Éponge Konjac Lady Green

C’est le petit nouveau de la marque anglaise résolument clean : un masque visage apaisant et ultra-réconfortant, addition logique à la gamme Evercalm dont les peaux sensibles et réactives raffolent. J’ai eu la chance de le tester et je vous retrouve aujourd’hui pour vous donner mes premières impressions à son sujet !

Côté packaging, on retrouve les codes habituels de la marque : un tube en plastique effet « verre dépoli », avec un système airless très bien pensé et vraiment astucieux ; j’adore ce système de pompe qui fait que le produit ne se retrouve jamais en contact avec l’air libre, et permet d’atteindre le fond du flacon sans difficulté ! Le bandeau vert pâle aiguille le consommateur : on sait tout de suite qu’on a affaire à la gamme Evercalm (dont j’ai adoré le gel nettoyant, délicatement parfumé à la fleur d’oranger – je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises par le passé!).

Spécialement formulé pour les peaux sensibles ou réactives, la marque promet que ce masque aidera à renforcer la barrière protectrice de l’épiderme en profondeur. La texture du produit est épaisse, très crémeuse, d’un coloris vert pâle. L’odeur est délicieuse, et plaira, je pense, à la quasi-totalité des personnes : c’est une fragrance fraîche, un peu « verte », délicate et pas entêtante.

On passe à l’application ! La marque recommande d’en appliquer une couche relativement épaisse sur tout le visage, en évitant le contour des yeux. Côté temps de pose, c’est à vous de voir : en effet, on prend relativement peu de risques à laisser poser son masque hydratant un peu longtemps… Personnellement, l’ayant un peu « oublié », il a bien dû rester une bonne vingtaine de minutes sur mon visage ! Ce devait être une bonne chose, puisque la quasi totalité du produit avait été absorbée par la peau.

Pour retirer le masque, plusieurs possibilités : vous pouvez « éponger » le surplus de produit à l’aide d’un coton, ou le rincer à l’eau comme un masque classique. Ayant effectué ce soin un dimanche, et n’ayant pas eu à me maquiller par la suite, j’ai opté pour la première solution, afin de profiter au maximum des vertus apaisantes et hydratantes du produit.

Les ingrédients

Résultat : une peau très hydratée, confortable et comme repulpée ! J’ai adoré ce masque, qui a réellement contribué à apaiser mes rougeurs (alias LE problème de ma peau actuellement, probablement dû à la grossesse mais aussi au froid polaire de cet hiver) ; je pense répéter l’opération toutes les semaines pour un vrai boost d’hydratation et de confort.

→ A retrouver sur l’e-shop Birchbox pour 32,50€ les 50ml !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

8 Commentaires
  • Aurore
    30 janvier 2017

    Merci pour cette belle découverte, je suis justement en train de scruter internet pour un masque hydratant et respectant les peau sensibles !

  • Flavour Beans
    30 janvier 2017

    Ren me donne toujours hyper envie mais je n’ai jamais le budget pour ou déjà des produits en cours ahah mais je ne désespère pas! Par contre, je me dirigerai peut être plus vers un soin anti imperfection 🙂

  • lilou large
    30 janvier 2017

    Il a l’air pas mal ce produit !

  • Roth Alvina
    30 janvier 2017

    Bonsoir Mariel,ah ce masque donne très envie,sur la photo tu y a ajouté une éponje konjac l’as tu utilisé avant le masque avec le fameux gel nettoyant,et d’ou vient-elle.Tes impressions produits sont j’adore.

    • Mariel
      31 janvier 2017

      Le lien de l’éponge est écrit au début de l’article…

  • Marion
    31 janvier 2017

    Super, je cherchais justement un masque tout aussi efficace que le Masque Apaisant Hydratant d’Avène mais sans la composition nocive et surtout sans tests sur les animaux ce qui est désormais mon critère principal d’achats.

    Je te remercie Mariel, Hélène (MBDF) en a parlé également et ton article finit de me convaincre.
    Belle journée à toi.