L’année 2025 a touché à sa fin, et il est temps de faire le point sur mes favoris beauté ! Chaque année – et depuis tant d’années! – je vous propose ce maxi récap’ des cosmétiques qui m’ont conquise. Cheveux, visage, corps, maquillage… prenez des notes, c’est parti !
Best of beauty 2025 : les soins visage

- Liftactiv Collagen Specialist 16 Bonding Sérum, Vichy* : je mets doucement (mais sûrement) un pied dans la skincare anti-âge… la quarantaine approchant à grands pas ! J’ai adoré découvrir cette gamme à la sensorialité exceptionnelle, et je vous conseille en particulier ce sérum à l’effet presque « défroissant ». Au coeur de sa formule, on retrouve tout, sauf du collagène… mais ici, pas de publicité mensongère : il s’agit d’une composition ultra complexe, issue de la technologie co-bonding. Cette dernière associe 3 actifs clé pour booster les fibroblastes et renforcer la matrice de la peau. Bref, une vraie révolution anti-âge !
- Baume à lèvres Pout Preserve, Ole Henriksen* : j’ai désormais 3 parfums à mon actif, renfermés dans ces jolis tubes colorés, et que je répartis à l’envi dans mes sacs à main et dans les poches de mes manteaux ! J’adore tout dans ce baume : des parfums réussis (sans être écoeurants), une texture ultra enveloppante, et un fini très nourrissant. Coup de coeur pour la version Vanilla Bonbon, la dernière a avoir rejoint ma collection !
- CTRL Eye Mimétique* : difficile de ne pas mentionner Mimétique dans ce best of ! La marque m’a conquise depuis 2 ans déjà, et si je mentionne ici le contour des yeux, sachez que la marque dans son entièreté est un coup de coeur pour moi. Le dernier né de la marque hydrate, illumine et réduit les cernes comme aucun autre, le tout dans une formule gorgée d’actifs mais très fine, qui se glisse même sous le maquillage.
- Daily Microfoliant Dermalogica* : j’ai redécouvert en 2025 ce soin emblématique ! Cette poudre, mélangée à un peu d’eau, se transforme en une mousse qui nettoie la peau et l’exfolie en douceur. J’ai le souvenir de ne pas avoir pu l’utiliser quotidiennement, mais il faut croire que ma peau est moins sensible qu’il y a quelques années ! J’adore son pouvoir exfoliant, qui reste doux, mais redonne de l’éclat jour après jour.
Best of beauty 2025 : les soins capillaires

- Shampoing Scalp Advanced l’Oréal Professionnel* : je crois que j’ai déjà mentionné ce shampoing dans le best of de l’année dernière… Mais que voulez-vous, il est fabuleux ! En plus de bien se répartir et de bien mousser, il nettoie sans agresser, et me permet d’apaiser mes démangeaisons du cuir chevelu. Mention spéciale pour sa présentation en flacon pompe, qu’on recharge ensuite avec des éco packs !
- Soins Olaplex (numéros 4, 5 et 6)* : ici aussi, peu de nouveauté avec cette marque que j’aime tant. En soin post-balayage, je n’ai rien trouvé de mieux ! Les numéros 4, 5 et 6 sont mes favoris.
- Dream Coat Extra Strenght, Color Wow* : ce produit a fait grand bruit dans le monde de la beauté, et pour cause ! A mi-chemin entre le protecteur de chaleur et le soin sans rinçage, ce spray protège les cheveux de l’humidité. A recommander à tout prix à celles qui se plaignent des cheveux « mousseux », rêches et souvent indomptables. Seul bémol : un prix élevé, et un produit peu économique !
- Masque réparateur avant-shampoing Cair* : j’ai entendu tellement de bien de cette gamme de soins capillaires très orientée « luxe », et je ne suis pas déçue. Moi qui oublie systématiquement mes soins pré-shampoings, j’ai trouvé la parade pour celui-ci : j’enduis mes longueurs de ce masque-crème juste avant mes sorties course à pied ! Cela permet à mes cheveux de bien absorber le produit, avant de passer au shampoing. Au-delà des sublimes packagings, les formulations sont absolument irréprochables, gorgées d’actifs, et soutenues par un parfum qu’on n’oublie pas.
Best of beauty 2025 : la beauty tech

- ZIIP Halo* : deuxième année consécutive que ce drôle d’objet a trouvé sa place dans ma routine skincare ! Au programme : une véritable gym du visage, qui tonifie, redensifie et redessine les contours du visage. C’est l’appareil anti-âge le plus complet du marché !
- ZIIP Dot* : le petit frère du ZIIP Halo, qui cette fois-ci cible les imperfections. J’aurais adoré qu’il sorte il y a quelques années, pendant que je luttais contre une acné adulte très inflammatoire… Ici, les nano et micro-courants sont au service de la peau, non pas dans un but anti-âge, mais pour réduire l’apparence des boutons douloureux.
- RadioFréquence CurrentBody* : c’est ma dernière découverte dans le domaine de la beauty tech ! La radiofréquence cible surtout le relâchement cutané, en fournissant une chaleur puissante et contrôlée, qui stimulera la production de collagène.
Best of beauty 2025 : le maquillage

- Posh Balm « Fleur » Victoria Beckham Beauty* : carton plein pour ce baume à lèvres à la texture gel, aussi agréable que joli, qui nourrit les lèvres intensément (et pour longtemps) en apportant une teinte rose bébé des plus élégantes.
- Liquid Contour Rare Beauty* : après avoir fini mon bronzer crème Saie* (que j’avais adoré), j’ai voulu poursuivre avec un bronzer version liquide. J’avais beaucoup entendu de bien de celui de la marque Rare Beauty, et s’il est présent dans cet article, vous comprenez que c’est un véritable coup de coeur ! La pigmentation est au rendez-vous, le tout dans une formule très réussie qui rend l’estompage aisé.
- Lip Glow Butter « 103 Toffee » Dior* : victime du marketing, je dois avouer que c’est le packaging qui m’a attirée avant tout… Comment ne pas craquer devant ce charm Dior ? Finalement, j’ai été agréablement surprise par ce produit qui n’a absolument aucun défaut : parfum délicieux, texture brillante mais pas collante, teinte très réussie…
- Poudre libre « C02 » Catkin* : si vous cherchez une bonne poudre libre à un prix très raisonnable (guettez les promotions sur YesStyle!), ne loupez pas celle-ci. Elle a tout pour plaire : une texture fine, imperceptible, et un pouvoir de matité intéressant.
Best of beauty 2025 : les soins corps

- Mousses de douche Rituals* : je me réserve ces divines mousses de douche à mes douches all inclusive ! J’adore leur texture (fouettée et aérienne), leur parfum toujours très réussi, et la sensorialité maximale. Mon entourage l’a bien compris : ma belle-maman et mon chéri m’en offrent régulièrement !
- L’eau d’Issey, Issey Miyake* : après avoir senti ce parfum sur plusieurs personnes, j’ai décidé de me l’offrir. On est sur un véritable parfum de peau, qui ne laissera pas une odeur entêtante, mais plutôt un sillage délicat qui vous collera à la peau. Depuis, j’ai fini mon flacon… mais j’envisage déjà de le racheter !
- Lait corps fondant Mixa* : ce lait corps à prix mini a tout bon… et n’a rien à envier aux plus grands ! Je l’ai utilisé tout l’été, car sa texture fraîche et légère est particulièrement adaptée aux fortes chaleurs. Hydratation maximale, parfum délicat… le tout dans un flacon pompe des plus pratiques !
- Gel nettoyant anti rugosités Cerave* : si vous souffrez aussi de sensation de « peau de fraise » sur les bras ou sur les jambes, ce gel nettoyant vous plaira sûrement ! Après quelques utilisations, vous observerez une nette diminution des rugosités, sans agresser la peau pour autant.
Best of beauty 2025 : les soins solaires

- Le soin quotidien SPF50, Aime Skincare* : Quentin me l’a piqué tout l’été… C’est dire à quel point ce SPF50 est imperceptible ! Je l’ai adoré en base de maquillage, car sa texture permet d’hydrater la peau, d’apporter une très bonne protection solaire, tout en étant une très bonne base de maquillage.
- Stick solaire anti-taches SPF50 Respire* : pour un format ultra nomade, et utilisable sur toute la famille, j’ai adoré ce stick délicatement parfumé au monoï. Son format stick XL rend l’application rapide et pratique !
- Solaires Bergasol Noreva* : pour les solaires de plage, on a vidé des tubes et des tubes de crèmes de la gamme Bergasol de Noreva… que mes parents utilisaient lorsque j’étais petite, nostalgie totale ! J’ai adoré la variété des textures (crème, fluide, lait fondant) et la protection absolument irréprochable.
- Fluide solaire minéral teinté The Uniform, Merit* : si vous n’arrivez pas à faire rentrer une protection solaire dans votre routine skincare quotidienne, ce produit pourrait vous plaire ! A mi-chemin entre la base de teint et le soin solaire, ce fluide minéral (donc très adapté aux peaux sensibles) apporte beaucoup de lumière, sans jamais être gras.
Best of beauty 2025 : les compléments alimentaires

- Balance & Glow, Aime Skincare* : je rempile avec grand plaisir pour une nouvelle année avec Balance & Glow, LE complément alimentaire dont je ne peux plus me passer ! J’adore son effet sur l’équilibre hormonal, qui m’apporte beaucoup de bien-être autant côté humeur que côté côté syndrome pré-menstruel.
- Collagène Moccha Glow, Aime Skincare* : je vous parle depuis longtemps des bienfaits du collagène oral, qui m’apporte un réel confort articulaire… en plus de ses effets sur la beauté de la peau, des ongles, et des cheveux. J’ai troqué mon café allongé du début d’après-midi pour une tasse de Moccha Glow, une délicieuse boisson au collagène, au bon goût de chicorée.
- Compléments alimentaires sur-mesure Cuure* : en 2026, je resterai fidèle à la marque Cuure pour tous les compléments alimentaires « de base » (magnésium, vitamines, fer…). Je trouve leur approche très intéressante : un système de box sur-mesure, qui peut être modifiée / adaptée mensuellement, et qui propose un format de sachets ultra nomades pour une observance maximale.
A (re)lire :








