Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 3 bases de teint que j’ai récemment pu tester ! A mi-chemin entre le soin et le maquillage, ces produits permettent, selon leur composition, de faire tenir le maquillage, d’illuminer, ou encore de lisser la peau. Il en existe pour tous les goûts, et pour tous les types de peau ! Je vous présente aujourd’hui 3 produits assez différents, de par leurs effets mais aussi en terme de composition.
La plus glowy : base Wonder Glow de Charlotte Tilbury*
C’est une base très légère en terme de texture, une sorte de gel nacré qui se superpose sans difficulté à sa crème de jour. Elle lisse la peau et ajoute de très légères nacres qui viennent illuminer le teint tout en subtilité. J’aime surtout son côté discret et pas « boule à facettes », qui illumine légèrement le teint sans rendre le visage complètement brillant.
Je l’utilise lorsque j’ai le teint particulièrement terne, ou encore lorsque j’utilise un fond de teint très mat (et qui peut donc avoir tendance à plomber le teint). Sa teinte assez neutre (ni complètement dorée, ni rosée) s’adaptera à la plupart des carnations.
La plus clean : Perfect Canvas de REN Skincare*
La marque anglaise ultra clean propose ici une formule sans silicones, gorgée d’acide hyaluronique et de probiotiques. Je trouve cette base assez multi-usages : elle hydrate, protège la peau, sublime les produits teint appliqués par la suite… c’est une base de teint « couteau suisse » qui s’adapte aux besoins de la peau, ce qui la rend assez versatile.
C’est un produit onéreux mais qui se révèle assez économique : une demie pipette est largement suffisante pour l’appliquer sur l’intégralité du visage. Une nouvelle fois, je ne suis pas déçue par cette marque pointue qui me surprend année après année !
La plus tenace : base HydroGrip de Milk Makeup*
Une belle surprise pour moi, après avoir essuyé plusieurs déceptions parmi d’autres références de la marque ! J’ai ajouté cette miniature à mon panier lors d’une commande Sephora. J’avais entendu beaucoup de bien de cette base type « super glu », à laquelle tous les produits teint s’accrochent. Je peux vous dire qu’elle tient ses promesses ! Sa texture est très collante, et elle permet en effet de fixer le fond de teint, correcteur… comme par magie.
Attention à la compatibilité des produits teint : j’ai remarqué que certains avaient une affinité excellente avec cette base, et d’autres moins (et peuvent finir par pelucher). Résultat : même après une longue journée de travail, mon teint est quasi intact ! J’émets un petit bémol sur l’aspect occlusif du produit, qui génère éventuellement quelques petits boutons après plusieurs jours d’utilisation. Je réserve donc cette base à des occasions particulières, et surtout pas à un usage quotidien…
→ Miniature : 14€ les 10 ml*
→ Full size : 30€ les 45 ml*
Quelles sont vos bases de teint préférées ? ♡
Marlène
15 avril 2020Bonjour Mariel,
Merci pour ton article qui tombe à point nommé. N’ayant en effet jamais utilisé de base de teint, j’avais très envie de sauter le pas. De part sa composition et son effet « couteau suisse », celle de chez REN me tente beaucoup.
Merci pour tes retours sur ces trois produits !
Annafaitsonblog
15 avril 2020Hello 🙂 J’ai commandé la Milk pas longtemps avant le confinement et comme je ne me maquille plus depuis, je ne l’ai pas encore testé :p Sinon j’ai en cours le Origins et j’aime beaucoup, je vois une vraie différence avec elle.
Calvez
15 avril 2020Merci beaucoup pour cet article avec des produits pour plusieurs types de peaux et différents bourses.
Claire
17 avril 2020La base Charlotte Tilbury est géniale !