On se retrouve pour papoter à nouveau de mon métier, et plus particulièrement de la spécificité du travail de nuit ! Vous semblez être intéressées par ce sujet, voici donc une vidéo où je réponds à vos questions les plus posées. Bon visionnage !
Liens utiles :
Mes précédentes vidéos : partie 1 et partie 2
Masques pour les yeux Oysho
Musique utilisée en début de vidéo : Moldy Peaches – Anyone else but you
Je porte :
– un pull Promod vieux comme le monde
– le vernis à ongles Dita de Nailmatic
– une montre Daniel Wellington (-15% jusqu’au 10 décembre sur le site avec le code NEROLI)
– sur les joues : palette Naked Flushed “Streak” d’Urban Decay
– sur les lèvres : gloss Murmure de Chanel
Crevette Cosmique
22 novembre 2014Bonjour Mariel,
Merci pour cette vidéo, complète et intéressante. De mon côté, je n’ai pas encore expérimenté le travail de nuit (ça me fait peur, je me dis toujours que je n’arriverais JAMAIS à tenir un tel rythme) En début d’année prochaine, je vais travailler dans un hôpital où il y a des ide de nuit et des ide de jour, donc je devrais y échapper 🙂
Passe un bon week
Delphine
myriam
24 janvier 2016boujour Mariel
super video je travaille de nuit et de jour dans une EHPAD je suis bien d accord avec toi !!! parcontre moi j adore le travaille de nuit .
merci bonne journée myriam
CL
22 novembre 2014C’est tres parlant de mon côté puisque nous faisons le même métier…
Je t’approuve a 100% et mon fonctionnement est quasi copié au tien
Bisous et courage pour tes prochaines nuit
Flora
22 novembre 2014Bonjour Mariel, je ne fais pas le même métier que toi mais je t’ai écoutée avec beaucoup d’intérêt. Comme d’habitude, tu es très complète et c’est très agréable de t’écouter !
bonne journée
Flora
Mely
22 novembre 2014On ne fait pas du tout mais alors pas DU TOUT le même job, mais je t’ai écoutée avec intérêt. Je connais assez bien ton milieu, puisque ma cousine est infirmière. Elle aussi a travaillé de nuit, et ça n’est pas facile facile. Tu gères drôlement bien les choses, changer de rythme au cours de la semaine ne doit pas être évident !
Manon (Meynone)
22 novembre 2014Bonjour Mariel, merci beaucoup d’avoir répondu à mes/nos interrogations avec une vidéo. Je suis tellement en accord avec ton opinon sur notre vigilance la nuit. J’ai l’impression de devoir tellement plus me concentrer que lorsque je suis de jour. On doit lutter contre le sommeil et c’est épuisant. Je me retrouve le matin avec une petite hypoglycémie tellement je lutte 🙂 je pense que c’est aussi et surtout causé par le stress (seule IDE pour 80 patients en Unités de soins de longue durée gériatrie et je suis jeune diplômée. Cependant je suis contente de connaitre temporairement ce rythme de travail car comme tu le dis si bien ça nous permet d’être ouverts et de comprendre les collègues. J’apprécie énormément ton blog et tes vidéos merci d’être à notre écoute pour tes articles et vidéos. Je te souhaite bon courage pour tes nuits/jours.
Pauline
22 novembre 2014j’aime beaucoup t’entendre parler de ton travail car on ressent vraiment la passion que tu lui portes (je ne sais pas si ce mot te convient) c’est vraiment très intéressant et ça permet de comprendre ce milieu.
j’ai eu la chance d’avoir été hospitalisée qu’une seule fois et pour une opération qui n’était “pas grave” et le travail des infirmières (et de l’infirmier 🙂 ) a été très bon comparé à celui des médecins !! j’aurais aimé par contre tomber sur des infirmières avec des lampes frontales qui respecte ton sommeil malheureusement j’ai eu le droit à l’entrée en fanfare toutes les 2h >.<
Julie
24 novembre 2014Moi aussi j’ai souvent pesté contre les infos de nuit! Pour ma part je n’ai jamais tentée l aventure (hormis pendant un stage à l’iris, en psy ou on dormait une majeure partie du temps). Je pense n’être absolument pas faite pour ce rythme!!! J’aime trop mon lit!!!! Je dois dire que je me demande comment tu arrives à gérer la nuit/le jour. Mes collègues sage femmes et auxiliaires le font également et je trouve ça limite anormal d’imposer ca dans le domaine de la santé, car déjà de jour à la fin de ma journée de 12h j’ai grillé 3/4 de mes neurones! Mais la en jonglant sur 2 rythmes différents, c’est dangereux!!!!
et quand on a des enfants bonjour!!!!!
bon courage en tout cas tu bosses dans un service difficile!!!!
Justine
4 janvier 2016Coucou Mariel !
Je me posais une question. Je crois avoir compris que tu fais du sport assez régulièrement. Comment arrives tu à gérer, à tenir un rythme sportif ou à suivre des cours qui ont des heures fixes peut être, en ayant un rythme de travail tel que le tien ? Merci de ta réponse et merci pour toutes ces infos ! J’ai 23 ans, un bac +5 qui n’a rien à voir et je me lance dans le concours IFSI. C’est assez rassurant d’avoir accès facilement à des retour d’expériences lorsque l’on se lance dans un changement pareil ! Donc encore merci !
Justine.
Mariel
11 janvier 2016Coucou Justine ! J’ai un rythme de travail très chaotique et des semaines bien chargées, mais paradoxalement j’ai beaucoup de temps pour moi en semaine, alors je me “force” à aller au sport 1 fois par semaine. Je fais du pilates depuis longtemps, à cause de mon souci de pied j’ai mis mes séances de côté et j’ai repris un abonnement en salle pour le moment. Voilà pour te donner une idée 🙂 bises !