L’acide hyaluronique est un ingrédient qui m’a beaucoup intriguée, et ce pendant un bon bout de temps. Si, pour la plupart des gens, il reste un produit sous forme de seringue, administré par des médecins esthétiques, il est cependant de plus en plus fréquent de le retrouver sous forme de sérum ! Ses promesses sont édifiantes : élasticité de la peau, disparition des ridules de déshydratation, meilleure absorption des produits de soins, hydratation maximale de la peau… Ma peau déshydratée ne pouvait qu’être séduite.
J’ai donc profité d’une commande iHerb pour tester ce sérum qui promet des miracles, et à bas prix. Je m’étais tout d’abord penchée vers celui de la célébrissime marque Now Foods, avec des centaines d’avis positifs, avant de remarquer qu’il n’était à l’époque plus disponible ! Je m’étais donc rabattue vers celui de la marque Reviva Labs, qui contient 30 ml pour 15,84$ (= environ 12€).
Le flacon est en verre, donc peut-être un peu fragile pour les déplacements. C’est le seul défaut qu’on peut lui trouver ! Le mode de distribution est sous forme de pompe, très pratique et hygiénique. Une pression délivre la quantité suffisante et parfaite pour l’appliquer sur le visage et le cou.
La texture est gélatineuse, pas du tout collante, de couleur translucide, et sans aucune odeur. L’absorption par la peau est quasi immédiate, sans laisser de film gras ou brillant. On peut appliquer les soins suivants sans délai d’attente, sans risque de les faire pelucher ou coller à la peau.
Mais le plus impressionnant, ce sont les résultats ! J’ai pu enfin dire adieu à la déshydratation de ma peau. Je trouve également que l’efficacité de mes soins habituels est comme “boostée” : maintenant que ma peau est hydratée, je peux enfin m’occuper d’autres problèmes, tels que la nutrition, ou le traitement des rougeurs. En clair : ce sérum est un véritable coup de cœur, et a véritablement changé l’aspect de ma peau. J’ai pu dire adieu aux ridules de déshydratation et aux petites stries, présentes sur le contour de mes yeux et sur mes joues. De son côté, ma maman (âgée de 58 ans) a testé ce sérum, et a exactement le même avis. Nous partageons le même type de peau (merci les gênes!), et en dehors de nos préoccupations de soins différentes (dues à l’âge), elle a pu observer des résultats similaires de son côté.
Si vous souhaitez tester un sérum de ce type, je vous conseille de vous pencher sur leur composition, afin de trouver ceux qui contiennent la plus forte concentration d’acide hyaluronique ! Attention au prix également : j’ai pu apercevoir des sérums vendus à des prix exorbitants (plus de 50€ pour 30ml!), alors qu’iHerb peut vous permettre de tester ce produit à bas prix. Enfin, si vous êtes frileuses à l’idée de commander à l’étranger, je vous conseille également cet actif Etat Pur, qui a de très bonnes revues, et semble être une excellente alternative !
Et vous, quelle est votre expérience avec l’acide hyaluronique ? Connaissez-vous ce produit, ou souhaitez-vous le tester ?
Did
29 mars 2013je connais un peu l’acide hyarulonique grâce à la gamme de produits japonais “hadalabo”. j’ai le gel moussant, le sérum, et la crème texture gel.
j’aime beaucoup cette gamme, et cela fait un an que je l’utilise.
par contre, si la peau est plus rebondie, je n’ai pas constaté de diminution des sillons sous les yeux. (je n’ai pas de crème pour les yeux mais je mets un peu de crème dessus)
leblogdeneroli
29 mars 2013La gamme Hadalabo me tente beaucoup, merci pour ton avis !
Pour les ridules sous les yeux : j’applique le sérum sur cette zone, mais je ne sais pas s’il est préconisé d’utiliser un produit spécifique pour cette zone ? En tout cas les résultats sont là, donc c’est chouette !
happy hippie
29 mars 2013Vu la compo, y’a du silicone dans ce truc, je vais donc rester à mon acide hyaluronique en sérum (hyal defense) de filorga, moi -_-
leblogdeneroli
29 mars 2013Oui en effet il y en a, mais placé dans les derniers composants… Malheureusement, au vu du prix, on ne peut pas tout avoir !
happy hippie
30 mars 2013Ah ben crotte, tu vois, tu m’apprends un truc, je suis dé-gou-tée o.O
(oui, j’ai fait confiance à Filorga, que je pensais être une marque assez clean)
leblogdeneroli
29 mars 2013Après vérification : le Hyal Defence de Filorga est blindé de silicones (ils arrivent bien plus rapidement dans la compo du produit, donc sont présents en + grande quantité), il contient de l’alcool, des parabens… Du coup, je suis contente de ma trouvaille iHerb 🙂
Mymy Girly
29 mars 2013Moi aussi j’ai un problème de déshydratation. C’est un actif que j’avais envie de tester, je note le nom du produit merci!
Leroy
29 mars 2013Se produit me donne envie du coup!!!
Ou la tu achetais?
Je viens de découvrir ton blog j’adore
À bientôt
leblogdeneroli
29 mars 2013Je l’ai acheté sur iHerb, j’ai mis le lien dans l’article 🙂
Pepperoncina
30 mars 2013Ça fait un moment que je veux essayer. Je crois qu’il y en a sur aroma-zone…
Loraine C
2 avril 2013Je revis grâce à l’acide hyaluronique ! Je suis une ancienne acnéique, avec désormais une peau sèche ( merci aux crèmes anti-acnéiques .. ) et avec des cicatrices d’acné. J’ai acheté il y a 1 mois et quelques la crème Ialugen cicatrisation à base d’acide hyaluronique, et wow, ma peau dit merci ! Cicatrices atténuées, excellente base de maquillage, pore resserrés .. Et une hydratation hors pair !
Miss Petits Produits
2 avril 2013aie oui il y a du silicone là dedans…je vais rester à mon acide hyaluronique de bas poids moléculaire, le plus similaire à celui de la peau de chez Themis:) sinon chez Etat pur il existe également en actif pur 🙂 je vous le conseille héhé