur Asos hier qui ressemble un peu à celle que tu montres, j’ai hâte de la recevoir ! Bisous !
leblogdeneroli
12 février 2013Merci ma belle ! (désolée du délai de validation de ton commentaire, il était perdu dans la case indésirable, je ne sais pas pourquoi!) Bises 🙂
Adeline
11 février 2013Super jolie ton maquillage !
leblogdeneroli
11 février 2013Merci beaucoup ! 🙂