L’été touche à sa fin, et il va falloir bientôt dire adieu à tous ses à-côtés plutôt agréables : bronzage doré, teint unifié, bonne mine… Heureusement, la cosméto est là pour nous aider à prolonger tout ça ! Voici donc 3 astuces pour vous aider à combattre la triste réalité de l’automne qui arrive à grands pas.

 

Oser une touche d’autobronzant

DSC_0176.NEF

Je n’ai personnellement jamais utilisé d’autobronzant sur le corps – je sais pourtant que les formulations ont beaucoup évolué dernièrement – en revanche, je triche toujours un peu lorsqu’il s’agit des soins visage ! J’ai une peau claire qui bronze très bien, toutefois mon visage opte toujours pour un bronzage un peu plus léger que celui de mon corps. Quelques semaines après l’exposition, la différence est bien là ; voici quelques années que je dégaine mon arme favorite : le Soin auto-bronzant éclat naturel de Dior ! J’ai toujours entendu dire que les produits autobronzants de chez Dior faisaient partie des meilleurs du marché… Je n’ai pour ainsi dire jamais pu confirmer cela, puisque j’ai testé et automatiquement approuvé ce petit tube. Il m’accompagne depuis plusieurs étés, et j’adore son côté très progressif (impossible de se louper) et son hâle super naturel. Un must-have de mon vanity !

 

Booster son bronzage grâce à un sérum

DSC_0178.NEF

J’ai acheté ce sérum de la gamme Terracotta de Guerlain peu après mon retour de vacances, dans l’idée de prolonger mon beau hâle ramené tout droit de Punta Cana. J’adore le principe du produit : il suffit de rajouter quelques gouttes de ce produit un peu gélatineux à votre soin de jour habituel. Cela permet de rajouter un produit à sa routine soins sans avoir à la bousculer totalement, et je trouve ça super ingénieux. Le résultat ? 2 mois après mon retour, je suis toujours bien bronzée et j’ai bien gardé mon hâle sur le visage, bien mieux que les années précédentes… Et je ne crois pas que cela soit dû au hasard !

 

Opter pour des gélules solaires

DSC_0181.NEF

Cela fait déjà plusieurs été que j’opte pour des gélules solaires, que je prends avant, pendant et après l’exposition. Avant de partir en vacances, elles m’aident à préparer ma peau (qui a une fâcheuse tendance à luscite, plus connue sous le nom d’allergie au soleil) ; à mon retour, elle m’aident à garder un bronzage homogène le plus longtemps possible. Cet été, j’ai utilisé les gélules de la marque Juvamine : la marque me les avait fait gentiment parvenir il y a quelques semaines, je leur ai donc donné leur chance ! J’ai toujours aimé cette marque (un peu moins les pubs insupportables qui passaient à la télé dans les années 90 – vous vous en souvenez?), qui promet de se procurer des compléments alimentaires efficaces et à petit prix.

Quelles sont vos astuces pour prolonger l’été ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Charline
    11 septembre 2015

    Oh oui ! Tous les subterfuges pour prolonger l’été et tenter d’oublier que bientôt il y aura la pluie, les feuilles qui tomberont des arbres et la neige qui tombera du ciel, moi je prends ! 😀

  • Letice
    11 septembre 2015

    L’auto-bronzant a l’air bien ! Je ne connaissais pas ! Oh les pubs juvamine c’est notre enfance….mais qu’est-ce qu’elles étaient soûlantes !

  • Annabelle
    13 septembre 2015

    Bonjour,
    J’ai une petite question à te poser concernant les gélules solaires, pendant combien de temps continues-tu de les prendre à ton retour de vacances ? Merci d’avance pour ta réponse.
    Bises.

    • Mariel
      14 septembre 2015

      Je fais en sorte de les démarrer un peu avant et de les finir quelques jours après mon retour. Par exemple, pour cette boîte de 30 gélules, et pour 15 jours de vacances, j’ai démarré une semaine avant de partir et je les ai finies une semaine après 🙂