J’ai quitté ma belle ville de Lyon il y a un peu plus d’un an ; après plus de six ans passés dans la capitale des gaules, j’avais fini par dénicher quelques endroits cosy où j’aimais traîner pendant des heures autour d’un thé. Fraîchement arrivée à Genève, j’ai eu pour ambition de découvrir le même genre de lieux… en vain. Il y a bien évidemment mon coffee shop préféré, mais souvent bondé et pas vraiment propice à la détente. Puis, en naviguant entre divers comptes Instagram, j’ai fait la découverte de Cuppin’s, salon de thé et cupcakes 100% filles, couplé à un espace de vente absolument adorable. Ni une ni deux, j’ai embarqué mon sac et suis partie à l’aventure dans ma petite Fiat 500 !
Pour la petite histoire, Cuppin’s est d’abord né à Lausanne, et forte de son succès, la boutique a créé son annexe genevoise il y a quelques mois… Pour mon plus grand bonheur !
Question localisation, Cuppin’s se situe à deux pas du Museum d’histoire naturelle, soit juste à côté du centre-ville de Genève.
La vitrine est discrète et un peu en retrait, il faut ouvrir l’oeil !
La première partie de la boutique est dédiée à la décoration d’intérieur, à la vaisselle et à la pâtisserie. J’adore les marques qui y sont présentées : Bloomingville, Miss Etoile, Rice…
Si vous êtes amatrices de pâtisserie faite maison, Cuppin’s est l’endroit idéal : on retrouve de la pâte à sucre de toutes les couleurs, des présentoirs, de la vaisselle en mélaminé, des bougies et de la déco…
J’ai fait de belles découvertes, et j’avais clairement envie de tout acheter ! Je suis notamment repartie avec la jolie théière à cœurs roses, que vous apercevez en haut à gauche de la photo ci-dessus.
Sur le comptoir, on découvre les cupcakes mais aussi les magnifiques gâteaux décorés de pâte à sucre.
Cuppin’s propose en effet des gâteaux sur mesure, personnalisables à l’extrême ! Je vais garder cette idée dans un coin de ma tête car je serais tout à fait susceptible de faire appel à eux pour un anniversaire prochainement…
Le comptoir vous permet d’acheter des cupcakes (en format normal ou mini), à emporter ou à déguster sur place autour d’un bon thé. Il est également possible d’y déjeuner ; ça sera d’ailleurs mon prochain test !
Au fond de la boutique, on retrouve l’intégralité des thés, soigneusement rangés et minutieusement étiquetés afin de vous laisser faire votre choix.
Les prix restent très raisonnables (comptez environ 14.- pour 100 grammes de thé en vrac) et pour avoir testé le délicieux “Comme ci, comme ça”, je peux vous assurer que la qualité est au rendez-vous !
On retrouve également toute une sélection de bijoux et accessoires plus beaux les uns que les autres. Les matériaux utilisés et la finesse des créations ont attiré mon regard, c’est simple : j’avais à nouveau envie de tout embarquer avec moi !
Si vous n’habitez ni Genève ni Lausanne, rassurez-vous, Cuppin’s a pensé à tout : rendez-vous sur l’e-shop, très complet et bien approvisionné !
Julie
1 janvier 2015Un endroit juste magique! il réunit tout ce que j’aime!
merci pour le partage, je note l’adresse et je m’y rendrai dès que je retournerai à Genève! 🙂
Lucie
2 janvier 2015J’y suis déjà passée, mais avant qu’ils ouvrent le côté salon de thé, il faudra donc que j’y rerourne!
Merci pour ces jolies photos en tout cas 🙂
Julie
2 janvier 2015Aaaah petite merveille en vue! Bon c’est décidé si demain j’ai du temps, je file voir cette boutique. Merci pour cette découverte!
Pauline
3 janvier 2015J’habite à Lausanne (et heureuse d’enfin découvrir une bloggueuse habitant en Suisse) et je trouve tout comme toi que cette boutique est super ! Tu me donnes envie d’y retourner !
axelle et ses caprices
5 janvier 2015Oh mon dieu une petite merveille cette adresse ! J’habite dans le Nord de la France .. donc c’est mort pour moi aha
Bisous, Axelle