Vous le savez déjà : je suis la pro des gadgets ! J’adore trouver de petits accessoires pour rendre le quotidien plus facile. Aujourd’hui, rendez-vous dans ma cuisine pour vous présenter 5 petits objets peu coûteux mais tellement pratiques !
Mousseur à lait*
Je vous en ai parlé récemment dans un article sur ma (nouvelle) recette de café glacé. C’est le petit truc en plus qui rendra vos boissons (chaudes ou froides) encore plus surprenantes ! Ce mousseur à pile fonctionne en effet avec du lait (animal ou végétal) chaud ou froid. A vous, les capuccinos parfaits et les cafés glacés comme au Starbucks… Inutile d’investir dans un modèle plus gros (et plus coûteux) si cette utilisation reste peu fréquente !
Petit verre doseur*
Ce petit accessoire se révèle toujours utile, pour un prix et un encombrant réduits ! Je m’en sers pour les cocktails, pi encore pour des recettes de cuisine très précises (notamment en pâtisserie!). Associez-le à un grand verre doseur* (si possible en verre, pour qu’il puisse passer au lave-vaisselle et au micro-ondes), et vous aurez la panoplie complète !
Boîtes hermétiques*
Depuis que j’ai eu des mites alimentaires dans mon placard « épicerie », je crois que je suis un peu traumatisée par les sachets mi-ouverts, les boîtes mal fermées… Si vous êtes adepte des achats en vrac, ces boîtes s’avéreront très utiles ! J’y stocke ma farine, des pépites de chocolat, des morceaux de sucre… afin de les conserver au mieux. Le bouchon hermétique vous garantit une conservation longue. Ensuite, libre à vous de les customiser : j’ai choisi d’opter des étiquettes personnalisables faites grâce à ma machine Cricut Joy !
Mini scelleur thermique*
Un paquet de chips entamé mais pas terminé ? Un mini sachet d‘Aquabeads* ouvert et qui sera voué à se déverser sur le sol du salon ? C’est là ce que ce tout petit objet intervient ! D’un côté, un système de pince avec une fonction thermique, qui vient chauffer les films plastique et leur permettre de les sceller face contre face. De l’autre, une pointe fine, afin de pouvoir rouvrir lesdits sachets !
Cuiseur à riz Joseph Joseph*
C’est le plus gros investissement parmi les produits que je vous propose dans cet article, mais je vous promets que vous ne le regretterez pas ! Personnellement, je n’arrive jamais à faire cuire mon riz parfaitement – la seule solution, c’est avec un rice cooker (ou autre cuiseur vapeur), certes redoutablement efficace mais très encombrant ! Ce bol se place au micro-ondes, et permet de cuire du riz (ou toute autre céréale – se rapporter au tableau temps de cuisson / quantités fourni avec l’accessoire) en quelques minutes. Vous placez la quantité de riz désirée, la quantité d’eau adaptée, et ça part au micro-ondes pour une dizaine de minutes. Une fois que vous avez trouvé le temps de cuisson parfait, vous avez la garantie d’avoir un riz inratable !
Quels sont vos accessoires favoris pour faciliter le quotidien en cuisine ? ♡