Le Blog de Néroli

5 créatrices Etsy à découvrir

Par 6 mai 2020 Lifestyle
5-creatrices-etsy-a-decouvrir

On ne présente plus la plateforme Etsy, véritable repaire de jeunes créateurs bourrés de talent, et répartis tout autour du globe ! Il y a quelques années, je réalisais régulièrement des articles de ce genre, où je vous présentais mes dernières découvertes. J’ai un peu perdu cette habitude, et je me suis dit qu’il était temps d’y remédier, en cette période si délicate pour l’économie, et pour ces créateurs probablement en difficulté à cause de cette crise ! Voici donc 5 de mes récents coup de cœur, découverts au fil de mes pérégrinations sur la plateforme.

 

ClareNicolson – Glasgow, Ecosse*

clare-nicolson-etsy

Un univers pastel et graphique que j’adore ! Clare propose de magnifiques illustrations, qu’elle fait imprimer sur un papier recyclé depuis le Royaume-Uni. A vous de choisir un format A3 ou A4, pour des prix autour d’une vingtaine d’euros par impression !

 

Oelwein – Malmö, Suède*

Avis aux fans de broches, pin’s et écussons : cette créatrice va vous plaire ! J’aime beaucoup l’esthétique toute simple mais hyper colorée de ses accessoires, mais aussi les quelques articles de papeterie qu’elle propose.

 

Studio Iebis – Lettonie*

Vous vous souvenez de la mythique pâte Fimo, avec laquelle on jouait pendant notre adolescence ? Il semblerait que certaines la maîtrisent bien mieux que moi à l’époque… Admiration totale pour cette créatrice Lettone qui réalise de sublimes bijoux pastel, élégants et graphiques ! J’ai un coup de cœur tout particulier pour les boucles d’oreilles à effet marbré qui sont vraiment ravissantes.

 

BallotaNigra – Lille, France*

ballotanigra-etsy

Des bijoux d’une délicatesse rare, avec une prédominance de blanc, de motifs coquillage et de jolies dorures ! C’est pile ce dont j’ai envie pour cet été, pour agrémenter mes petites robes légères et mes sandales à paillettes. Il n’est d’ailleurs pas impossible que je craque pour une paire de boucles d’oreilles d’ici quelques semaines !

 

Trinquette Artisanat – Montpellier, France*

trinquette-artisanat-etsy

Je connais Romane depuis un moment maintenant : c’est elle qui m’a contactée il y a quelques mois pour me proposer de recevoir quelques-uns de ses articles. Elle manie la machine à coudre mieux que personne, et sait trouver les bons tissus et les bons motifs pour créer des articles parfaits pour le quotidien ! De quoi opérer une transition green tout en douceur… Ainsi, grâce à elle, j’ai pu agrandir ma collection de sacs à vrac, protéger ma brosse à dents dans un joli étui lors de mes voyages, ou encore protéger ma baguette de pain dans un joli sac prévu à cet effet. Sa boutique regorge de jolis accessoires pour vous accompagner dans votre quotidien ! C’est vers elle que je me suis tournée pour dégotter des masques de protection en tissu. Elle n’en a actuellement plus en stock (faute de tissu…) mais je vous invite à la suivre sur Instagram pour connaître un éventuel prochain réassort !


Partagez vos créateurs / créatrices favoris dans les commentaires ! ♡

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

Vous aimerez aussi

Pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.