Celles qui me suivent sur Instagram ont pu apprendre en avant-première que j’ai récemment été désignée ambassadrice d’une très jolie cause, nommée l’Association Joséphine pour la beauté des femmes. J’ai découverte cette belle initiative via la jolie Angéline, qui rédige le blog Carnet Prune.

DOSS_PAP2_IRACI

Joséphine est une association créée en 2006 par une jeune femme nommée Lucia Iraci. Elle vise à promouvoir la beauté auprès de femmes issues de milieux démunis, et qui sont touchées par la pauvreté au quotidien. C’est une cause très noble et qui a, à mon sens, a véritablement sa place sur mon blog, et recquiert un article à elle seule ! Création d’emplois, participation de bénévoles, participation de sponsors (par exemple : l’Oréal Professionnel) collecte de fonds… Petit à petit, Joséphine grandit, et permet à des milliers de femmes de reprendre le goût de prendre soin de soi, de se faire belle pour un entretien d’embauche, ou encore pour se réinsérer dans la société.

joséphine

Il y a quelques mois, un partenariat est né entre Joséphine et Birchbox, l’un des leaders des box beauté en France. De cette collaboration est issue une collection de bracelets, vendus 6€ l’unité, dont le bénéfice est reversé à l’association. C’est une très belle manière de joindre l’utile à l’agréable, puisqu’en plus de soutenir ce beau projet, vous habillerez vos poignets d’un joli cordon en satin coloré !

J’ai été désignée ambassadrice de cette cause, en recevant 5 bracelets par l’intermédiaire d’Angéline. Le premier ne quitte pas mon poignet ; les 4 autres vous sont réservés ! Si vous souhaitez devenir ambassadrice de l’association Joséphine, rien de plus simple : écrivez-moi un commentaire sous cet article, en m’expliquant vos motivations. Je ne vous demande par d’être bloggueur, YouTubeur, ou que sais-je encore ; il me paraît néanmoins nécessaire de vous faire la promesse de parler de cette cause autour de vous, par les réseaux sociaux, ou encore par le bouche à oreille. N’oubliez pas d’ajouter une adresse mail valide, afin que je puisse vous contacter si vous êtes choisie !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
  • Marie
    30 août 2013

    C’est vraiment une jolie cause 🙂

    • leblogdeneroli
      30 août 2013

      Oui, vraiment ! Et je suis ravie de pouvoir y apporter ma mini contribution 🙂

  • A-Lise
    1 septembre 2013

    C’est vraiment une belle initiative que j’aimerais faire connaître, même si je ne suis pas blogueuse ni youtubeuse ! Je suis convaincue depuis longtemps que la beauté dans le quotidien est quelque chose qui est beaucoup trop sous-estimée dans notre société, et dans plein de domaines ! Au XIXe siècle déjà, aux débuts de l’industrialisation, William Morris, un peintre, qui a également été l’un des fondateurs du mouvement Art and craft (les prémices de l’art déco si j’ai bien compris) écrivait qu’il trouvait inquiétant qu’on fabrique des objets moches et juste utilitaires, que les gens étaient plus heureux quand ils travaillaient sur des choses belles, et qu’ils étaient plus heureux de vivre entourés de belles choses. Bon je caricature à gros traits sa pensée mais tu vois l’idée.
    De même certains urbanistes pensent que l’on devrait repenser les quartiers défavorisés pour les rendre plus beau, notamment grâce à l’éclairage, pour améliorer les conditions de vie des habitants… Il y a plein d’exemples comme ça.
    Et je suis convaincue que se réapproprier son corps, le soigner, le rendre « beau », non seulement ça ne fait pas de nous une horrible fille superficielle, futile et sans cervelle, mais ça permet d’avoir l’esprit à la fois plus léger, plus ouvert, plus sûr de soi, pour tous les autres domaines de la vie. ça ne devrait plus être un secret pour personne que quand on se sent bien, on est plus ouvert aux autres, plus prêt à aller aux bout de ses projets, qu’on résiste mieux aux petites et aux grandes épreuves de la vie.
    En bref: prendre du temps pour soi, pour se faire (et se sentir belle), c’est prendre soin de son corps et de son esprit et quand le corps et l’esprit sont en phase, on va de l’avant! Alors longue vie à cette initiative…

    • leblogdeneroli
      2 septembre 2013

      Merci beaucoup pour ta réponse !

  • Gwenn
    3 septembre 2013

    Salut! je ne suis moi non plus ni bloggeuse ni youtubeuse mais j’aimerais être ambassadrice de cette belle cause car il est important que toute femme prenne conscience que prendre soin de soi aide à s’accepter, à s’épanouir, à s’ouvrir aux autres et à se sentir mieux. Il n’est pas toujours simple aujourd’hui encore d’être une femme, de s’affirmer et d’avoir confiance en soi alors qu’il est grand temps de le faire!
    Je trouve génial d’aider ces femmes car je pense que réellement cela peut changer leur vie!une fois pouponnée, elles reprendront confiance, et celles qui se présenteront à un entretien augmenteront leur chance d’être choisie grâce au travail fait en amont par l’association! Très beau projet!

  • Gwenn
    25 septembre 2013

    je l’ai reçu! merci!!!! :)au plaisir de te revoir en vidéo!!!

    • leblogdeneroli
      1 octobre 2013

      Ah génial ! Bises 🙂