On ne le dira jamais assez, mais l’un des premiers facteurs de vieillissement de la peau, c’est l’exposition solaire ! Au-delà de préoccupations esthétiques, le soleil est un véritable ennemi pour la peau. Les cancers de la peau se font de plus en plus nombreux, et touchent fréquemment des personnes qui se sont exposées sans limite au cours de leur vie. Dès que les beaux jours arrivent (et idéalement, tous les jours de l’année), il est conseillé de glisser une protection solaire sous son maquillage. Les marques redoublent d’ingéniosité afin de créer de véritables boucliers anti UVA/UVB qui soient agréables à appliquer au quotidien. Leur différence avec des solaires classiques ? Une texture plus fine, plus imperceptible, et qui n’est donc pas résistante à l’eau (à réserver donc à un usage « en ville »). Je vous retrouve aujourd’hui pour un crash test de 3 produits aux compositions quasi irréprochables !

Sun Face Cream SPF 50 Rudolph Care*
sun-face-cream-rudolph-care

Si on ne m’avait pas dit que c’était un SPF, je n’y aurais pas cru. La marque clean made in Danemark (certifiée Ecocert et Nordic Swan Label) réalise l’exploit de proposer une formule fluide, presque transparente, et dotée d’un SPF50 ! Ses extraits de concombre et pomme lui confèrent un parfum tout léger, un poil acidulé. Si vous craignez de troquer votre crème hydratante contre une crème contenant un indice de protection solaire, celle-ci saura vous convaincre !

Les + : une protection SPF50 et non pas 30 – c’est assez rare pour être souligné !
Les – : j’ai beau chercher, je ne trouve rien à lui reprocher…

Clean Screen Mineral SPF30 Ren Skincare*
clean-screen-mineral-ren-skincare

L’ingrédient star de ce produit, c’est l’oxyde de zinc, qui procure une protection anti UVA, UVB et lumière bleue. La marque fait le choix de l’allier à de l’amidon de riz, qui crée cette texture veloutée et un peu poudrée. Pour lutter contre les radicaux libres, on retrouve également un extrait de fruit de la passion dans la composition. Les peaux à problèmes apprécieront l’absence de silicones et de filtres chimiques !

Les + : une vision globale pour la marque (clean ton skin, clean to planet) et un bel effort côté packaging (la marque tend vers des packagings 100% recyclables et recyclés)
Les – : la texture peut paraître un peu asséchante (sur ma peau normale), ce qui peut rendre l’application du maquillage un peu périlleuse.

Crème solaire visage à l’aloe vera SPF30 Typology
creme-solaire-typology

Typology a fait partie de mes plus belles découvertes beauté de l’année 2019 (comme le prouve cet article). La sortie de leur crème solaire était très attendue, car ce produit complète parfaitement la gamme de soins déjà très conséquente que propose la marque. Sa synergie d’aloe vera et d’acide hyaluronique plaira aux peaux déshydratées : la texture est très fluide, tout en n’étant pas du tout grasse ni collante.

Les + : le prix ! C’est le produit le moins cher des 3 que je vous présente (24,90€ les 50ml)
Les – : la texture très fluide me fait penser qu’il faut en réappliquer plus souvent que les 2 autres… ce qui est un problème si vous portez du maquillage par-dessus !

J’espère que cet article aura été utile ! Je vous attends dans les commentaires afin de me dire quel produit a votre préférence parmi les 3 ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
  • Pauline
    7 juillet 2021

    Bonjour Mariel,
    Merci pour cet article.
    Je ne comprends pas pourquoi il faudrait mettre plus souvent de la crème typologie ?
    As tu réussi à mettre une cuillère à café bombée comme le dit Hélène (la papesse, comme tu dis) ?
    Belle journée

    • Mariel
      7 juillet 2021

      Coucou ! La texture plus aqueuse me fait penser qu’elle doit plus vite être absorbée par la peau et éliminée par la transpiration, les frottements…

  • Claire
    7 juillet 2021

    Hello Mariel, sympa cette sélection mais grosse question comment fais tu pour renouveler la protection lorsque tu te maquilles ?

    • Mariel
      7 juillet 2021

      Coucou ! Tu peux utiliser des sprays SPF50, Bioderma en fait un !