Voilà bientôt 7 ans (!) que je me livre sur internet, via mon blog et ma chaîne YouTube. J’ai parfois l’impression que mes lecteurs savent tout de moi, et pourtant, il reste inévitablement une part de mystère ! Je partage avec vous, aujourd’hui, 6 choses que vous ne savez peut-être pas à mon sujet.

– Je suis fascinée par le monde qui nous entoure, la vie extra-terrestre, le système solaire… j’ai très peu de connaissances en la matière mais je me surprends parfois à me perdre dans mes pensées, à réfléchir sur notre civilisation, notre histoire et ce que l’avenir nous réserve !

– J’ai un excellent sommeil : je peux dormir n’importe où, n’importe quand, dans n’importe quelle position (assise, la tête sur une table…). Cela rend mes gardes de nuit plus faciles ! Je me dis que c’est l’une de mes qualités premières pour exercer mon métier d’infirmière (et les horaires de travail si chaotiques qui vont avec!). Je pense que je serais capable de m’endormir pendant un concert de hard rock…

– Je fourmille d’idées, de projets, d’envies... et cela m’épuise parfois. Je ne supporte pas de rester inactive, sans visibilité vers l’avenir. Je me dis souvent qu’il me faudrait 3 ou 4 vies pour entreprendre tout ce dont je rêve. Sur ma liste actuellement : apprendre le piano, la langue des signes, me mettre sérieusement à un loisir créatif (broderie, couture), lancer mon entreprise, devenir prof de yoga…

– Avoir un enfant m’a complètement chamboulée sur le plan émotionnel : je me surprends à avoir la larme à l’oeil pour la moindre chose… Moi qui étais un véritable « coeur de pierre » avant la naissance de ma fille, du style à ne pleurer qu’aux mariages et aux enterrements !

– Je n’ai aucun esprit sportif et j’ai beaucoup de mal avec l’idée de la contrainte associée à une activité physique. Je me démotive très rapidement lorsque la frustration ou la douleur m’atteignent. Je n’aurais jamais pu faire un sport à haut niveau, tant l’idée de la compétition et du dépassement de soi me paraissent inconnues. Pour moi, le sport c’est 100% plaisir, et je suis d’ailleurs contente d’avoir trouvé des sports qui me conviennent, au fil des années (pilates, yoga, stand up paddle, ski…).

– Mon plus grand complexe n’est pas physique… mais mental ! Je déplore mon manque de culture générale et de connaissances dans divers domaines. J’ai toujours la sensation d’être inférieure aux autres et de ne rien avoir dans la cervelle.


A vous de jouer le jeu dans les commentaires ! Quels sont vos petits secrets, mystères, cuorisités… vous concernant ?

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

19 Commentaires
  • Veronique Picard
    6 mars 2019

    Je ne pense pas du tout que tu sois inférieure aux autres intellectuellement, je suis surprise que tu ais cette image de toi même car souvent je me dis, lorsque je regarde tes vidéos, que tu sais plein de choses et que tu es intelligente. A voir la vidéo sur ton test pour miss France, tu avais cartonné lol. Bonne journée, bises

  • Eline
    6 mars 2019

    Coucou ! Ouh avoir un exellent sommeil est une vraie grande force et qualité je pense !
    Moi aussi j’ai prof de yoga , naturopathe et eleveuse de chien dans un stock mental que je garde pour mes prochaines vies .
    C’est super chouette comme article merci pour joli partage !

  • Justine
    6 mars 2019

    J’aime bien ce genre d’article

  • Caroline
    6 mars 2019

    – J’ai aussi pendant longtemps été complexée par mon manque de culture, mais force est de constater que ma mémoire n’en a rien à faire de ces informations là! Impossible de retrouver le nom des acteurs s’ils ne sont pas hyper connus et matraqué médiatiquement, les chanteurs n’en parlont pas, etc! Par contre, je suis capable de retenir des petits détails sur les gens qui m’entourent, je retiens la moindre anecdote les concernant!

    – J’ai été surnommé à une période de ma vie « le bonhomme » parce que je « trainais » avec les potes de mon copain et que je ne correspondais pas à leur stéréotypes de la femme (je ne jouais pas au jeune prude effarouchée choquée par leurs blagues, ça doit être pour ça )

    – La maternité ne m’épanouie pas! J’adore ma fille, c’est un être merveilleux et je suis extrêmement fière d’être sa mère et de la voir évoluer au fil des jours. Mais je trouve la parentalité fatigante (ma fille est pleine de joie de vivre et elle est encore petite, 17 mois, donc elle bouge beaucoup et il faut la suivre^^) alors que j’ai toujours eu besoin de beaucoup de calme et de repos pour me sentir bien et sereine (lorsqu’on a un enfant j’ai l’impression qu’on ne peut plus être serein, on se demande toujours dans un coin de tête s’il va bien quand on est séparé, etc). Je ne le cri pas sur tous les toits, mais lorsque le sujet est abordé je n’hésite pas à le dire, parce que je n’ai pas à caché ce que je ressens face à la maternité. J’aime ma fille profondément, et je fais tout pour être une bonne mère, c’est tout ce qui compte pour moi^^

  • Pich
    6 mars 2019

    J’ai adoré l’article. Sans surprise
    J’écrirais un roman pour exprimer mes secrets personnels
    Bisou

  • Amandine D
    6 mars 2019

    Salut Mariel.
    Je me retrouve un peu dans ton article.
    Je suis extrêmement créative : guitare, pâtisserie scrap photo et j en passe… J ai fait des marchés de Noël avec vente de bijoux faits maison…
    J ai aussi la chance de m endormir dans n importe quel contexte, ça sauve la vie parfois, enfin en tout cas ça la rend plus agréable, mon endroit préféré : en voiture en tant que passager. Ça me berce, j’adore.

    Je suis cependant très étonnée de la vision que tu as de toi. J admire ton phrasé, et le vocabulaire que tu utilises qui est toujours juste. Je sais que tu aimes la langue française et que tu apprécies de poser le bon mot au bon endroit. C’est d ailleurs ce qui fait que je te suis sur you tube depuis plusieurs années d ailleurs. Tu es la seule YouTubeuse/ blogueuse que je suis de manière régulière car j aime ton point de vue sur les sujets que tu abordes, tes analyses sont complètes et toujours justifiées.
    Pour la petite anecdote, je te suivais à partir de ta vidéo PL New York au moment où je faisais du scrap. Et un beau jour ma sœur m explique qu elle suit une fille sur you tube qui… Et bref en fin de conversation on s est rendu compte qu on te suivait toutes les deux et on aime discuter de tes vidéos ou article suite à leur publication.

    J aime également que ma vie soit remplie et j’ai besoin d objectifs et de projets sur du court et long terme, sans quoi je ressent un vide. Ça fatigue monsieur parfois mais j ai toujours besoin de m occuper de planifier d imaginer…

    Je n ai pas non plus l esprit sportif (aie aie aie je suis diététicienne et devrait promouvoir l activité physique )

    Merci pour tes partages. J espere que tes vidéos maman/puériculture pourront me servir très prochainement .

    Bonne journée à toi

  • Olivia
    6 mars 2019

    Très chouette idée d’article!
    Je te rejoins complètement sur le point fourmille d’idees et de projets. Aurais-tu une astuce pour « gérer ça »? Parce que moi parfois je me lance dans tellement de projets et j’ai tellement d’idees que j’ai envie de mettre en pratique (sinon je suis frustrée), que je n’arrive pas à me poser, ne fut-ce que pour me reposer un peu. J’ai même pensé à prendre à 4/5 temps au boulot mais je ne sais pas si c’est une solution, donc si quelqu’un a des astuces je suis preneuse!

  • Elisa
    6 mars 2019

    Un portrait touchant pour une personne inspirante.

    Si je peux me permettre.
    1 timide maladive. Apprendre à me livrer de façon directe comme en ce moment même est un défi quotidien.
    2 je fonctionne de manière terriblement cyclique dans mes humeurs et mes envies. Je ne lutte plus, je suis le flot.
    3 mon plus grand regret est d’avoir « abandonné » l’écriture pendant des années parce qu’écrivain n’était pas un métier. Je rattrape le temps perdu.
    4 devenir mère m’a rendue à la fois plus endurante, mais aussi plus terrifiée. J’analyse trop en termes de danger ce qui m’entoure.
    5 je rêve de vivre perdue en pleine montagne.
    6 j’espère avoir l’occasion de reprendre des études de langues. Cela me manque !

    Belle journée à toi.

  • carine
    6 mars 2019

    ah ah ça me rassure, je ne suis pas la seule à ne pas pouvoir rester inactive ! Toujours envie de faire plein de chose, je ne reste pas souvent en place ^^

  • Anaïs
    6 mars 2019

    Coucou Mariel ! Je voulais rebondir sur le commentaire de Caroline et lui dire bravo Pour son courage ! Oui on a le droit de dire que la maternité ne nous épanouit pas, et ça ne remet pas en question sa qualité de mère ou l’amour pour son enfant. De même je suis toujours interloquée quand on te demande « alors le 2ème enfant ? Toujours pas changé d’avis ?  » mais bon sang zut ! Est ce que dans notre société on a le droit de vivre la parentalité comme on le souhaite sans être ramené sans arrêt au stéréotype de la famille avec 2 enfants avec des parents qui doivent se sentir épanouis car ils ont bien rempli leur mission de reproduction !
    Enfin voilà c’était un petit coup de g%#*$&* un peu hors sujet avec l’article désolée !
    Sinon mon petit secret c’est que je suis nulle en orthographe et que ça me complexe bcp !
    Et que je parle souvent toute seule à voix haute, ça me permet de mettre mes idées au clair!
    Bises et belle journée !

  • Coralie
    6 mars 2019

    Quel surprise concernant certains des aspects de ta personnalité, je te suis depuis de nombreuses années ! Un manque de culture pourtant j’ai toujours cette sensation de découvrir des nouveaux mots, de la vraie langue française et beaucoup de culture, d’informations à travers tes articles et vidéos. C’est touchant .
    Voici mes 6 choses sur moi :
    1/ Comme toi je suis fascinée par le monde et je m’ébahie comme une enfant (de 26 ans ^^) sur à peu près tout et n’importe quoi « oh un papillon, une pâquerette » bref tout sur quoi mes yeux se posent peuvent être fascinant et j’ai même parfois des questions complétement existentielle sur le sens de la vie, les extra-terrestres, l’influence du karma ect qui peuvent m’occuper des heures !
    2/ J’ai malheureusement pas la chance d’avoir un super sommeil ! Là où je dors le mieux reste mon lit sinon ca peut prendre des heures et des heures pour m’endormir une cata !!
    3/ Quand j’ai décidée de faire quelque chose où d’avoir quelque chose c’est tout de suite, maintenant à le seconde près et je n’ai aucune patience pour attendre, ca peut carrément m’empêcher de dormir, m’angoisser et n’avoir que sa en tête jusqu’à que se soit ok ce qui est forcément très contraignant !
    4/ Je me sens parfois en décalage complet avec les gens qui m’entourent sur certains sujets et parfois j’ai du mal à comprendre certaines de leurs actions, manière de penser c’est épuisant de toujours chercher le pourquoi du comment !
    5/ Je ne suis pas sportive et j’admire les gens qui le sont, ma motivation ne reste pas bien longtemps je m’ennuie très vite de ses activités et ce qui ne m’aide pas c’est mon entourage qui me fait toujours des compliments sur ma silhouette « bien proportionnée » mais faudrait sérieusement que je m’y mette !
    6/ Je collectionne les souvenirs, papiers, photos, objets, ect c’est une torture pour moi de faire le tri. J’ai cette peur irrationnelle d’un jour tout perdre alors je me les remémore régulièrement, j’entretiens ses souvenirs dans ma tête ect un vrai boulot à plein temps ! ^^ Oh est qu’il soit bon ou mauvais je les gardes !

    (d’un coup je me sens un peu dingue à écrire tout sa lol)

    Bonne journée !

  • Mathilde de
    6 mars 2019

    Coucou! Bon et bien les 2 points qui me font réagir sont
    : la couture et la broderie c’est très addictif je suis tombé dedans par hasard et j’adore +++
    : moi je te trouve très cultivé au contraire !!! Au test miss France je suis loin derrière toi….
    bisous! Mathilde

  • Laetitia
    6 mars 2019

    Coucou Mariel,
    Je me suis retrouvée sur la partie  » Emotion décuplée ». Un rien m’émeut aussi depuis que je suis devenue mère. Mais aussi certains sujets, plus poignants, qui me touchaient déjà avant ( la cause à l’enfance et les animaux) mais qui ont pris une ampleur démentielle aujourd’hui.
    J’avais aussi un sommeil exemplaire par le passé et j’aurai tant aimé dire que c’est encore le cas aujourd’hui. Mais pour le coup, mon fils a eu raison de moi!

    Concernant le dernier point sur la culture, je te trouve cultivée et ouverte à la connaissance, c’est l’essentiel, je pense, d’avoir déjà la curiosité d’apprendre, ce qui n’est pas le cas de tout le monde. On ne peut pas tout savoir de la vie et du monde mais lorsque l’on est déjà ouvert à lui, c’est beaucoup.

    Bonne journée à toi.

  • Fleur
    6 mars 2019

    Bonjour Mariel. Merci pour ton article très intéressant encore une fois. Je te confirme que depuis que je suis maman, j ai complètement changé sur beaucoup de choses et je « m’auto-impressionne « des fois. Autant ce n est pas sur l’aspect émotion mais plutôt sur les choses que je sais faire alors que je pensais que j’en n’étais pas capable. D’ailleurs ma fille me donne envie encore plus de me dépasser que ce soit professionnel ou personnel (par rapport au sport surtout)alors que j’étais à mille lieu d’imaginer que je pouvais faire cela. La naissance de son enfant chamboule ta vie pour toujours. D’ailleurs j’étais surprise quand tu évoques ton manque de culture général parce que je trouve que tu es une fille intelligente, inspirante, naturelle, honnête et qui fait preuve de bon sens. Il faut vraiment que tu te fasses confiance car tu es une personne qui a beaucoup de valeur et vraiment continue à faire ce que tu fais car c’est toujours un plaisir de te lire, car tes articles sont travaillés,et de regarder tes vidéos car tu es sincère et ton contenu est toujours intéressant. Je te souhaite une bonne fin de journée.

  • Krokinette
    6 mars 2019

    Hello.
    Je me reconnais dans certains de tes traits. De quel signe astrologique es-tu ? Connais tu ton attendant ?

    • Mariel
      2 avril 2019

      Taureau ascendant taureau 🙂

  • Delphine
    10 mars 2019

    Bonjour Mariel. Très sympa cet article. Un point commun avec toi concernant le sommeil. Je dis aussi partout dans n’importe quelle position. Le pire étant le cinéma où je ne vois jamais un film entier (me suis même déjà endormie avant le début de film), me suis endormie au spectacle son et lumière du Puy du Fou et même sur une table au restau pendant que mon mari est parti payer (il faut dire qu’en j’étais complètement naze et ce soir là j’etais Tellement fatiguée que je ne voulais même pas manger…). Je suis comme ça depuis toute petite et ça amuse bcp autour de moi.

  • Claire
    11 mars 2019

    Mariel, reprends-toi, regarde un épisode des Marseillais, et je t’assure que ton complexe d’infériorité culturelle vas vite disparaître!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Mariel
      2 avril 2019

      Haha tu as raison 🙂