Je vous ai déjà parlé de mes produits favoris pour bébé dans mon article best of beauty 2017 ; il se trouve que j’ai fait quelques belles découvertes depuis ! Il était un peu prématuré de les ajouter à cet article, mais je tenais à vous en parler dans un article dédié, car ils ont rejoint tout naturellement la routine de soins de ma fille depuis quelques semaines.

 

Crème douce, Minois Paris

creme douce minois paris

Ma fille Inès a hérité de mon type de peau – sèche, sensible, et très fragile ! J’ai eu de la peine à trouver une crème pour le visage fluide (= facile à étaler) tout en étant suffisamment riche (= pas seulement hydratante). J’avais cette crème dans mes tiroirs depuis quelques temps – elle m’avait été offerte – et j’ai fini par l’ouvrir, lassée de ne pas trouver de produit adapté. Et quel coup de cœur ! La composition est irréprochable (eau de fleur d’oranger , beurre de karité, huile d’amande douce, calendula, le tout certifié bio), l’odeur est addictive et elle répare l’épiderme de son visage en une application. Depuis, j’ai en ligne de mire l’eau de toilette mais aussi l’eau légère, qui doivent probablement rester sur cette même thématique côté odeur !

 

Huile de bain Stelatopia, Mustela

huile bain stelatopia mustela

Mustela fait partie de ces marques pour bébé un peu décriées – trop de parfum, ingrédients controversés… Mais saviez-vous que la marque avait récemment sorti la gamme Stelatopia, spécialement créée pour les peaux à tendance atopique ? Des produits à haute tolérance, sans parfum, paraben, phtalate ni phénoxyéthanol. J’ai eu la chance de recevoir l’intégralité de la gamme, et ai immédiatement jeté mon dévolu sur l’huile de bain. J’habite dans une région où l’eau est très calcaire, et ma fille a souvent la peau très irritée à la sortie du bain. Ce produit contient de l’huile d’avocat et de l’oléodistillat de tournesol, connus pour leurs propriétés protectrices et apaisantes. Il suffit de verser 2 à 3 bouchons dans l’eau du bain, et de laver votre bébé avec son produit habituel. Je ne l’utilise pas à chaque bain mais j’ai vu une belle différence sur la peau d’Inès !

 

Brosse à cheveux pour bébé, Bachca Paris

brosse cheveux bébé bachca paris

Comme beaucoup de bébés, Inès a les cheveux très fins et très fragiles. Elle est née bien brune et n’arrête pas de blondir avec le temps ! Ses petits cheveux sont délicats, mais ils ont besoin d’être peignés après le bain pour éviter les vilains épis. J’adore cette brosse de chez Bachca Paris qui peigne tout en douceur ! Les poils sont de la texture parfaite – ni trop drus ni trop “mous” – et j’adore son look épuré. Je vous avais parlé de cette jolie marque française dans cet article !

Quels sont vos produits coup de cœur pour le soin des bébés ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 Commentaires
  • Clémentine
    31 janvier 2018

    Bonjour,
    si tu ne connais pas, la gamme “calendula” de chez Weleda est top pour les petits. Mon bébé a également la peau très sèche et cela a fait beaucoup de bien à son visage.
    concernant Minois, je te rejoins, on nous a offert l’eau légère et le gel douche, l’odeur est top !!! Pour Mustela, je suis de ton avis, sur les conseilles de ma pédiatre j’ai acheté ce produit et j’en suis plus que ravie !!!! Merci pour tes conseils …

    • Mariel
      21 février 2018

      Oui j’adore leur crème pour le change au calendula, j’en ai parlé dans mon best of 2017 🙂 bises

  • Val
    31 janvier 2018

    Pour ma part mon plus grand coup de coeur va à la creme de change de la marque bio Tidoo, efficacité et compo irréprochable au rdv! J’aime beaucoup également l’eau micellaire.

  • Sophie P.
    31 janvier 2018

    Ah Minois : gros coup de coeur ! Pour mon fils…et pour moi 😉
    L’eau légère a la même odeur délicieuse. J’utilise également le lait velouté qui nettoie en douceur mais hydrate également.

  • camille
    2 février 2018

    Coucou Mariel,
    Concernant la gamme stelatopia, elle n est pas nouvelle mais le packagng a changé (je l utilisais déjà pour ma fille qui a aujourd’hui hui 5 ans) mais j avoue que cette huile de bain n est pas un produit que j aime même si elle est efficace puisque difficile à nettoyer une fois le bain terminé! D autres huiles de douche ont ma préférence (oui je suis feignante, je n ai pas envie de passer tant de temps a récurer ma baignoire après le bain des petits choux!!). Sinon, j aime beaucoup les autres produits de la marque notamment le baume pour le corps et la crème de douche (qui elle ne laisse pas de fini gras sur les parois!!). J irai jeter un oeil au produits minois!
    Belle journée