Je viens de vérifier : je vous ai parlé de cette marque pour la première fois… en 2017, dans cette vidéo ! A l’époque, la marque américaine était fort compliquée à trouver sur le territoire français. Je ne cessais de passer des commandes à l’étranger pour me procurer leur mythique CC crème, qui offre une couvrance forte tout en ayant un rendu très naturel. Une bénédiction pour les personnes qui, comme moi, luttent contre l’acné à l’âge adulte ! Depuis, la marque a débarqué en France, pour mon plus grand plaisir. Je vous propose aujourd’hui un article “récapitulatif” au sujet de mes coups de coeur dans la marque.

CC Crème*
cc-creme-it-cosmetics

Impossible de ne pas placer ce produit en tête de liste : c’est celui qui m’a fait découvrir la marque, et c’est d’ailleurs leur best seller ! Je pense que son nom de “CC crème” est trompeur car il s’agit plutôt d’un fond de teint fluide, extrêmement pigmenté donc très couvrant, tout en gardant une texture fine. La pigmentation est donc au rendez-vous, mais sans effet plâtre ni masque. Je porte la teinte Light tout au long de l’année (éventuellement Medium lorsque je suis très bronzée – ce qui m’arrive 3 semaines par an!). En hiver, il peut m’arriver de mixer les teintes Light et Fair afin d’obtenir une teinte sur-mesure. A noter qu’il existe également une version mate* (sans huile – idéale pour les peaux grasses) et une version illuminante* (adaptée aux peaux ternes ou très sèches). Je privilégie personnellement la version classique*, qui me convient parfaitement ! Son petit +, et pas des moindres : une protection solaire SPF50, qui protège la peau des rayons néfastes du soleil, et empêche mes cicatrices d’acné de s’ancrer dans ma peau. Si vous êtes sceptiques, ou que vous hésitez sur le choix de la teinte : la marque propose un format de 12ml, qui peut vous permettre de tester sans trop dépenser !

Pinceau Heavenly Luxe #7*
heavenly-luxe-7-it-cosmetics

Pour appliquer ladite CC Crème, vous pouvez opter pour vos mains, et/ou pour ce pinceau ! Je précise “et/ou” car je commence souvent l’application aux doigts, avant de travailler les finitions avec ce pinceau. Il me permet d’atteindre plus facilement les ailes du nez, la racine des sourcils, le tour des yeux… Il a la forme parfaite : ni trop gros, ni trop touffu. Son double embout est également très pratique si vous complétez l’application de la CC crème avec un anticernes ou un correcteur. Bref, il a tout bon, et la bonne nouvelle, c’est qu’il dure dans le temps ! Je crois que mon exemplaire vient de fêter son quatrième anniversaire, et malgré une utilisation quotidienne, il se porte comme un charme !

Mascara Super Hero*
mascara-super-hero-it-cosmetics

C’est l’un de rares mascaras non waterproof à avoir conquis mon coeur… et pour cause ! Il est très pigmenté, volumateur, longue tenue (sans être totalement waterproof – cela reste une formulation conventionnelle). Il tient raisonnablement la courbure de mes cils, un point très important pour moi : car, certes, mes cils sont longs, mais j’aime qu’ils regardent vers le haut ! La formule est très “crémeuse”, elle enrobe donc chaque cil. Le rendu est très “dramatique” : c’est un mascara à conseiller à ceux qui aiment les cils très noirs, très fournis.

Poudre libre Bye Bye Pores*
poudre-bye-bye-pores-it-cosmetics

Une très bonne poudre libre, qui matifie, veloute la peau, fixe le maquillage sans effet blanchâtre. J’adore sa finesse, sa teinte transparente qui s’adapte à ma carnation quelle que soit la saison ! Elle est très économique (inutile de saturer votre pinceau!), et ma peau sèche en raffole : elle ne marque pas les zones de sécheresse ni les petites ridules. Si vous préférez les poudres compactes, sachez que la poudre est également vendue dans cette version !

Confidence in a cream*
confidence-cream-it-cosmetics

Je vous en parlais dans ma dernière vidéo favoris beauté : cette crème m’a fait découvrir le versant soin de la marque It Cosmetics ! Elle est fabuleuse en tant que base de maquillage : elle hydrate, prépare la peau, sans faire pelucher le maquillage ni faire briller. Il m’arrive également de l’utiliser au coucher, en guise de crème de nuit, car j’adore l’utiliser en couche un peu plus épaisse, comme un masque hydratant. A noter qu’elle existe également en version gel-crème, plus légère, pour les peaux mixtes à grasses. Je la testerai peut-être cet été, lorsque les températures seront plus élevées !


code-promo-it-cosmetics

La bonne nouvelle du jour, c’est que l’équipe It Cosmetics France m’a proposé un code promo ultra intéressant !
Bénéficiez de -20% sur tous vos achats avec le code NEROLI20
→ Ce code passe à -30% dès 69€ d’achats !

produits-favoris-it-cosmetics

Connaissez vous la marque It Cosmetics ? Quel produit a votre préférence ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.