Le Blog de Néroli

20 idées cadeaux pour la fête des mères

Par 27 mai 2020 Lifestyle

C’est le même casse-tête chaque année : la fête des mères débarque et l’inspiration côté cadeaux n’est pas toujours présente ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour une vingtaine d’idées cadeaux, catégorie par catégorie, pour ravir toutes les mamans, qu’elles soient coquettes, créatives… et même si elles vous affirment qu’elles n’ont besoin de rien !

 

Pour la maman coquette

idees-cadeaux-fete-meres-mode

Broches l’Encrerie Marine : j’adore ce trio de pin’s, que j’utilise régulièrement pour ajouter une touche féminine et lumineuse à la moindre tenue. Le petit plus : une création made in France !

Bracelets Atelier Paulin : un cadeau que je conseille surtout aux jeunes mamans, qui adoreront partager ce joli duo de bracelets avec leur fille ! Un bijou qui ne vieillira pas dans le temps grâce à sa finition goldfilled.

Cabas en coton EmoiEmoi : à la plage, en virée shopping, en pique-nique… ce cabas sera de toutes les sorties ! La marque propose une belle sélection de formes de cabas mais aussi de sérigraphies ; ils sont tous à retrouver ici.

Sweat shirt MumOf : vous êtes nombreuses à avoir craqué sur ce pull suite à mon post Instagram ! J’ai un coup de cœur pour cette jolie marque de vêtements personnalisée. Attention, la marque taille grand ! Prenez une taille en-dessous pour un effet par trop loose.

 

Pour la maman qui a déjà tout

idees-cadeaux-fete-meres-maman-qui-a-tout

Mini chargeur portable pour iPhone* : on ne connaît que trop bien les capacités plutôt nulles des batteries d’iPhone… Voici donc un accessoire pratique à glisser dans son sac, afin de recharger facilement (et les mains libres!) son smartphone.

Petit atlas hédoniste de Venise* : un livre à mettre entre toutes les mains de ceux qui connaissent (ou non) la jolie ville italienne, afin de découvrir ses secrets et ses moindres recoins. Mention spéciale pour les photos, d’une qualité incroyable !

Étui pour papiers de voiture : ils ont pour habitude de traîner au fond du sac à main… Voici donc une occasion idéale pour habiller sa carte grise et son permis de conduire d’un étui joli et solide !

Plante d’intérieur Bergamotte : on connaît surtout la marque pour ses jolis bouquets colorés… mais la connaissez-vous aussi pour sa superbe sélection de plantes ? Comme disait Jacques Brel, « parce que les fleurs, c’est périssable », je privilégierais davantage une belle plante verte pour habiller une pièce ! Tous les budgets y sont présentés, que vous souhaitiez y mettre quelques dizaines d’euros ou bien plus.

 

Pour la maman sportive

idees-cadeaux-fete-meres-sportive

Écouteurs à conduction osseuse* : j’ai découvert ces écouteurs grâce à mon chéri, qui ne les quitte plus lorsqu’il fait ses séances de sport. L’idée ? Le son se propage par conduction osseuse (devant les oreilles) et permet donc d’écouter de la musique sans perdre les bruits alentour. Idéal, donc, si vous êtes entourés de véhicules (et que l’absence de sons environnants peut donc être dangereuse) ou si vous courez en groupe !

Abonnement Audible* : un abonnement de livres audio qui lui permettra d’occuper ses séances de course à pied, marche rapide… de quoi varier des playlists classiques ou des podcasts !

Tapis de yoga Bonjour Mantra : une jolie marque de tapis eco friendly, créés par une jeune femme originaire de ma ville. Mention spéciale pour le tapis 1mm qui se transporte facilement, plié dans sa housse !

Pochette Rive Droite x Lili Barbery : je vous ai déjà parlé de cette collaboration très réussie entre la marque d’accessoires parisienne et la jolie Lili. Cette petite pochette sera idéale pour ranger ses accessoires de sport, ou pour emmener en voyage !

 

Pour la maman qui aime prendre soin d’elle

idees-cadeaux-fete-meres-beaute-bien-etre

Coffret de soins Oh My Cream* : l’e-shop culte made in Paris a lancé voilà quelques années sa marque de soins éponyme. Dans chaque flacon, on retrouve des compositions pointues, aux actifs reconnus et aux textures étudiées. De quoi gâter une maman fan de soins ! Je vous ai mis une photo de la routine réparatrice, mais cliquez ici* pour voir tous les coffrets disponibles.

Les secrets de l’équilibre féminin* : Valérie Espinasse, c’est la micro-nutritionniste des stars ! Dans son livre, elle explique comment rétablir l’équilibre dans son corps, par le biais de l’alimentation et de nouvelles habitudes de vie. Un livre qui plaira aux mamans qui veulent prendre soin d’elles de l’intérieur !

Coffret HolieDermie : j’ai découvert la marque sur Instagram, pile après avoir découvert les bienfaits de la Face Gym (grâce au Skin Studio Seasonly dont je vous parlais dans cet article). La marque propose des kits d’accessoires et de soins pour prendre soin de la peau de son visage par le biais de mouvements de massage et autres manœuvres manuelles. A réserver à celles qui souhaitent aller plus loin dans leur routine de soins !

Tapis d’accupression : je vous ai déjà parlé de ce merveilleux tapis dans cette vidéo ! Je l’adore pour me détendre et diminuer mes tensions dans le dos, notamment après une longue journée de travail

 

Pour la maman écolo

idees-cadeaux-fete-meres-ecolo

Compost de cuisine Bokashi* : le compost a le vent en poupe, mais la pratique est parfois difficile à adopter si on n’a pas le bon matériel à disposition ! L’idée de ce compost de cuisine est de permettre de stocker ses déchets organiques avant de les regrouper dans un bac plus grand, ou de le réemployer dans ses plantations.

Bouteille isotherme : pour éviter de consommer du plastique au quotidien, pourquoi ne pas opter pour une gourde réutilisable ? J’ai une préférence pour les modèles en inox (qui gardent votre boisson au frais pendant une journée entière). Ce modèle fleuri à l’effigie de Frida Kahlo est juste à tomber par terre !

Organic Basics* : je vous ai déjà parlé de cette marque de vêtements & sous-vêtements d’origine danoise, qui propose des produits de qualité et dont la production est éthique de A à Z ! Du choix des usines aux matériaux utilisés, l’idée est d’aboutir à des vêtements durables, confortables et faciles à porter.
→ -15% sur tout le site avec le code NEROLIOBC

Bento & sac de transport : idéal pour les mamans toujours en vadrouille, qui aiment cuisiner et déguster leurs repas à l’extérieur ! MonBento propose ce kit bien fait, qui contient tout l’essentiel : boîte compartimentée, couverts & sac de transport.


J’espère sincèrement que cette sélection pour la fête des mères vous aura inspiré ! N’hésitez pas à partager vos meilleurs idées cadeaux dans les commentaires ♡

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

Vous aimerez aussi

5 Commentaires

  • Reply Amacln 27 mai 2020 at 8 h 44 min

    Génial Mariel, une vraie banque à idée !

  • Reply Marine 27 mai 2020 at 11 h 02 min

    Super article. Avec des idées originales qui changent des classiques parfum, bijoux, bougie, bouquet de fleurs.. J’espère qu’il y aura une version fête des pères tout aussi inspirante. Belle journée

  • Reply Élodie Calvez 27 mai 2020 at 16 h 21 min

    Super éventail de choix de cadeaux originaux et choisis avec soin et goût. Merci beaucoup.

  • Reply Calvez Elodie 27 mai 2020 at 16 h 47 min

    Excellent article, avec un super choix de cadeaux sélectionné avec soin et goût.

  • Reply 20 idées cadeaux pour la fête des pères - Le Blog de NéroliLe Blog de Néroli 3 juin 2020 at 7 h 00 min

    […] l’édition pour la fête des mères, comment ne pas envisager de réitérer pour la fête des pères ! Une période plus compliquée […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.