Je ne voudrais pas casser l’ambiance, mais… l’automne approche à grands pas ! Je vis dans une région ou la mi-saison est courte (on bascule très – trop! – vite dans le grand froid), mais où la saison automnale réserve malheureusement des journées bien pluvieuses. Le bon vieux ciré est mon allié : il permet de se protéger efficacement de la pluie, tout en ajoutant une touche un peu régressive à ma tenue. Je vous propose aujourd’hui une sélection de vêtements imperméables !

  • Ciré Petit Bateau* : ce ciré iconique plaira aux grandes (il tombe bien sous les fesses!). J’adore sa coupe droite, sa doublure marinière… c’est un investissement mais il vous durera toute une vie !
  • Ciré Emoi Emoi x Flotte : la collab la plus désirable de l’automne ! La marque Flotte s’associe à Emoi Emoi le temps d’une co-création, et propose ce ravissant ciré à l’imprimé poétique. Le motif, créé pour l’occasion, a également été décliné en bob imperméable. De quoi envisager un total look des plus craquants !
  • Coupe-vent La Petite Etoile : pour les amatrices de bling, la jolie marque française propose un modèle de coupe-vent imperméable couleur or rose, dont l’élégance est relevée par une coupe longue.
  • Le vrai K-Way : comment vous proposer une sélection shopping pour affronter sans citer le géant du ciré, j’ai nommé la marque K-Way ? Pour les traumatisés des années 90 (et du K-Way roulé en boule et noué sur les hanches), pas de panique ! La marque a fait peau neuve, en proposant des modèles mieux coupés, parfois réalisés en collaboration avec les plus grands (comme la marque Sezane) ! Personnellement, j’adore leur look rétro, reconnaissable au premier coup d’oeil.
  • Veste longue Rains : si vous êtes fan de mode, je pense que vous n’avez pas pu passer à côté de la marque Rains ! Derrière ce nom plus qu’explicite se cache une marque tournée vers le vêtement d’extérieur, qui se définit comme « néo-scandinave ». Impossible de ne pas trouver un imperméable qui vous convienne parmi leur grande sélection unisexe !
  • Imperméable Elise Chalmin : depuis 5 ans, Elise Chalmin réinvente la mode féminine tout en respectant la planète (la marque se targue d’utiliser 95% de matières naturelles, et 5% de matières recyclées). La volonté de la créatrice ? S’éloigne de la fast fashion et de la mode « poubelle » en proposant des créations via un système de pré-commandes. J’adore la transparence et les couleurs vitaminées de leur modèle de ciré de cette année !

Êtes-vous une adepte du bon vieux ciré ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
  • Rebecca
    5 octobre 2022

    J’adore il n’y a rien de plus pratique quand il pleut j’ai malheureusement bousillé mon kway maje que j’avais depuis des années. J’en ai vu un sublime chez Emilie Brunette marque brgn je pense craquer sous peu ou bien petit bateau (mais trop vus…).

  • Justine
    5 octobre 2022

    Alors perso j’ai le Petit Bateau depuis plusieurs années maintenant et il prend l’eau, il n’est pas du tout imperméable. Par contre c’est un très bon coupe-vent de mi saison.

    • Mariel
      9 novembre 2022

      Ah zut ! J’en avais un que j’ai gardé longtemps, je n’ai pas eu ce souci… heureusement !