Suite et fin de ma remise en forme post-accouchement, 8 mois après la naissance d’Inès ! Je suis assez contente des résultats et surtout satisfaite d’avoir tenu mes objectifs.
Liens utiles :
– Mon cri du coeur pour la méthode de gym douce Pilates
– Mes indispensables pour mon cours de pilates
– Ma routine sport (pilates + cardio)
– Le concept So Shape (j’ai suivi le programme Reborn 28 jours)
→ personnalisez gratuitement les différentes saveurs du programme de votre choix avec le code PERSONEROLI (option habituellement payante, à 9,50€)
Je porte :
– un pull Etam (ancienne collection)
– des boucles d’oreilles Shlomit Ofir
– la Sculpting Powder « Medium » de Kevyn Aucoin*
– le blush Cheek Pop “Peach Pop” de Clinique*
– le gloss Volupté n°204 d’Yves Saint Laurent*
– le High Impact Custom Black Kajal « Blackened Brown » de Clinique*
– le mascara Mega Volume Baby Roll waterproof de L’Oréal*
Laetitia
26 novembre 2017Coucou Mariel !
Super vidéo…. comme toujours ! Je ne suis pas dans ta situation « post-grossesse » Ms j’ai trouvé ta vidéo très intéressante et tes conseils top
Je te remercie encore pr le pilates, c’est grâce à toi que j’ai connu ce sport que J’ADORE !!! Et oui Maryline fait rêver ac son corps d’après grossesse
Pour la course à pieds, je pense vraiment que tu as eu autant de mal à reprendre car tu n’as pas couru pendant longtps. En course à pieds, je trouve qu’on progresse vite Mais si on espace ou on arrête les sorties Un temps la reprise est vraiment difficile. je suis certaine que tu vas retrouver du plaisir en voyant que tu progresses petit à petit.
Enfin, pour finir, je pense que nous avons des caractères très semblables Ms tu es tjs très inspirante. J’adore !
Bon dimanche !
DUSSIN
27 novembre 2017Bonjour Mariel
tu peux essayer la marche rapide pendant 20 à 30 minutes, une marche bien soutenue où tu sens ton cardio augmenter sans s’affoler. Quand tu te sens à l’aise, au bout de quelques séances, tu trottines 2 minutes alternées avec 2 minutes de marches (pendant 20 minutes), puis tu passes à 3 minutes etc. Une coupure de running rend la reprise difficile. Bon courage à toi
Oceane
27 novembre 2017Hello Mariel,
Un grand merci pour cette vidéo, j’ai accouché il y a un mois et cette vidéo me fait beaucoup du bien, car je trouve qu’il est très difficile d’appréhender son corps après l’accouchement (et on n’est pas préparé à ça, personne n’en parle).
J’attends avec impatience la rééductation et le feu vert du docteur pour reprendre le sport (gym suédoise), ça me manque beaucoup de ne pas avoir d’activité physique ! (mais ton expérience me fait relativiser, 1 semaine avant l’accouchement j’étais dans la piscine en train de nager et faire des exercices d’aquagym).
très bonne journée !
Flo
27 novembre 2017Merci pour cette vidéo, c’est motivant ! Lou a 4 mois et demi, j’ai terminé la rééducation du périnée en septembre mais je n’ai pas encore repris le sport, je compte me remettre à une heure de piscine par semaine (je ne suis vraiment pas sportive, je pense que c’est le maximum raisonnable que je peux me fixer si je veux rester régulière) mais pour le moment j’avoue que je me sens vite débordée et j’ai du mal à trouver le temps. Et au niveau des kilos qu’il me reste à perdre, je crois que j’en suis à 7 alors qu’il ne m’en restait plus que 5 en août, pourtant je marche entre 2 et 6 km par jour et je ne pense pas faire d’excès niveau alimentation, du coup je mets ça sur le dos de l’allaitement, on va dire que mon corps a peur de manquer et cherche à faire des réserves 😀
Bon courage pour la reprise de la course à pied !
Chloé
28 novembre 2017Merci pour cette vidéo ! Je n’ai pas d’enfants mais je te trouve très inspirante dans ton approche. Parfois, moins de prise de tête ça fait du bien !!
Claire
29 novembre 2017Coucou,
Je suis 100% d’accord avec le Pilates.
Je précise que je n’ai pas d’enfant MAIS (et c’est important d’insister) j’en fais depuis longtemps car je suis très sportive et ce type d’exercices procure un bien fou quand il y a eu une interruption d’activité physique dans sa vie.
Perso, à la suite d’un grave accident de la route, j’ai perdu en motricité, en souplesse, et en fermeté du corps (perte de 5kg et autant de muscles, ça fait mal).
J’ai donc repris tout en douceur des exercices de Pilates (que j’appelle stretching, peut-être à tort ?) pour retrouver la souplesse du dos (gravement touché).
Miraculeux !
En 1 mois, avec une série d’exercices doux et prolongés, j’ai pu sentir les effets bénéfiques et ainsi remuscler mon dos. Je pouvais enfin me tenir assise/debout plus longtemps, sans ressentir ces tensions très pénibles.
5 ans après l’accident, j’ai toujours ces séquelles, mais j’ai un besoin vital de pratiquer ces exos, et j’ai même adapter mon activité physique par la même occasion. Je suis moins speed, mais tout aussi musclée, sinon convenablement raffermie !
Bisous !
Jade
7 janvier 2018Hello,
J’ai adoré ta vidéo, j’au aussi eu recours à la cure SoShape et j’ai d’ailleurs écrit un article sur le sujet.
Reste comme tu es, bise.
Jade