Le Blog de Néroli

La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 3-4 ans)

Par 27 novembre 2020 Famille
idees-cadeaux-pere-noel-enfant-2-3-ans

Je reçois de plus en plus de mails et de commentaires au sujet de la liste au père Noël de ma fille ! Je sais à quel point il est difficile de faire le tri entre les multiples catalogues de jouets et autres sollicitations en ligne. Inès a encore du mal à savoir ce dont elle a réellement envie (et il faut parfois faire le tri entre la passion « subite » et l’attrait pour un jouet en particulier!). Je vous retrouve donc aujourd’hui pour vous présenter ce qui constitue sa liste au père Noël.

Disclaimer : je sais que vous me lisez des 4 coins du globe, et ai donc fait le choix de vous glisser des liens vers des e-shops sur lesquels vous pouvez commander depuis la France et l’étranger. Je sais que je suis également lue par des personnes en situation de handicap et qui ne peuvent pas se déplacer en magasin. Je vous conseille bien sûr de vous tourner, si vous le pouvez, vers des commerces de quartiers, qui ont été fortement impactés par la situation sanitaire, et qui ont besoin de tout votre soutien !

 

cam-cam-copenhagen-peche-caisse-outils

Porte-bébé pour poupée CamCam Copenhagen : Inès est très attirée par les poupées, et ce presque depuis son plus jeune âge ! En ce moment, elle est à fond dans les jeux d’imitation. Elle a déjà réclamé plusieurs fois un porte-bébé (en plus de ses 2 poussettes…). J’ai craqué pour le motif de celui-ci, je suis sûre qu’elle va l’adorer !

Jeu pour le bain pêche à la ligne* : on commençait à tourner un peu en rond avec les jouets de bain, qu’Inès a plus ou moins depuis sa naissance. La plupart ont fini par moisir (beurk) et on sent qu’elle s’ennuie un peu à force de toujours jouer avec les mêmes choses ! J’ai trouvé ce petit kit de pêche à la ligne pour pas bien cher. Ca rend le moment du bain toujours plus ludique !

Caisse à outils* : à force de nous voir bricoler dans l’appartement, on sent bien qu’Inès a envie de nous imiter ! Il existe plein de caisses à outils / mini ateliers pour enfant ; on a opté pour cette caisse qui n’est pas trop grande, et donc pas compliquée à stocker.

 

playmobil-morphee-velo

Camion-poubelle Playmobil* : ah, les Playmobil… une passion de tous les jours ! Après le poulailler, le camping-car ou encore le marchand de glaces, Inès a formulé l’envie de découvrir le camion de recyclage ! Je ne sais pas où on va réussir à ranger tout ça (les caisses sous son lit commencent à être bien remplies) mais on avisera !

Box méditation Morphée pour enfant* : on adore la version pour adultes (qui permet de se détendre et pourquoi pas d’induire le sommeil plus facilement!). Sur cette version enfant, pas moins de 192 séances de méditation guidées sont disponibles, par le biais d’une interface simple d’utilisation. Et que dire de ce design vert & bois des plus chic !

Vélo Décathlon : adieu la draisienne, et bienvenue au vélo ! J’ai beaucoup hésité à craquer pour ce type de modèle de chez Bobbin*, que je trouvais à la fois trop cher et surtout trop lourd. Et finalement, comme souvent, Décathlon a tout bon… ce vélo me semble être un bon compromis : pas trop lourd, et un peu moins cher que les jolis modèles rétro ! Attention, le vélo est vendu seul, et vous pouvez le compléter avec de petites roulettes, un klaxon, un mini porte-doudou

 

magnetibook-calendrier
Magnéti’Book alphabet* : Inès est en petite section de maternelle, ce qui fait qu’elle s’intéresse beaucoup aux lettres, aux chiffres… elle possède déjà un jeu similaire chez mes parents, mais avec les chiffres. Voici donc la version avec des lettres ! L’idée est de reproduire des mots en assemblant des lettres à aimanter sur un plateau.
Livre « Les choses précieuses »* : j’adore cette collection autour du petit Archibald, dont je trouve les histoires très poétiques et les dessins particulièrement réussis. La bibliothèque de ma fille déborde, mais peu importe ! Je fais partie de ceux qui pensent que l’on n’a jamais assez de livres…
Calendrier semainier magnétique* : avec l’arrivée à l’école, nous avons ressenti à quel point Inès avait besoin de repères dans sa semaine. Pas d’école le mercredi, qui viendra la chercher à la sortie, quelles activités… J’ai mis du temps à trouver LE calendrier parfait, qui lui permettre de le remplir de façon autonome, et qui soit lisible tout en restant ludique !
incollables-bureau-reveil
Questions-réponses Les Incollables* : avec l’entrée à l’école, la curiosité d’Inès ne fait que s’accroître ! Vous avez peut-être utilisé vous-même ce type de cartes questions-réponses lorsque vous étiez petit… ce système existe toujours et je crois que le succès est le même !
Bureau d’écolier pour enfant Les Gambettes : j’adore le look rétro de cette marque, qui propose des bureaux et chaises adaptés aux enfants. Le budget est assez considérable, c’est donc un investissement auquel il va falloir réfléchir sérieusement !
Veilleuse & réveil éducatif* : toujours dans l’idée de se repérer au mieux dans le temps, j’ai repéré cette veilleuse-réveil 2 en 1, qui se programme via une application smartphone associée. Cela permet à l’enfant de se repérer dans la journée, de savoir quand il est l’heure de se coucher, de se réveiller…

N’hésitez pas à partager la liste au père Noël de vos enfants dans les commentaires ! ♡
* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus

Partager l'article

Vous aimerez aussi

12 Commentaires

  • Reply La liste au Père Noël d’Inès (idées cadeaux 3-4 ans) - Les Blogueuses 27 novembre 2020 at 7 h 08 min

    […] Lire l’article complet […]

  • Reply Joanna 27 novembre 2020 at 8 h 01 min

    La joie d’avoir un enfant né le 19/11, c’est qu’il faut être inventif sur un temps très court de l’année…
    Voici une partie de sa liste :
    – livre jeu pour sauver la planète de Kididoc
    – chateau fort Palymobil
    – Lego en tous genres
    – avion à construire Oxybul
    – vélo (decathlon aussi mais acheté sur le bon coin)
    – casque Gustave pour brancher sur sa fabrique à histoires
    – des kapla
    – un télescope
    – la pizzeria play doh

    Ça donnera peut être des idées pour la prochaine liste d’Inès ou pour d’autres papas/mamans qui lisent ton blog

    • Reply Mariel 27 novembre 2020 at 21 h 10 min

      La pizzeria Play Doh, génial !

  • Reply Pauline 27 novembre 2020 at 11 h 10 min

    Merci de nous partager la liste d’Inès.
    Pour Alice, 3 ans et demi, nous lui avons acheté une poupée avec cheveux de chez corolle (je lui voudrais quelques vêtements à lui mettre car elle est vendue sans). Elle aura le droit à un pyjama princesse (sa grande passion) et avec les sous quelle recevra de ses arrières grands parents, il y aura une barbie Raiponce ou reine des neiges.
    Je n’ai pas encore d’idées à donner à ma maman et à ma belle maman, je trouve qu’elle a déjà beaucoup de jouets …
    On pense peut être à une marchande ou à une poussette de de meilleure qualité pour ses poupées.

  • Reply Manon 27 novembre 2020 at 11 h 21 min

    Ah c’est rigolo on a commandé le réveil RÉMI pour Valentine. On en a un avec un lapin qui dort ou qui part à l’école, super efficace mais avec une seule heure de réveil donc pas bien pratique pour le we!
    Ici aussi elle est à fond dans les poupées et elle commence à développer une grande passion pour Tchoupi.
    Plein de bonnes idées, tu nous diras si tu essaies la box Morphée et si c’est bien.

  • Reply Magali 27 novembre 2020 at 15 h 29 min

    Ici, nous ne sommes plus du tout dans le même registre, ma petite gauchère préférée approche des 15 ans et cette année c’est une guitare électrique qui est au programme… Et oui, avec les années les demandes ne sont plus les mêmes. 🙂

    • Reply Mariel 27 novembre 2020 at 21 h 09 min

      Ohhh trop mignon 🙂

  • Reply Julina. 27 novembre 2020 at 19 h 19 min

    Coucou! Ma fille a trois ans, et on a statué sur :
    – une nouvelle bibliothèque pour ranger ses innombrables livres (on n’en a jamais assez!)
    – d’autres livres (comme elle aura de la place 😉 ), notamment des ptits docs et des cherche et trouve
    – des vêtements pour sa poupée et un porte poupon, cousus maison, il va falloir que j’active!
    – des Sylvains
    – un puzzle 45 pièces
    – le jeu de société concept Kids
    – un set opinel pour cuisiner avec maman
    Merci de cet article plein de bonnes idées.

    • Reply Mariel 27 novembre 2020 at 21 h 09 min

      Ah oui les puzzles, gros succès ici aussi !

  • Reply Sosobio 27 novembre 2020 at 21 h 51 min

    Bonsoir,
    Pour Rosalie, 5 ans un vélo et des playmags (sur Tangram Montessori), un grand succès…. Et je rêve de lui acheter un portique pour mettre dehors…
    Merci pour ces quelques idées !

  • Reply Inès 7 janvier 2021 at 8 h 19 min

    Coucou Mariel. Finalement Inès a eu quoi parmi cette liste ? Bise

    • Reply Mariel 15 janvier 2021 at 10 h 14 min

      Coucou, entre Noël et son futur anniversaire elle aura à peu près tout !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.