Aujourd’hui, ce sont deux baumes à lèvres teintés qui s’affrontent !

A gauche, le Lip Butter « Strawberry Shortcake » de Revlon, et à droite, le Color Whisper « Cherry On Top » de Maybelline !

1 – La présentation

P1020925

Côté Revlon, le raisin se présente sous la forme d’un tube « slim », à embout biseauté, qui facilite l’application. Le nom de la teinte est visible sur l’extrémité du rouge à lèvres, et la couleur du tube reprend celle du raisin. Le capuchon est dans une sorte de plastique matelassé, très résistant (test du sac à main : relevé haut la main!).

Côté Maybelline, le raisin se présente sous la même forme. Le tube est un tout petit peu plus long, mais surtout plus fin. Le capuchon est en plexi translucide, où s’inscrit le nom de la gamme en jolies lettres cursives. La couleur du capuchon reprend également la couleur du raisin. On retrouve le nom de la teinte au dos du tube. Le produit me semble un peu plus fragile, peut-être à cause des écritures, qui apparaissent en relief, et le plastique qui est un peu plus fin.

2 – Les teintes

P1020924

Côté Revlon, on retrouve 14 teintes, avec un bel éventail de nuances, avec deux types de finis : soit pailleté, soit crème. A noter que dans certains pays, certaines couleurs ont été sorties en édition limitée (probablement trouvables sur eBay US).

Côté Maybelline, il faut préciser que ce produit n’est pas encore disponible en France ! Sur eBay US, et d’après le site de la marque, on retrouve un éventail de 20 teintes. D’après mes recherches, toutes les teintes ont un fini gel, sans paillettes.

3 – La texture

2013-03-19

Côté Revlon, la texture est crémeuse, un peu « baveuse » si appliquée trop généreusement (cela se voit sur la photo). Le rendu est brillant, sans être aussi important que le rendu d’un gloss par exemple. Je vous conseille de converser vos Lip Butter à l’abri de la chaleur, car ils fondent comme neige au soleil quand il fait plus de 25 degrés !

Côté Maybelline, la texture me fait davantage penser à un fini gel, sans effet de matière. La couleur est donc plus vibrante, un peu moins brillante.

4 – La tenue

Côté Revlon, elle ne dépasse pas 2 ou 3 heures. Cependant, le produit s’estompe joliment : on ne se retrouve pas avec des « patchs » de couleur sur le contour des lèvres, par exemple ! Les retouches sont simples ; avec les couleurs claires, je me permets même de les faire sans avoir de miroir à portée de main.

Côté Maybelline, la formulation « gel » rend la couleur plus tenace, plus vibrante. Je pense que la tenue se situe autour de quatre heures. Après un repas, il en reste même encore un peu ! Le produit s’estompe sans difficulté, et laisse juste un voile de couleur non disgracieux.

4 – L’hydratation

Côté Revlon, on retrouve une vraie formulation baume à lèvres, extrêmement confortable, tant pour les finis crème que pour les finis pailletés. Selon moi, ce produit peut tout à fait remplacer un baume à lèvres de journée classique (si l’on n’a pas les lèvres trop gercées).

Côté Maybelline, je ne retrouve pas le même confort. Le fini n’est pas crémeux, il est plutôt sous forme de gel. Le produit est moins confortable, donne une illusion de lèvres lissées à l’application, puis s’avère même un peu asséchant après plusieurs heures d’application.

5 – Le prix

Côté Revlon, les Lip Butter sont vendus en France (Monoprix, certaines parapharmacies, Galeries Lafayette) pour un prix moyen de 15,90€… Je vous conseille de profiter d’offres spéciales (fréquentes chez Monoprix) ou bien de vous pencher vers des sites américains (eBay US par exemple) où on peut les trouver pour moins de 8$ pièce !…

Côté Maybelline, on peut trouver les Color Whisper pour un prix moyen de 9$ (environ 7$) sans frais de port. Je ne sais pas encore si cette gamme sera trouvable en France, ni à quel prix !

♥ En conclusion ! ♥

Pour vous aider dans votre choix, voici mes recommandations :

Si vous cherchez une couleur vibrante, sans effet de matière sur vos lèvres, et que vous n’aimez pas les finis pailletés, optez pour les Color Whisper de Maybelline !

Si vous recherchez avant tout une texture baume à lèvres, que vous souhaitez apportez une touche de couleur à vos lèvres tout en prenant soin, optez pour les Lip Butter de Revlon !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

13 Commentaires
  • jane
    19 mars 2013

    je n’ai testé aucun des deux, je pensais me laisser tenter par les revlon un de ces 4 mais t’as revue m’a laissé dans le flou, je ne sais plus lequel choisir ! en tout cas, très bon article, j’adore le fait que tu les compares bien point par point !

    • leblogdeneroli
      19 mars 2013

      Aaah je suis désolée de t’avoir mis le doute ! En tout cas si tu as d’autres questions au sujet de ces deux produits n’hésite pas, je me ferai un plaisir de te répondre 🙂 bises et merci !

  • Jessica
    19 mars 2013

    Très bon comparatif ! Je viens seulement de recevoir mes Color Whisper (le premier colis a été perdu/volé, j’avais commandé quasiment le même jour que toi, j’ai du déposer une réclamation sur Paypal et en commander d’autres, la poisse – je soupçonne mon facteur d’avoir le « vol » facile, ou quelqu’un dans mon centre de tri, 3 commandes eBay de suite ont été perdues, BREF)
    J’aime beaucoup l’intensité des couleurs mais c’est vrai qu’on perd le côté « baume » ! Et c’est futile mais j’ai vraiment eu un coup de coeur pour le packaging et l’écriture en cursive <3

  • Magalie
    19 mars 2013

    Je suis bien incapable de choisir entre les deux ! Ta préférence va auquel ?

    • leblogdeneroli
      19 mars 2013

      Les lip butter de Revlon, pour leur côté très confortable ! 🙂

  • Splasheuse
    19 mars 2013

    Je pense que je me dirigerais vers Revlon, ce produit correspond bien à ce que je recherche mais le Maybelline et son effet gel asséchant, j’ai déjà connu et je n’en veux pas d’autres comme ça x) Super article ça confirme mon choix du revlon 😉 Bisous <3

  • Did
    20 mars 2013

    super ! j’adore les comparatifs !
    tu pourrais même, à chaque catégorie, dire le winner ! toutes les catégories sont intéressantes 🙂

    merci beaucoup pour ton avis et le swatch comparatif 🙂

    • leblogdeneroli
      20 mars 2013

      Merci pour ton gentil commentaire 🙂 je suis contente que l’article te plaise. J’essaye souvent de donner mon « gagnant » en fin d’article, mais dans ce cas précis les deux produits sont tellement différents que je préfère ne pas me prononcer… Au final j’apprécie bcp ces 2 rouges à lèvres, chacun pour des qualités différentes !

  • kmillegirly
    20 mars 2013

    J’ai honte de découvrir ton blog et ton univers que maintenant mais j’aime beaucoup 🙂
    Cette battle me prouve une fois de plus que c’est pas pour rien que je les aime mes lip butter 🙂 Hâte de tester ceux de chez maybelline tout de même
    A bientôt <3

    • leblogdeneroli
      20 mars 2013

      Merci pour ta gentillesse ! Je suis d’autant plus touchée que je suis une lectrice assidue de ton blog que j’aime énormément ! A bientôt 🙂

  • Shana.
    20 mars 2013

    Je pense que je vais me laisser tenter par le revlon, merci pour cet article, gros bisous !

    http://fashionistation.blogspot.fr

  • Topie
    5 avril 2013

    Merci pour cette comparaison ! Tu connais des dupe ou des produits du même genre que le lip butter ? Qui hydrate bien ?

    • leblogdeneroli
      5 avril 2013

      Il y a les glossy sticks de Kiko, je les aime un peu moins mais ils sont assez similaires, et moins chers ! Sinon les Baby Lips de Maybelline (pas dispo en France mais trouvables sur eBay US), moins pigmentés mais hydratants !