Nouvelle année, nouveau départ ! Après ma vidéo sur mes dernières résolutions, je vous propose un billet d’humeur pour démarrer l’année. A prendre au second degré bien sûr… quoique ! Je vous présente aujourd’hui 3 choses que je souhaite voir disparaître en 2021.
– La bise : elle nous a abandonnés en mars dernier et je ne pourrais pas être davantage heureuse. Je déteste faire la bise (sauf aux gens que j’aime réellement), c’est long, pénible… Et moi qui ne suis pas tactile pour un sou, j’ai un mal fou à coller mon visage sur celui de personnes dont je ne suis pas proche. Je ne suis pas certaine que le check du coude soit une alternative parfaite, mais sinon, on peut se mettre d’accord pour rester sur un simple “bonjour” ?
– Expliquer l’inexplicable par l’astrologie : “Ah mais moi je suis comme ça, je suis bélier ascendant scorpion, j’y peux rien!”… J’ai l’impression que l’astrologie prend une place de plus en plus importante dans notre société. Une sorte d’excuse par le biais de laquelle on peut tout expliquer, tout pardonner. Après le “moi je suis grande gueule!” (non, tu es juste malpoli(e)), j’en ai marre de voir des traits de personnalité expliqués par un soit disant alignement de planètes. J’aime rire de l’astrologie, en discuter de manière légère et futile… mais je suis assez lassée qu’elle prenne une place si importante dans notre vie quotidienne, voire qu’elle explique l’inexplicable !
– Le madison : on est tous d’accord sur celle-là ? Ras le bol des véritables hold up aux mariages, où on vous attrape par la main pour aller danser ces pas hyper chorégraphiés. Je ne prends pas (ou si peu) de plaisir à danser, et j’apprécie pouvoir réaliser les pas de danse que je veux, quand je veux. Laissez les gens danser tranquillement (ou faire le choix de ne pas danser), nom d’un petit bonhomme !
C’est à vous dans les commentaires ! ♡
C Caroline
27 janvier 2021Cet article m’a fait bien rire! Perso je rêverais de très bien danser le Madison, j’assimile à peu près les pas au 3/4 de la chanson à chaque fois! Haha
Pour la bise je suis également très soulagée de ne plus avoir à la faire!!! Malheureusement dans nos familles ils ont eu tellement du mal à l’abandonner que j’ai un peu peur qu’ils reprennent cette habitude dès qu’ils le pourront 🙁
Pour l’astrologie pas vraiment d’avis, j’en entend très peu parler autour de moi! Lol
Bisous
Debora MENNINI
27 janvier 2021Article qui m’a fait beaucoup rire, surtout pour l’astrologie ! Je suis d’accord avec toi pour la bise, et en plus de l’astrologie je rajouterai l’hypersensibilité, j’ai l’impression que tout le monde est hyper sensible : moi je pleure aussi devant le roi lion cela ne fait pas de moi qn d’hyper sensible ! je pense que l’hypersensibilité doit être compliqué au quotidien, ce n’est en rien une mode, ni enviable. En tout cas merci pour ces articles qui nous font rire, et donc font du bien au moral.
(au passage : très joli relooking de ton blog, j’aime beaucoup 🙂 )
Amelie
27 janvier 2021Tellement d’accord avec toi sur l’hypersensibilité… j’ai l’impression qu’à l’heure actuelle, il faut trouver des maux, des excuses pour tout.
Yvonne
27 janvier 2021Définitivement d’accord pour toutes ces choses à stopper !
Bravo pour ce nouvel habillage, il est super beau
Nadia
27 janvier 2021Tellement d accord avec toi pour la bise et l astrologie utilisée à toutes les sauces pour se déculpabiliser d être juste malpoli! C est comme le “moi he suis cash/franchement tu es mal élevée surtout!
Bon pour le maison je ne suis pas ok avec toi,j adore danser et le madison c est si entraînant !
Julie
27 janvier 2021Ahah je suis souvent d’accord avec toi mais sur ce coup je ne peux pas te soutenir : J’ADORE le madison !
Clairement pour moi une bonne soirée n’est pas une bonne soirée sans le madison !
Amelie
27 janvier 2021Je te rejoins pour la bise, je n’aime pas ça.
Je ne suis pas tactile, mais surtout ceux qui te font la bises avec un bisou sur chaque joue …. insupportable.
Pour l’astrologie, moi ça m’amuse mais ça n’explique pas tout, je suis bien d’accord
Belle journée
Agathe
27 janvier 2021Si avec la bise on peut aussi supprimer le petit serrage de main (souvent momolle voire moite), je prends aussi :)!!!!
Anaiisanaiisf
27 janvier 2021Je suis tellement d’accord.
La bise, quel soulagement de ne plus avoir à la faire ! Suivant les régions, gros malaise avec nombre de bises, en plus de devoir se forcer de faire la bise en dehors de son cercle familial/amical.
L’excuse “je ne suis pas hypocrite !” pour pouvoir dire tout et surtout n’importe quoi, sans jamais s’excuser d’être blessant !
Charlène
27 janvier 2021En 2021 on arrête de s’autodiagnostiquer, NON on est pas hypersensible si un professionnel de santé ne nous l’a pas diagnosticé, NON on est pas non plus intolérant au gluten si notre médecin ne nous l’as pas confirmé. Même si ça fait bien sur Instagram
Marie
29 janvier 2021Hahaha j adore idem pour la bise je ne la déjà pas beaucoup un grand bonjour avec le sourire et hop j évitais un Max ,mais il le tarde de serrer ma petite maman dans mes bras je n ose plus …
L astrologie je n ai pas trop le cas mais alors les « je dis ce que je pense »( enfin je t impose ce que je pense comme une vérité …) si tu savais le nombre de fois ou dans ma tête j ai répondu ce que tu as cité non tu es juste impoli et fière de l être et oui ça peut se corriger si on veut être moins égoïste , et je rêve de le dire tout haut à 2, 3 personnes ….merci ça fait du bien de voir que l’on est pas seul à le penser
Madison ou pire la chenille au secours
Justine
27 janvier 2021Cet article m’a fais rire, je crois un peu en l’astrologie mais je te rejoins sur le fait que cela ne justifie pas un comportement La bise oui oui et re oui
Neufdanslesetoiles
27 janvier 2021Oh oui la bise et l’astrologie !! J avoue que pour l astrologie j en rigole plus que de le prendre au sérieux (même si je respecte totalement ce qui suive l astrologie). Par contre pour le madison je ne te rejoins pas 🙂 le madison, quoi !! J adore ! Par contre je ne force personne à venir pour le danser (hihi)
Desanges
27 janvier 2021Carrément,la bise c’est l’horreur. J’avais déjà pris l’habitude de prévenir que je ne la faisais pas, mais c’était respecté une fois sur 40 et on me regardait comme une tarée ! Je déteste vraiment ça.
Et pour l’astrologie je trouve ça rigolo, mais par contre ça n’excuse en rien un comportement inapproprié. C’est pas parce que je suis bélier que je vais mettre un coup de tête à quelqu’un, non, c’est surtout parce que j’ai croisé quelqu’un qui après un an de covid fait genre qu’il ne sait toujours pas mettre un masque correctement !!
Tif
27 janvier 2021Qu’est-ce que j’ai rigolé en lisant ton article pareil pour les deux premiers points, la bise c’est une délivrance quant à l’astrologie c’est pas pour rien que c’est à la fin des magazines et journaux : ça ne sert à rien
En revanche, inexplicablement le Madison je trouve ça drôle et toutes les danses en ligne type country… C’est ma passion inavouée Belle journée Mariel!
Sophie
27 janvier 2021super, il faut abandonner les carrot cake et les banana bread et manger des cakes à la banane et des gâteaux aux carottes 🙂
Minette
27 janvier 2021Salut Mariel,
Merci pour ces deux points importants : la bise et le madison.
Pas tactile pour un sou, mon statut de fille unique m’a déjà faite passée pour une “égoïste” parce que je disais “Bonjour” ou “Enchantée” à des mariages ou des anniversaires à des invités que je n’ai jamais vus et que je ne reverrai jamais.
La scène du fameux madison où on te tire par la main et que tu t’emmêles les pieds alors que “c’est trop facile”, et finalement elles sont toutes à savoir le danser sauf toi…
Sylvie
27 janvier 2021Coucou Mariel,
Dommage que tu aies cette perception de l’astrologie, c’est un outil précieux quand on s’y intéresse. Je ne parle pas des horoscopes à la petite semaine bien-sûr mais du thème natal qui éclaire sur les potentialités de chacun et nous invite à nous interroger sur nos valeurs et ce qui fait sens à nos yeux. Tout comme la Lune provoque les marées, les planètes influent sur le macrocosme, et donc le microcosme (nous). Le thème nous renseigne sur notre relation à nous-même, à notre environnement, à l’autre et l’erreur est de réduire la compréhension d’un individu à la seule expression de son signe solaire.. Même si je pourrais te dire par exemple que ton soleil en Taureau t’invite naturellement à t’assurer un ancrage matériel et favorise ta quête de stabilité, alors que ton signe opposé, le Scorpion, invite au détachement et à la transformation. Je crois que Quentin a son soleil en Scorpion justement… 😉
Eloise
27 janvier 2021Tout à fait d’accord ! Les horoscopes c’est pas la vrai vie
Et surtout le madison danse qui fait finir ta soirée
Le Corner d'Evangeline
27 janvier 2021Je suis tellement d’accord pour la bise. Perso, j’avais arrêté bien avant la pandémie et ça avait été assez mal reçu dans mon entreprise. J’avaus l’impression d’être une sorte de pestiférée bizarre ha ha.
Mélody DESANGE
29 janvier 2021Hello, tout pareil pour moi ! Quand de nouvelles personnes arrivaient au départ je prévenais puis mes collègues trouvaient ça tellement étranges qu’il finissaient par avertir les nouveaux avant moi. Mais au moins j’étais tranquille, je trouve ça si intrusif !
Gwen
27 janvier 2021Haha 100% d’accord !
Gwen
27 janvier 2021De mon côté, j’aimerais qu’on arrête les anglicismes sous prétexte que “ça fait bien” ! On est en France non ? Et on a un panel de mots assez élevé !
Sinon pour ce qui est de la bise, ça ne me gêne pas avec les proches et au travail on ne la fait pas (trop nombreux , ça règle le problème !). Avec les gens que je ne connais pas, j’ai plus de mal, surtout si la personne transpire
Pour l’astrologie, j’ai remarqué des comportements un peu similaires chez des personnes du même signe, ça m’amuse ! Mais d’accord sur le fait que ça ne peut excuser aucun comportement inapproprié !
Et concernant le Madison, là non pas d’accord ! J’ai toujours du mal à me rappeler des pas, mais j’aime trop danser, et ça met l’ambiance !
Claire
28 janvier 2021Je suis d’accord pour la bise! Et puis selon les régions, ça varie: deux, trois ou quatre! Au moins là, tout le monde est tranquille !
Amélie (ganannis)
28 janvier 2021Entièrement d’accord avec toi pour la bise, c’est bien le “point positif” de cette pandémie !
Mais par contre ne me retire pas le madison s’il-te-plaît, maintenant que je sais le danser, je m’éclate à chaque mariage/soirée 😉
Hélène
28 janvier 2021Et en parlant d’astrologie, as tu écouté ça : https://www.femininbio.com/societe/actualites-et-nouveautes/podcast-astrostudio-le-theme-astral-des-celebrites-par-astrotruc-59952 ? :))) Peut être qu’on peut faire une exception pour Julien Doré ^^
Mariel
10 février 2021Haha oui je l’ai écouté ! En effet, ma seule exception ! 🙂
Sofdelyon
5 février 2021Je te rejoins sur TOUS les trucs à arrêter TRÈS VITE la bise en premier suivi direct dans la foulée du serrage de main, me dégoûte: bonjour et un sourire me vont très bien
Bise virtuelle et au fait j’adore tes TikTok
Murielle
15 février 2021Ah Ah Ah… La bise….je déteste ça. Pour avoir vécu 10 ans en Allemagne où cette pratique est juste “hallucinante”, j’avoue avoir bien eu du mal à m’y habituer de retour en France…donc je suis très heureuse de son “abolition” forcée 😀
Expliquer l’inexplicable par l’astrologie…. je pense qu’à partir du moment ou tu essaies d’expliquer aux autres qui tu es, c’est que tu ne sais pas toi même qui tu es…
Quant à la danse…je suis une ancienne danseuse pro…Et je suis toujours embarrassée qu’on vienne me chercher pour danser des danses que je ne maitrise pas 😉
Merci pour cet article, il etait très sympa