Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter 3 produits cosmétiques que j’adore utiliser avec ma fille ! Leur point commun ? Prendre soin avec douceur de la peau des enfants, particulièrement fragile et sèche pendant la saison hivernale. Au programme : 3 produits à la composition (presque) parfaite, que vous pouvez utiliser sans crainte sur la peau de vos chérubins !

Baume magique, Minois Paris

C’est le seul baume à venir à bout des petites rugosités sur le haut des bras de ma fille ! Le produit est très riche donc très gras : comme disent nos amis anglais, a little goes a long way ! Le produit reste donc très économique. Inès adore aussi que je lui masse les pieds avec, c’est son petit rituel quand elle est très fatiguée !

Gel lavant corps & cheveux, Poupon

Ce gel lavant a tout bon : composition parfaite, parfum léger, multi-usages (corps & cheveux), flacon pompe… il trône sur le côté de la baignoire depuis de nombreux mois maintenant. Psst, je suis même parfois tentée de le piquer à Inès ! Deux petits plus non négligeables : des packagings aux couleurs pastel toutes douces, et une marque pensée ET conçue en France !

Stick nourrissant au cold cream, Mustela

Cela fait des années que j’utilise ce produit… bien avant d’être maman, d’ailleurs ! Le format stick confère à ce produit un aspect nomade : vous le glissez dans votre sac, et il prend soin de vos joues rougies par le froid, du dos de vos mains, de vos lèvres gercées… Le cold cream est une arme redoutable pour prendre soin des peaux abîmées ! Depuis quelques années, Mustela en a profité pour revoir toutes ces compositions : ce produit contient désormais 98% d’ingrédients d’origine naturelle.


A (re)lire :

Quels sont vos produits préférés pour bébé / enfant ? ♡

* = liens affiliés ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
  • Audrey
    26 janvier 2022

    Salut Mariel !
    J’essaie de mettre le moins de chose possible sur la peau de ma puce de deux ans.
    Ses petits soins :
    – stick Mustela qu’on adore aussi
    – huile d’amande douce pour le corps après la douche (seul produit qui vient à bout de sa peau sèche)
    – pshiiit de Tartine et Chocolat sur le manteau le matin (on est en plein mimétisme avec maman ^^)
    – gel lavant bébé Weleda mais je note la recommandation d’Ines !

    Belle journée

    • Mariel
      3 février 2022

      Hmmm le parfum Tartine & Chocolat 🙂 Inès l’adore aussi !