J’ai toujours été très sérieuse en ce qui concerne la protection de ma peau face au soleil : ayant une peau claire et une tendance à la luscite (= allergie au soleil), j’ai pour habitude me protéger au maximum, préférant l’ombre d’un parasol à l’exposition no limit en plein début d’après-midi. Cette année, je poursuis bien évidemment cet état d’esprit ; j’ai toutefois décidé de bien faire les choses, en m’armant de produits solaires sérieux, costauds, avec une texture ou une odeur intéressante. Finis, les fonds de bouteilles qui traînent dans le sac de plage depuis plus d’un an, et qui ont probablement atteint le stade de la péremption : cette année, je me suis fait plaisir, et j’ai décidé de craquer pour toute une panoplie de solaires, après avoir étudié pendant des heures (!) les sites spécialisés et avis de blogueuses. Voici les élus !
La gamme Photoderm de Bioderma
Je suis une grande amatrice de la marque Bioderma depuis plusieurs années. J’ai d’ailleurs été testeuse pour la marque pendant plus de deux ans : je me rendais dans leurs laboratoires lyonnais plusieurs fois par mois, afin de réaliser des tests dermato avant la commercialisation des produits ! Au fil des années, j’ai appris à apprécier la qualité des produits, le soin apporté aux ingrédients, l’efficacité indéniable ainsi que le côté très safe de leurs techniques de laboratoire.
J’ai tout d’abord choisi l’huile sèche Photoderm Bronz (protection SPF 30). Le côté huile sèche est vraiment révolutionnaire : ce produit ressemble véritablement à une protection invisible, avec une facilité d’application déconcertante ! Le spray a un mode de diffusion très large, qui permet de répartir le produit de façon très uniforme. J’ai choisi un produit très simple à appliquer car cette huile sera aussi utilisée par mon chéri ! Il fait partie de ces gens qui se comportent comme des enfants sur la plage : toujours dans l’eau, à oublier le temps passé sous le soleil, après lesquels il faut courir pour réappliquer de la crème solaire… Cette huile se fait vraiment oublier une fois sur la peau, elle sera donc parfaite pour lui !
Ce stick solaire SPF 50 est une merveille : je possédais déjà un équivalent il y a quelques années, et j’avais adoré le format nomade, qui se glisse dans le sac, et se réapplique très facilement au cours de la journée. Sa texture est assez crémeuse, et permet donc une application facilitée sur les zones sensibles face au soleil : visage, décolleté, grains de beauté… C’est un peu le couteau suisse du sac de plage !
La gamme Nuxe Sun
Voilà une gamme qui me tente depuis plus d’un an : j’ai vu mon amie Zoé en vanter les mérites, et mon amie Audrey semblait vraiment partager son avis. J’ai une véritable attirance pour cette marque depuis des années, car elle a toujours su allier qualité et plaisir d’utilisation.
Pour le visage, j’ai opté pour la Crème délicieuse haute protection, en SPF 30. Ce produit possède une texture assez onctueuse, et se rapproche vraiment des produits visage que j’utilise au quotidien. Ma peau du visage étant très sèche et déshydratée, je recherche ce genre de texture similaire en ce qui concerne mes produits solaires.
Pour le corps, mon choix s’est porté vers le Spray lacté SPF 20 (il peut également être utilisé sur le visage). Cette protection moyenne sera idéale pour les derniers jours d’exposition ; en effet, je ne descends jamais en-dessous de l’indice 30 lors de la première semaine d’exposition. La texture semble très fine et pas collante pour un sou ; pour la protection du corps, je fuis toutes ces crèmes très épaisses et collantes, qui transforment vos fesses en bac à sable !
L’achat plaisir du lot, c’est le Lait fraîcheur après-soleil ! Je n’avais clairement pas besoin de ce produit : je fais partie de ces personnes qui pensent que toute crème hydratante ou tout autre beurre nourrissant peuvent remplacer ce type de produit. Cependant, cette année, j’ai décidé de m’offrir un produit “plaisir”, afin de prolonger l’effet ensoleillé jusqu’à mon soin après-soleil.
L’odeur de ces trois produits est délicieuse, très intense, et me rappelle beaucoup l’Huile Prodigieuse de la même marque, dont j’use et j’abuse chaque été depuis des années.
Capsules Sunific Duo, Liérac
Voilà 4 ans maintenant que j’ai adopté ce geste beauté, après avoir écouté les conseils de ma dermatologue ! Un mois avant et pendant l’exposition prolongée, et jusqu’à un mois après, j’avale donc une capsule concentrée en huile de carotte, lutéine, sélénium et autres vitamines. C’est une véritable révolution pour ma part, car le tout prépare ma peau à l’exposition, renforce ses défenses et m’évite (tant que possible) de réveiller mon allergie au soleil. J’ai testé plusieurs marques, sans vraiment observer de différence année après année. Cette fois-ci, c’est la YouTubeuse LovelyLaety qui m’a convaincue d’opter pour les capsules solaires de la marque Liérac, très bien notées sur le site Beauté-Test, et plébiscitées par bon nombre de beauty addicts !
rockin hepcat
10 août 2014La gamme Nuxe Sun me tente vraiment, mais il me semble qu ils ne font pas de spf50 , dommage…
virginie
10 août 2014Les solaires Bioderma sont vraiment mes chouchous depuis quelques temps, avec ceux d avene en particulier pour le visage.
Et ma mere ne jure que par Nuxe 🙂
De supers produits presentes dans ton article.
Bonne soiree Mariel.
Virginie d unefilleablush.blogspot.com
elodinosaure
14 août 2014Article très intéressant ! Merci Mariel 🙂
Bisous et bonnes vacances à toi et ton futur mari!
Elodie
massages tantriques
6 octobre 2014Très bon produit de protection contre les UV (je vis à 2000m d’altitude)… Extra !…