C’est apparemment un sujet qui vous intéresse toujours beaucoup : voici donc deux nouvelles vidéos où je réponds aux questions les plus posées au sujet de mon métier d’infirmière ! Bon visionnage… et n’hésitez pas à me poser vos questions.
Mes précédentes vidéos à ce sujet :
Mon parcours de formation, mon premier job, mon expérience en Suisse
Être infirmière de nuit
Mes réponses à vos questions #1
Liens utiles :
La prépa Cours Galien
Les livres que je vous recommande : annales, tests psychotechniques
Revues : Soins + la revue de l’infirmière, l’infirmière magazine
Le site du Magazine de la santé
Unboxing : ma commande de papeterie Kikki K
Les créations Cabadestelle (vous pouvez aussi les retrouver à la boutique L’Échappée Belle à Carouge)
Je porte :
– un top Intimissimi (vieux comme Hérode!)
– des boucles d’oreilles Shlomit Ofir
– sur la bouche : Lip Glow « coral » Dior
– sur les joues : blush Pink Coral Bobbi Brown
– sur les yeux : mascara Effet Faux Cils waterproof YSL
Bsimian
8 août 2015Beaucoup de métiers sont dans la tête des gens tout beau tout rose. Personnellement je travaille dans l’hôtellerie restauration, aujourd’hui ces métiers sont devenus a la mode par la télévision et les gens pensent que c est facile et formidable mais on finalement du mal à comprendre que nous ne sommes pas en vacances dans notre métier, que nous ne faisons pas que donner des clés à la réception d un hôtel ou qu en cuisine la journée commence a 8h et non pas à midi pour le début de service. Que le weekend si ils sont la c est que des personnes travaillent pour pouvoir les accueillir avec le sourire. Alors je comprends largement les problèmes des personnes en milieu hospitalier. Je pense souvent à vous quand le 1er mai ou autres jours fériés ou bien encore weekend et soirées on part au travail. Ces métiers sont des métiers de passionnés dans lesquels un sourire d un patient ou d un client donne l énergie de venir au travail quand toute la famille est à la maison. Même si c est difficile on l aime notre métier et c est le plus important ! Merci de mettre en avant la difficulté de certaines professions dont les gens on des idées préfabriquées par les médias.
VeroM
8 août 2015merci Mariel pour cette série de vidéo, et pour ta gentillesse suite à mon commentaire sur le métier d’infirmière.
Je redis que c’est un métier magnifique, enrichissant mais très difficile et que les conditions de travail sont de plus en plus dures.
Juste pour info, car j’ai beaucoup formé d’infirmière (normal en 20 ans de carrière); être étudiant n’est pas facile (surtout quand on a un certain âge et déjà travaillé avant), car chaque service (et presque chaque professionnel) à ses critères sur « l’étudiant parfait ». Alors, je ne peux que conseiller d’écouter les remarques faites en stage, de ne rien prendre pour soi personnellement et de prendre du recul sur ce qui vous aies dit. Les remarques sont normalement basées sur des faits (et non pas sur votre identité personnelle), et quand on parle de « savoir être » on ne parle pas de votre être intérieur.
Je me souviens que dans certains stages j’étais trop ceci, et dans le suivant (où j’essayais de mettre en pratique ce que l’on m’avait précédemment) je n’étais pas assez cela.
En tout cas, bonnes chances à toutes celles et à tous ceux qui veulent se lancer dans cette profession.
Estelle
8 août 2015Bonjour Mariel, et félicitations pour le succès de ton blog!
Je suis la fille de ta cheffe (lol), et ai été très surprise de recevoir ce lien de la part d’une amie qui te suit de près! Elle a halluciné, et moi aussi à vrai dire, et me demande maintenant de lui faire le même sac que toi…
Ce sac dont tu fais une très jolie promotion est un sac cabadestelle! En lin et coton enduit, solide et pratique, je suis ravie qu’il te plaise toujours autant et ai grand plaisir à communiquer à tes nombreuses fans, que ma marque se fait gentiment connaître ici et là. On me trouve sur little market à la boutique cabadestelle, et pour celles qui habitent près de Genève, dans la très jolie boutique de Carouge, l’échappée belle.
Je vais également bientôt avoir un site dédié à la marque pour pouvoir vendre en ligne, et j’espère que je rencontrerai autant de succès que toi sur ce blog…
Je te souhaite un très bel été, une bonne continuation sur ce blog ainsi qu’au travail, et j’aurai plaisir à discuter avec toi en live un de ces prochains jours!
PS: Je partage ton enthousiasme pour ce travail tellement enrichissant, moi-même en blouse blanche, et encourage toutes celles qui hésitent encore, à se lancer dans cette voie. Pas de chômage, satisfaction et enrichissement garantis, sentiment de servir à quelque chose au quotidien, reconnaissance des patients, et multitudes de possibilités d’évolution et d’options différentes avec un seul diplôme… que demander de plus? 😉
Mariel
8 août 2015Oh Estelle ! Je suis trop contente de te retrouver ici 🙂 il se trouve que Patricia m’a récemment dit que tu avais des points de vente à Genève (mais j’ai tourné cette vidéo avant d’avoir cette information…) je suis ravie du succès de tes créations ! Je file rajouter toutes ces infos concernant les points de vente sous la vidéo 🙂 bonne continuation à toi et à bientôt j’espère !
*because i'm p o p p y -
9 août 2015Je viens de regarder tes deux vidéos…. Vraiment merci pour toutes ces informations! J’ai vraiment beaucoup apprécié, c’est très enrichissant! Moi qui suis très éloignée du milieu médical (et qui ai toujours dis que je ne travaillerai jamais dans ce secteur d’activité), ayant été hospitalisée il y a peu ça m’a permis de comprendre tout ce qui se passe « derrière ».
Je passe sur ta chaine youtube de temps en temps et c’est toujours un régal de t’écouter parler! Tu parle simplement, clairement ; c’est top! Bon peut etre un peu vite parfois 🙂 .
Bonne continuation à toi!
Crue
12 août 2015Bonjour 🙂
Je suis curieuse, pourquoi as tu fini par devenir infirmière plutôt qu’orthophoniste ? 🙂
Merci d’avance pour ta réponse
Mariel
16 août 2015Je l’explique dans la première vidéo de cette série > https://leblogdeneroli.com/2014/03/20/ask-neroli-etre-infirmiere-3-videos-sur-mon-metier-mes-etudes/
Bises !
Nolwenn
19 août 2015Bonjour Mariel, je poste ce commentaire car je suis en terminal de série générales et je me demander si pour toi une prepa était facultative ou alors très importante ? Merci d’avance pour ta réponce et merci pour tes vidéos précédente !
Mariel
23 août 2015Complètement facultative ! Bises 🙂
Céline
13 novembre 2015Bonjour, j’ai adoré vos vidéos sur le métier IDE c’est super intéressant. Je croise beaucoup d’IDE dans mon travail et trouve que c’est un magnifique métier. Je suis aussi dans le paramédical. J’ai vu sur Instagram (que d’ailleurs je n’arrive pas à savoir comment s’y « abonné » d’ailleurs sur twitter j’ai réussi je crois à m’y inscrire mais ne comprends pas encore tout lol en gros faut que je me mettes à la page mdr) que vous aviez fait une formation pour réanimation sur Aix en provence. Je voulais savoir si il était possible de savoir votre organisation… pour se remettre dans une formation. Car je travaille depuis quelques années 13 ans et demi et oui je suis une vieille de 35 ans 😉 et je passe cette année un CU et donc faut se remettre dans les cours, révisions… alors toutes astuces et conseils est bon 🙂 . Merci Bonne journée en espérant que votre pied aille mieux. Bises Céline
Céline
18 novembre 2015Bonjour Mariel, je ne sais pas si vous avez pu voir mon message précédent ? vu l’actualité je me doute que oui. Bonne fin de journée
Mariel
18 novembre 2015Pardonne-moi, j’avais du retard dans mes commentaires de blog 🙂 bises !
Céline
18 novembre 2015Pas de soucis avec les dernières actualités on est tous un peu en décalage de la réalité. Merci pour ta réponse. Je reviens d’ailleurs de 2 jours de formation sur Marseille. Les prochains en Janvier et Mars et après se sera les examens en Mai ou Juin. Merci pour les astuces 🙂 . Bonne fin de semaine bises
Mariel
19 novembre 2015Je suis sûre que tout ira bien ! Courage et révise bien alors 🙂 bises !
Mariel
18 novembre 2015Coucou ! J’ai suivi une formation de 2 jours suivie d’un examen écrit + mise en situation. On nous a fourni beaucoup de documents donc je me suis basée là-dessus + j’ai ressorti mes cours de réa lorsque j’étais à l’IFSI, et j’avais également acheté un livre en plus de ça. J’ai tout mis en commun et j’ai essayé d’apprendre au mieux, en prenant le plus d’avance possible (j’ai commencé à réviser en mai pour un examen en septembre). J’espère avoir pu t’aider ! Et surtout, ne pas hésiter à solliciter les médecins avec lesquels tu travailles, ils sont toujours d’une grande aide. Bises et bon courage 🙂