Je vous retrouve aujourd’hui en vidéo pour vous parler de mes derniers favoris côté lifestyle !
Article de blog :
– Detox water : mes 3 recettes préférées
Liens utiles :
– Potager Véritable
– Documentaire Netflix : la disparition de Madeleine McCann
– Application pour smartphone Nonogram
– Carnet à spirales réutilisable & feutres à la craie Majolo
→ vous pouvez envoyer un mail à la boutique Au Pays des Miniz pour une commande à distance !
– Livre « J’ai tout essayé » d’Isabelle Filliozat*
Je porte :
– un top Des Petits Hauts (ancienne collection)
– un gilet Promod (ancienne collection)
– des boucles d’oreilles Nouvel Amour
– le blush Sheer Cheek Duo « Exotic Flora » de Tom Ford*
– le rouge à lèvres Superstar Lips « Pillow Talk » de Charlotte Tilbury
– le mascara Monsieur Big waterproof de Lancôme*
Caroline
9 juin 2019Bonjour Mariel,
Pour ma part, j’ai découvert Isabelle Filiozat un peu avant mon accouchement car je voulais une autre éducation pour mon fils que celle que j’ai reçue ( aucune écoute, fessées, pas le droit de dire ce que je pensais ou d’exprimer mes émotions, …)
Bref, je me suis renseignée pour une éducation positive et c’est comme cela que je suis tombée sur des articles concernant Mme Filiozat. J’ai acheté le livre « J’ai tout essayé « et j’ai appliqué ce qu’elle préconise dans le livre depuis le début (portage de mon fils en écharpe, câlin et bisous à profusion, écoute, lui donner le droit d’exprimer ses émotions,…) et je dois avouer que ça à été magique, et plus facile, il était compris et lui, nous comprenait.
Je conseille également son livre « Au cœur des émotions de l’enfant » et « Je veux maintenant ! » . Très intéressant et instructif, avec des exemples concrets qui permettent de comprendre ce qu’il se passe dans la tête de nos bambins et de mieux répondre à ses besoins.
Le plus important : suivez votre instinct maternel et faites-vous confiance !
Merci pour tes vidéos
Bisous
Séverine
9 juin 2019Hello. Les bouquins et les conf de Filliozat sont géniaux, je confirme ! Bientôt j’en serai à celui sur les adolescents (je les ai tous lus au fur et à mesure que mon fiston grandissait) Ce que j’aime c’est le côté « neurosciences » ou « sciences cognitives » qui expliquent ce qu’il se passe dans son cerveau ! On oublie que leurs capacités de compréhension et d’analyse ne sont pas les mêmes que les nôtres, donc ce livre est super pour ça. Je l’ai adoré en tant que maman et je l’aime beaucoup aussi dans mon boulot (j’interviens auprès de futurs profs des écoles). Merci pour cette vidéo en tout cas ! Plein de belles découvertes
Harmonie
10 juin 2019Salut Mariel ton nonogramme s’appelle en faite des logimages. Je suis très adepte de ce genre de jeux de logique depuis longtemps et moi j’achète les logimages en presse ou directement sur le site de sport cérébral.
Claire Make Up And Co
13 juin 2019Bonjour Mariel,
Merci pour ses jolis partages, je vais prendre le book avec feutres effaçables pour ma fille qui fêtera ses 2 ans dans 1 Mois OH bisous
Laure
21 juin 2019Bonjour Mariel,
Merci pour ce partage et notamment pour ce qui concerne les enfants.
Je suis maman d’un petit garçon qui vient d’avoir deux ans et d’une petite fille qui a bientôt trois mois. Les livres d’Isabelle Filliozat sont une source tellement inspirante et renseignée pour comprendre comment nos enfants se construisent et perçoivent le monde dans tous ses aspects. Celui dont tu parles m’a (et c’est toujours d’actualité) tellement ouvert les yeux sur ce dont nos enfants sont capables ou non selon leur stade de développement. Je trouve que c’est une mine d’or pour cheminer plus sereinement en tant que parents, en respectant nos enfants en tant que personne tout en les « élevant » (au sens propre du terme). Je me permets de partager d’autres lectures que j’ai trouvé très éclairantes. Il y a « Au coeur des émotions de l’enfant » de la même auteure. C’est moins un « guide pratique » mais il complète bien « J’ai tout essayé » en ce qu’il permet de comprendre les différentes émotions de nos enfants (et de l’être humain en général) et donne des pistes pour les accompagner avec respect. Et les livres de Catherine Gueguen (« Vivre heureux avec son enfant » et « Pour une enfance heureuse ») sont aussi une mine d’or, avec une approche plus scientifique puisqu’ils expliquent notamment de façon très compréhensible le fonctionnement du cerveau d’un point de vue des neurosciences. Ils permettent de comprendre quels sont les besoins des enfants sur le plan psycho affectif pour favoriser le bon développement de leur cerveau et de leurs compétences sociales, affectives, intellectuelles etc.
Voilà pour ma modeste contribution 😉
Belle fin de journée !
Mariel
28 juin 2019Merci beaucoup pour tous ces bons conseils 🙂
vileikyte
18 novembre 2020Bonjour Mariel,
Je voulais savoir si tu es toujours si contante de ton « Potager »? Est ce que tu l’utilise toujours?
Je voudrais l’offrir à mon chéri pour Noel 😉
merci pour ta réponse,
Justina
Mariel
27 novembre 2020Coucou ! Je l’ai donné à une amie qui en rêvait ! Mais moi j’en étais ravie et elle l’aime beaucoup aussi 🙂