Rassurez-moi. Vous aussi, vous avez des passions étranges ? Des choses qui vous attirent et que personne ne comprend autour de vous ? C’est l’heure de l’article de blog exutoire, où je partage avec vous ces petits trucs qui me fascinent !

– J’adore le fil dentaire. Je pourrais vous faire un benchmark complet des différentes références du marché. C’est mon petit plaisir le soir : un long brossage de dents et une session fil dentaire.

– J’adore les Sylvanian. Oui, je parle bien de ces petits personnages sous forme de chats, lapins… avec lesquels jouent les enfants ! Et je profite honteusement de ma fille pour lui en acheter plein et jouer avec elle. C’est à se demander qui s’amuse le plus devant la maison de poupée !

– J’adore la fleur d’oranger. En parfum d’ambiance, sous forme de bougie, en gel douche ou même en liquide vaisselle parfumé. On pourrait croire que je me serais lassée de cette odeur, mais c’est bien mal me connaître ! C’est ma senteur chouchou, signature, qui me suit partout, et depuis tant d’années. Ce n’est probablement pas un mystère pour vous puisque je vous en parle et vous en reparle depuis des années…!

– J’adore les gens avec un style décalé. Une coiffure, une multitude de piercings, un style vestimentaire marqué. Ils me fascinent, me passionnent, j’adore les observer… et il m’arrive de les envier. Le conformisme m’ennuie passablement et je suis en extase de ces personnes qui aiment revêtir un style complètement en marge des codes de la société.

– J’ai une passion pour les yaourts. Je pourrais passer des heures au rayon frais du supermarché ! J’en achète toujours trop, j’en mange bien plus qu’il ne faudrait, j’achète toujours des goûts bizarres car j’adore tester… Lorsqu’il ne reste qu’un yaourt perdu dans le frigo, j’emmène mon cabas et je file faire des courses pour en racheter. Ça rend mon mari complètement dingue !


À vous de jouer le jeu dans les commentaires !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
  • Alex
    13 novembre 2019

    Moi aussi j’adore les styles décalés!!! Je suis fascinée de voir comment les gens s’assument ou vont à fond dans leur style.

    Sinon je ne mange aucun yaourt mais alors je dévore les compotes! J’en mets même sur mes tartines du matin ce qui laisse toujours les gens perplexes!

    Belle journée

  • Aïcha
    13 novembre 2019

    Moi aussi j’ai une passion pour les yaourts et j’adore dénicher les nouveaux dans les rayons frais des supermarchés ! Je pensais être folle mais je ne suis pas seule mdr.
    Mon préféré du mon moment : la fermière goût miel de fleur d’oranger mmmmm :p

  • Poppy
    13 novembre 2019

    Je suis une bizarrerie sur pattes… J’ai passé la trentaine je porte toujours un pin’s Disney. Je m’habille très coloré j’ai d’ailleurs une paire de Vans d’une couleur pour chaque pied. Ma passion c’est de faire le groupie après les concerts pour avoir une photo avec le groupe et papoter. Passion yaourts c’est par ici aussi quoi que je me suis calmée depuis quelques années. Et j’adore conduire y a des gens pour qui c’est une corvée de conduire j’adore prendre ma voiture, certains soirs quand ma fille est couché je laisse mon chéri devant un jeu vidéo et moi je vais faire une balade en voiture

  • Amande
    13 novembre 2019

    J avais de longs cheveux ( au niveau des épaules ) depuis plusieurs années. Et depuis 3 ans, je me disais qu’il faudrait sauter le pas, un jour! Mais ayant la peur du redicule ou de comment je vais pouvoir faire si jamais je n aime pas… AU fil du temps cette envie à persiste mais la peur du regard des autres à cassé, l envie de franchir le pas! J ai eté dans cette zone de confort « capilaire » inconciente,qui me permettait de me dire personne ne me verra redicule avec une nouvelle coupe. Donc je ne fesais que de coupé 4,5 cm rien plus.Il faut savoir oser pour soi et non pour les autres. Trouver cet équilibre en fesant la démarche . Franchir des cap progressivement . Et puis, un jour voyant l’élégance de plusieurs femmes ayant une coupes courtes, différente d un carré classique j ai sauté le pas en me disant que c’est moi qui doit décider pour moi et non les autres. Car inconsciemment si nous aimons les coupes extrêmement différentes de nous c est que nous n osons pas par peur et par le fait que nous n assumons pas nos traits de visage .Car ce que je constate trop souvent c est que des que quelqu’un change de coupe, la famille, les amies… perçoivent ceci comment une rebelion, une transformation jugé de bizarre ,or de la norme,une crise d ado…
    C est trop perçu comme un franchissement, une révolte. Alors que les cheveux courts exprime au contraire une mise en valeur du visage, du regard et apporter de la fraîcheur et un teint reposé. Le but cest se sentir bien en osant pour soi! Les cheveux, ça repousse dans tout les cas. La liberté d être soi et essentiel !

  • Elisabeth
    13 novembre 2019

    Moi j’ai une passion pour la conduite, pas celle d’une super voiture style Ferrari ou d’une autre marque ultra select, non non, je parle de conduire tout simplement…seule et sans destination particulière. C’est pour moi un réel plaisir d’être au volant, admirer les paysages autour de moi et laisser aller mes pensées.

  • Batice71
    13 novembre 2019

    Passion barrettes dans les cheveux alors que j’ai passé la quarantaine ! J’assume…

  • Stéphanie
    13 novembre 2019

    Ma passion bizarre : les cartes postales moches et/ ou insolites . A chaque fois que quelqu’un de mon entourage part en voyage , je lui demande de m’envoyer une carte postale la plus improbable possible : mon top 3 des cartes : la recette du boudin créole , les bigoudaines de dos alignées et le top la coco fesse fruit des Seychelles une vraie merveille !

  • Emilie
    14 novembre 2019

    Passion 1: les magnets, dès que je vais visiter un endroit dans le monde j’en ramène un, mon frigo en est remplis. Passion 2 le chocolat noir à partir de 70 pour cent de cacao pas en dessous, j’aime en découvrir de nouveaux, j’en ai pleins à la maison et dans mon tirroir au bureau. Passion 3 les tisanes, j’en ai des toooooooonnnees au bureau, toutes les sortes possibles, un tirroir entier est dédié à ça mes collegues se foutent parfois de moi mais j’assume ah oui j’ai 30 ans

  • Manue76
    14 novembre 2019

    Moi aussi j’adore la fleur d’oranger. Mon dernier parfum Néroli facétie. La fleur d’oranger pure me détend instantanément. C’est instantané.

  • SosoOo
    14 novembre 2019

    En ce qui me concerne, je mets systématiquement du beurre sur mes tartines de nutella.
    J’adore sentir l’odeur de mon chat, et de mon lit.

  • Mélopée
    14 novembre 2019

    Bonjour Mariel ! As-tu goûté les Danone fleur d’orange ? Autant allier deux passions ^^
    Sinon, je te surrecommande le gel lavant exfoliant pour les mains fleur d’oranger olive de la marque Prescription Lab, c’est une dinguerie. C’est un peu cher pour ce que c’est mais l’odeur est démentielle pour nous qui aimons cette odeur (la meilleure que j’ai sentie jusqu’à présent).
    Bonne journée !

    • Mariel
      5 décembre 2019

      Ah non jamais testé, je vais essayer de trouver ça ! Merci beaucoup 🙂

  • Nadia Bouazzaoui
    14 novembre 2019

    Bonjour, Mariel !

    Hihi tout comme toi la fleur d’oranger et les Sylvanian , mais sinon j’ai une passion pour les vieux jouets FISHER Prices des années 70/80, mes étagères en débordent!!!

  • Jessie J
    14 novembre 2019

    Une de mes passions bizarres : les frontières ! Je suis comme une enfant dès que je passe une frontière en voiture ou en train

  • Anayousse
    4 décembre 2019

    Oh j’adore la fleur d’oranger aussi mais pour son gout ! Dans les crepes, les gateaux ou le chocolat chaud c’est une tueries !

  • Lelowwwswwsim
    25 janvier 2021

    Bonjour ma petite biche ou plutôt mariel,

    J’ai eu un temps, une folle passion pour les pièces. En effet, certaines sont rares. Ayant un goût certain pour l’argent, je les collectionnait dans le but d’un bénéfice.

    Par ailleurs, j’adorais également les timbres. Ancien, rare, avec de belles couleurs, Marianne, en bref jte fais pas un schéma mais ct ma passion.

    Bon bisous mariel