Le Blog de Néroli

20 idées cadeaux pour la fête des pères

Par 3 juin 2020 Non classé

Après l’édition pour la fête des mères, comment ne pas envisager de réitérer pour la fête des pères ! Une période plus compliquée pour moi, car mon papa fait partie de ces gens qui ont déjà TOUT, qui n’ont jamais besoin de rien, ce qui représente donc un casse-tête pas croyable année après année ! Je vous retrouve donc aujourd’hui pour 20 nouvelles idées cadeaux pour gâter les papas, pour tous les budgets et tous les besoins.

 

Pour le papa élégant

idees-cadeaux-fete-peres-elegant

Polo Father & Sons : une marque de vêtements et accessoires que mon chéri adore ! C’est une enseigne dans laquelle je me rends régulièrement lorsque je souhaite lui offrir quelque chose, et que je n’ai pas d’inspiration. Leurs vêtements sont plein de jolis détails (coupes, boutons, choix des matières) et la qualité est toujours au rendez-vous.

Porte-cartes en cuir : une manière simple et élégante de transporter le strict minimum (quelques cartes format carte de crédit). Un must pour les hommes qui aiment voyager et se déplacer léger !

Porte-clés personnalisé* : j’ai offert ce porte-clés pour la première fête des pères de Quentin, et on peut dire que le cadeau a eu un grand succès ! J’ai fait graver « Inès » d’un côté et « Daddy Cool » de l’autre. Il a très bien vieilli dans le temps (le cuir s’est un peu patiné mais c’est très joli) et il fait toujours son petit effet !

Lunettes de soleil Jimmy Fairly : j’adore cette marque de lunettes, qui propose des modèles modernes pour des prix toujours raisonnables. Je possède pas moins de 4 modèles (et fais toujours en sorte de ne pas rentrer dans le magasin de ma ville pour ne pas en acheter 2 nouvelles paires…!). Vous trouverez des modèles très modernes et d’autres plus intemporels, pour correspondre à tous les styles !

 

Pour le papa sportif

idees-cadeaux-fete-peres-sport

Casque de vélo : je les trouve toujours peu élégants et pas très flatteurs… Voici donc un joli modèle, qui saura protéger la tête mais avec une pointe de chic ! Gros coup de coeur pour son allure rétro et ses sangles en cuir vegan.

Écouteurs à conduction osseuse* : voici le seul article qui sera en commun avec mon précédent article sur mes idées cadeaux pour la fête des mères ! J’ai découvert ces écouteurs grâce à mon chéri, qui ne les quitte plus lorsqu’il fait ses séances de sport. L’idée ? Le son se propage par conduction osseuse (devant les oreilles) et permet donc d’écouter de la musique sans perdre les bruits alentour. Idéal, donc, si vous êtes entourés de véhicules (et que l’absence de sons environnants peut donc être dangereuse) ou si vous courez en groupe !

Casque Bluetooth à réduction de bruit* : à nouveau, un produit testé et approuvé par mon chéri ! Il a succédé à un produit similaire d’une marque bien plus coûteuse (un modèle Bose qui lui avait coûté très cher), et je peux vous garantir que la qualité est quasiment similaire… pour un prix nettement plus bas. Idéal pour écouter un podcast ou de la musique tout en se sentant coupé du monde, tant l’effet « réduction de bruit » est impressionnante !

Sac de sport Faguo : pratique, waterproof, et fait à partir de polyester recyclé !

 

Pour le papa qui a déjà tout

idees-cadeaux-fete-peres-qui-a-deja-tout

– Un tour de montgolfière : impossible de vous conseiller une compagnie en particulier, car je sais que vous me lisez depuis partout en France, et ailleurs dans le monde ! Mais nombreuses sont les sociétés à proposer des tours en montgolfière… il y en a forcément une près de chez vous. Un cadeau qui restera gravé dans les esprits, à réaliser si possible tôt le matin pour profiter d’un magnifique lever de soleil !

BD S’enfuir, Guy Delisle* : si vous souhaitez initier votre papa à la bande dessinée, celle-ci risque d’avoir du succès. Il s’agit ici du récit d’un otage qui a vécu un enfer pendant 111 jours, suite à une mission humanitaire dans le Caucase.

Mini imprimante HP Sprocket* : on entasse la pellicule photo de notre smartphone, mais pense-t-on souvent à imprimer nos souvenirs ? Cette mini imprimante permet d’imprimer ses plus beaux clichés au format 5×7,6, le tout sur feuille autocollante.

– Carnet Moleskine* : la Roll’s des carnet de notes et des agendas, à la qualité inégalable ! A vous de choisir le format, la matière de la couverture et le papier qui plaira le plus à votre papa.

 

Pour le papa qui aime prendre soin de soi

idees-cadeaux-fete-peres-soin

– Soin en institut : je pense que tout le monde devrait se faire masser au moins une fois par saison ! C’est un rituel que j’ai adopté il y a quelques années, et cela fait un bien fou. Si vous habitez ma région (Annecy & alentours), je ne peux que vous conseiller d’offrir une carte cadeau de chez La Superbe, un magnifique institut niché en plein coeur de la ville. Les soins y sont de grande qualité et votre papa en ressortira tout détendu !

Tondeuse 9 en 1 Braun* : cheveux, barbe, poils de nez/oreilles (hé oui!), tout y passe ! Le petit plus de ce coffret : les accessoires et différentes têtes s’adaptent à toutes les barbes, et à toutes les zones du corps.

Coffret cadeau de soins visage Horace : je n’arrête pas de voir passer cette marque pour hommes sur Instagram ! Ils proposent des soins visage, corps, cheveux, barbe… A vous donc de sélectionner ce qui plaira le plus à votre papa.

Complément alimentaire L’Homme : les références de compléments alimentaires pour hommes se font assez rares, et c’est bien dommage ! Mais la marque Aime a pensé à eux avec cette synergie de probiotiques et de vitamines qui prend soin de la peau et favorise la vitalité.

 

Pour le papa épicurien

idees-cadeaux-fete-peres-epicurien

Livre de recettes La Cuillère d’Argent* : c’est la bible de la cuisine italienne authentique, le livre de recettes à mettre entre toutes les mains de ceux qui aiment passer du temps en cuisine ! 1500 pages (!) de recettes, conseils, de la recette la plus simple à la plus élaborée.

Moulin à café* : à réserver aux papas accros à la caféine ! Ce moulin à café (électrique) permettra de moudre les plus grands crus. Il peut également être utilisé comme mixeur pour épices !

Box de vin Le Petit Ballon : je crois vous avoir déjà parlé de cette box de vin, que j’ai offerte par le passé à mon papa pour son anniversaire. J’aime beaucoup l’idée que l’on puisse faire parvenir des sélections de vin pour les connaisseurs, pour les amateurs de découverte, ou encore pour ceux qui aiment les vins bio !

Coffret pour huîtres : qui n’a pas déjà été témoin d’une ouverture d’huîtres hasardeuse (et dangereuse!), autour de la période des fêtes de fin d’année ? Problème résolu avec ce kit pratique et bien pensé, qui permettra de ne plus souffrir en cuisine et d’éviter un aller-retour aux urgences !


J’espère que cette sélection vous aidera ! N’hésitez pas à partager vos idées cadeaux dans les commentaires ♡

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

2 Commentaires

  • Reply Léa 3 juin 2020 at 10 h 05 min

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet article, ça m’a donné plusieurs idées de cadeaux pour mon père alors que que j’ai toujours du mal à trouver quelque chose.

  • Reply Fourreau Céline 4 juin 2020 at 13 h 09 min

    Merci pour l’article, je viens de commander les écouteurs à conduction osseuses que mon fils pourra offrir à son père et l’on pourra être plus rassuré lors de ses trajets quotidien à vélo. Je ne connaissais pas du tout, merci pour la découverte

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.