A gauche, la Crème de Rose de Dior ; à droite, le Baume à Lèvres Bobbi Brown !

Voyons, à travers quelques catégories, les caractéristiques de ces deux produits.

Le baume Dior se présente dans un pot en plastique blanc, très chic et bien solide.
Le baume Bobbi Brown, lui, est contenu dans un pot en métal léger.
Les deux produits possèdent un couvercle qui se visse. Ils ont une taille relativement similaire, à quelques millimètres près.

Le baume Dior possède une odeur à tomber par terre : ça sent la rose à plein nez ! Mais pas la rose artificielle, la vraie rose fraîchement coupée. Un délice à utiliser. Un argument de taille à lui tout seul !

Le baume Bobbi Brown possède une odeur douce et agréable, je dirais que « ça sent les cosmétiques ». Un peu bateau comme réponse… on sent qu’un parfum a été ajouté, mais il n’est ni entêtant ni repoussant.

Les SPF contenus dans ces deux produits sont un peu différents : alors que le baume Dior promet une protection SPF 10, le baume Bobbi Brown surpasse légèrement ce dernier en garantissant un SPF 15.

On note une belle différence de ce côté-là :

24,50€ pour 7,2 grammes concernant le baume Dior ;
20,50€ pour 15 grammes concernant le baume Bobbi Brown.

Alors qu’on touche vite le fond du pot Dior, on peine à entamer le Bobbi Brown, qui devient quasiment un investissement à long terme !

La texture du baume Dior est épaisse, facile à prélever au doigt. Il faut utiliser très peu de produit sous peine qu’il soit visible sur les lèvres. Il paraît difficile de l’utiliser sous un rouge à lèvres car la matière est très riche ! La couleur est rose très pâle.

La texture du baume Bobbi Brown est beaucoup plus compacte, moins brillante, moins visible sur les lèvres. Elle constitue une excellente base pour le rouge à lèvres. La couleur est complètement translucide.

Le baume Dior donne un fini rose très pâle. L’effet lissant est immédiat, et la couleur rose pâle, quant à elle, donne une illusion « bouche parfaite », comme celle des bébés !

Le baume Bobbi Brown ne donne pas cet effet lissant (on voit encore facilement les petites ridules sur les lèvres), il se fait plus discret en terme de couleur et de texture. Appliqué en fine couche, il est quasi imperceptible. En revanche, l’effet hydratant se ressent davantage.

Appliqués au coucher, voici les résultats au réveil le lendemain :

– des lèvres très lisses grâce au baume Dior, avec une hydratation correcte.

– une hydratation du tonnerre et des lèvres encore un peu « grasses » avec le baume Bobbi Brown. Il est tenace !

Si vous cherchez un baume redoutablement hydratant, efficace en base de rouge à lèvres et très rentable : optez pour le Bobbi Brown.

Si vous cherchez un baume délicieusement parfumé, qui se suffit à lui-même, et qui allie soin & beauté : optez pour le Dior !

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.