Voilà plusieurs années que je vous propose de (re)découvrir l’e-shop français MyOrigines, véritable pionnier de la beauté en ligne ! L’été touchant à sa fin, je voulais revenir sur 3 marques qui m’ont accompagnée pendant ces dernières semaines. Sel de la mer, chlore, soleil, chaleur… tant d’éléments avec lesquels il faut composer, afin de conserver une peau bien hydratée, des cheveux brillants, ou encore un maquillage longue tenue. Je vous propose un zoom sur 3 marques commercialisées sur MyOrigines, et qui m’ont accompagnée pendant cette saison estivale !

Schwarzkopf

Vous le savez sûrement : je réalise (2 à 3 fois par an) un balayage sur mes cheveux. Avec une base de cheveux châtain foncé, j’aboutis à une décoloration assez poussée… et qui peut avoir tendance à jaunir au fil des shampoings. C’est tout simplement l’adage de la “nature qui reprend le dessus”, puisque mon châtain de base possède des nuances assez chaudes ! Pour ma part, je préfère aboutir à un blond plus froid, moins doré.

Pour ce faire, j’utilise depuis des années des soins déjaunissants, souvent présentés sous forme de produits bleu / indigo qui, par colorimétrie, atténueront ces reflets trop jaunes à mon goût (ces derniers étant accrus par l’exposition aux UV). J’ai donc testé pour vous la gamme BlondMe de Schwarzkopf, dont j’avais entendu beaucoup de bien ! J’aime l’idée d’associer un shampoing (qui permet d’atténuer les reflets même en racine) à un masque (qui nourrira les cheveux en plus de continuer à traiter ces reflets). Bilan : je suis très satisfaite de ces produits, d’autant qu’ils restent plutôt bon marché au vu des marques concurrentes dans le domaine !

Caudalie

La jolie marque de soins française ne cesse de me combler depuis bien des années. Lorsque vous m’envoyez un mail ou un message privé pour me demander des conseils beauté, je recommande souvent Caudalie, qui propose des produits performants et au budget toujours raisonnable. J’ai profité de cette commande MyOrigines pour reprendre 2 produits que j’adore :

  • L’eau de beauté : un spray multi-usages qui rafraîchit, prépare la peau, ou fixe le maquillage ! Son sillage très vert et végétal est une vraie madeleine de Proust pour moi. J’adore son côté vivifiant, sa brume très légère, et son parfum unique ! Un must have en été, pour rafraîchir sa peau lors des fortes chaleurs.
  • Sérum Vinoperfect : mon allié anti taches, que je rachète année après année. J’ai eu beau tester des dizaines d’autres produits, je reviens toujours vers lui ! C’est, selon moi, le produit le plus efficace de la gamme anti-taches de la marque Caudalie. J’adore sa texture laiteuse, hydratante et presque évanescente, qui permettra d’éradiquer les taches pigmentaires utilisation après utilisation. Que votre peau souffre de taches pigmentaires dues au soleil, à l’acné, ou encore à l’âge, je suis certaine que vous adorerez ce produit ! A compléter, si besoin, avec le reste de la gamme : crème de nuit, crème de jour, essence… pour une efficacité décuplée.
Clinique

J’ai fait partie des adeptes du Basic 3 temps, cette véritable routine de soins créée par Clinique il y a… bien trop d’années ! Depuis, la marque n’a cessé d’agrandir son catalogue de références, en se positionnant toujours comme une marque pilier dans le domaine de la cosmétique. J’ai voulu tester 2 références que je ne connaissais pas, afin de découvrir d’autres choses :

  • Mascara High Impact waterproof : j’ai entendu beaucoup de bien de ce mascara volumateur, et à la formulation waterproof apparemment imbattable. Je suis une adepte du mascara waterproof, que je préfère aux versions classiques pour 2 raisons : une tenue indéniablement renforcée (et ça n’est pas de refus en plein été, la transpiration pouvant faire couler le mascara!) et une meilleure tenue de la courbure des cils. Résultat : un 10/10 pour ce mascara, qui m’a convaincue dès la première utilisation !
  • Gel concentré hydratant Clinique For Men : comment ne pas profiter d’une telle occasion… pour gâter aussi Quentin ! Le saviez-vous ? Il utilise depuis des années l’émulsion hydratante du Basic 3 Temps de Clinique, afin d’hydrater sa peau après le rasage. J’ai eu envie de lui faire tester autre chose, et ai donc opté pour ce gel hydratant, hyper rafraîchissant, à la texture aqueuse hyper légère. Si vous cherchez à gâter vos chers et tendres, je vous invite vivement à découvrir la gamme Clinique For Men !

Connaissez-vous l’e-shop MyOrigines ? ♡

Publicité – article sponsorisé par MyOrigines

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.