Vous connaissez ma passion devant la couleur rose… Alors je vous laisse imaginer ma réaction face à ces deux produits, que j’ai eu le plaisir de découvrir récemment ! La marque me les a en effet envoyés pour test. Leur créatrice ? Hapsatou Sy, femme d’affaires de génie, fondatrice des célébrissimes espaces beauté “Ethnicia”. Quelques années plus tard, elle se lance dans le développement de plusieurs gammes de soins et autres produits capillaires. Je vous présente aujourd’hui la gamme Si tu m’aimes, dédiée au soin des cheveux secs !
Côté ingrédients, tout y est pour garantir ces promesses : kératine, beurre de karité et soie ! La composition est assez propre : pas de sulfates ni de paraben (idéal, donc, pour celles qui sont adeptes du lissage brésilien), et une quantité réduite de silicones.
On commence par le shampooing !
Pour les maladroites comme moi, son packaging est une réussite : un flacon pompe très pratique, muni d’une petite bague de sécurité, qui vous permet de le transporter en voyage sans ruiner votre valise !
Son odeur est délicieuse (un mélange de bubble-gum et de fraise), certes un peu chimique mais très agréable. J’aime le fait qu’il mousse beaucoup, et se rince très facilement.
Côté efficacité, je ne suis pas déçue : je sens mes cheveux plus doux et souples, et bien nourris. En revanche, il a le défaut de sa qualité : il nourrit certes mes cheveux, mais les alourdit aussi ! Après seulement deux jours, je suis obligée de repasser par la case shampooing, alors que je peux tenir trois à quatre jours avec un shampooing classique. C’est ma seule déception ! Je continuerai donc à l’utiliser en sorte de “cure”, afin de fortifier mes cheveux. En revanche, pour un usage régulier, je le trouve bien trop riche.
En ce qui concerne l’après-shampooing, je suis bien plus enthousiaste ! Sans doute car je peux me permettre de ne l’appliquer que sur mes longueurs, en évitant la racine des cheveux. Son odeur est un peu plus prononcée, et reste vraiment sur les cheveux pendant au moins une journée. Sa texture crème permet de cibler l’application, sans perdre de produit. Je le laisse poser quelques minutes (le temps de me faire un petit gommage du corps), et après rinçage, je sens que mes pointes sont bien nourries. J’aime beaucoup l’effet qu’il donne à mes cheveux ondulés : il “gaine” mes boucles et leur donne davantage de définition. Autre point très positif : il démêle ma tignasse et facilite la délicate étape du brossage… Alléluia !
En conclusion : je ne recommanderais le shampooing qu’à celles qui souffrent vraiment de cheveux extrêmement secs, et dont les cheveux, en plus de ne pas être trop plats, ne regraissent pas trop vite. En revanche, l’après-shampooing comblera, selon moi, davantage de personnes !
Marine
24 février 2014j’avais déjà entendu parler de cette marque sur quelques blogs de qualité que je suis régulièrement
J’ai pris plaisir à lire ton avis. Mes cheveux étant affreusement fins, je n’opterai pas pour le shampoing car je devrais les laver tous les jours (actuellement je peux péniblement les laver un jour sur deux grâce au shampoing sec !)mais le masque hydratant a l’air d’enfer sur les longueurs abîmées et fragilisées 🙂
tes photos sont superbes !
A très vite
PAME
24 février 2014Je ne connais pas cette marque, j’ai les cheveux secs donc j’aimerai les essayer !!!
Audrey
24 février 2014Cette gamme pour cheveux me tente tellement !! Je la voit partout ^^
Bisous 🙂
damedekoeur
27 décembre 2015La compo est bien pourrie, de l’edta en 2e position ce qui prouve qu’il y en a une belle quantité, et les produits naturels en infime quantité noyé par une belle pléiade de pétrochimie. Même si on me l’offrait je ne mettrais pas cette cochonnerie sur ma tête. Marre des mensonges de cette Hapsatou Sy !
Sey sey
27 mai 2018Merci pour la photo des composants…. belle cochonnerie rose ! PEG – 120 etc…