Mon cheval de bataille au quotidien, et je pense que vous avez fini par le comprendre, ce sont les cernes ! Naturellement creusés et foncés chez moi, ils (hé oui, on dit UN cerne!) sont extrêmement présents dès que la fatigue pointe le bout de son nez. Il suffit que je passe une nuit courte pour qu’ils ressortent au maximum dès le lendemain matin.
Mon Saint Graal serait :
– un produit fluide et hydratant, pour mon contour de l’œil fragile
– une texture pigmentée mais pas épaisse, pour ne pas marquer les ridules de déshydratation
– un packaging facile à utiliser, et qui ne nécessite pas l’utilisation d’un pinceau
– une couleur à sous-ton rose, pour contrarier le côté bleuté de mes cernes
… Je pense avoir trouvé la perle ! Et à petit prix… ce qui est très réjouissant !
1 – La présentation
Le produit sous forme de tube en plastique, avec une sorte de molette à tourner : à chaque « clic », un peu de produit se dépose au niveau de l’embout mousse situé à l’extrémité du tube. L’embout mousse fait la taille idéale pour placer le produit sous l’oeil, sans déborder sur le reste du teint ! J’émets une réserve quand au côté hygiénique du produit : ça ne deviendrait pas un nid à microbes, après plusieurs utilisations ?
2 – Les teintes
J’ai choisi la teinte « beige rosé« , une couleur assez claire qui correspond parfaitement à ma carnation. Cependant, l’éventail de couleurs est un peu décevant : deux couleurs au total ! L’autre teinte (beige nu) est une teinte plus neutre, et un peu plus « jaune » comparée à celle que je possède. Une vraie déception pour les peaux médium et foncées !
3 – La composition
Baies de Goji (antioxydant naturel qui ralentit le vieillissement de la peau), Haloxyl (molécule agissant contre la pigmentation des cernes et qui lutte contre les poches sous les yeux)… c’est donc un anticernes allié à une vraie formule soin. Un vrai bon point !
4 – L’application
La texture est très fluide, et n’assèche pas du tout le contour de l’oeil, bien au contraire. L’effet un peu « frais » s’associe à une vraie sensation d’hydratation dès l’application.
5 – Le prix
Disponible en grandes surfaces, Monoprix, Galeries Lafayette… pour un prix moyen de 13€, pour 6,8 ml de produit.
6 – Le rendu
Alors, en images, ça donne quoi ?
Voici l’anticernes en action, sans fond de teint appliqué au préalable, et avec les yeux non maquillés, histoire d’avoir un test vraiment neutre ! On remarque que le côté bleuté des cernes est bien atténué, y compris les petits rougeurs du contour de l’oeil. Les ridules de déshydratation, elles, sont toujours un peu présentes (à noter que je n’avais pas appliqué de crème contour des yeux au préalable, pour ne pas fausser le test).
Le produit conserve un aspect un peu « brillant » qui, selon moi, nécessite l’application d’une poudre libre par la suite.
Après l’application de la poudre libre, le résultat est vraiment bluffant ! Sur cette photo, on voit bien que la pigmentation du produit est assez incroyable.
7 – En résumé ?
Un anticernes associé à un produit de soin que je vous recommande les yeux fermés !
Fay
16 janvier 2014Tu viens de me décider à le prendre !
Mariel
16 janvier 2014Apparemment il est de + en + difficile à trouver, j’espère que tu arriveras à mettre la main dessus !
Pauline
20 mars 2016Coucou j’ai la teinte de peau assez clair et je voulais savoir si tu penses que cette teinte me conviendrait, pour te donner un ordre de teinte je suis plutot dans les 2 premières teintes souvent proposées par les marques
Merci
Mariel
21 mars 2016C’est difficile de te conseiller à l’écrit, mais d’après tes descriptions je pense que ça pourrait aller oui ! 🙂