Cela fait plusieurs années que je vous parle en long, en large et en travers de la marque de cosmétiques américaine Glossier ! Lancée par Emily Weiss en 2013, la marque pensée pour les millenials (produits peu coûteux, vente exclusivement en ligne à son lancement, marketing digital affirmé…) s’est bâti une image prestigieuse au fil des années. Depuis, ce sont pas moins d’une trentaine de produits (maquillage et soins) qui se vendent à travers le monde… avec plus de 200 salariés à bord, et déjà 3 millions de clients conquis. Je n’ai pas tout testé chez Glossier, mais presque – et je vous présente aujourd’hui mon top 10 !

Universal Pro Retinol*

Je vous parlais de mon approche avec le rétinol dans cet article de blog ! J’ai voulu intégrer la star des actifs anti-âge peu après mes 30 ans, afin de prévenir les signes de l’âge, mais aussi d’améliorer l’état global de ma peau (ayant souffert d’acné jusqu’à peu). Le rétinol de chez Glossier* est le seul à m’avoir conquise : sa formule douce (à base de 0,5% de rétinol) m’a permis de transformer mon grain de peau, sans subir de desquamations ou d’inconfort. Je vous le conseille vivement, en prenant bien sûr en compte tous les conseils prodigués dans l’article de blog cité ci-dessus !

Déodorant*

Je vous en avais parlé dans une vidéo “favoris beauté“, il méritait donc toute sa place dans cet article ! J’adore son mode de présentation (un étui rechargeable), sa texture mi-gel mi-crème qui glisse sur la peau, et la délicieuse odeur de fleur d’oranger de la version “Orange Blossom Néroli”. Attention, car j’ai toutefois constaté une efficacité aléatoire et un parfum moins présent selon les différentes versions… je teste actuellement la senteur “Glossier You” qui s’avère décevante, et moins efficace en terme d’odeurs / transpiration. Comme je le disais dans ma vidéo : je ne compte pas troquer mon déodorant pour celui-ci, notamment pour une question de prix ! Mais il est certain que je glisserai une recharge dans mon panier, de temps à autre.

After Baume*

C’est LE baume doudou, cocon, des peaux sèches et en grand manque de réconfort ! J’ai adoré utilisé cette crème tout l’hiver, en couche épaisse, sur peau démaquillée et nettoyée. Elle apporte la bonne dose de nutrition, sans toutefois étouffer la peau ou donner des boutons. La marque la vend comme une recette miracle contre l’eczéma… A vérifier !

Pain exfoliant Body Hero*

Au coeur de la gamme corps intitulée Body Hero, on retrouve ma senteur préférée chez Glossier : un délicat mélange de fleur d’oranger, de poire et de mandarine. J’adore ce pain exfoliant, qui débarrasse la peau des rugosités en un passage ! C’est un produit très économique : cela fait des mois que j’utilise le mien, et je peine à voir le produit diminuer de taille.

Enlumineur Haloscope*

Je ne suis pas une grande amatrice des enlumineurs, que je trouve souvent trop grossiers : trop pailletés, trop voyants, trop artificiels. Haloscope est l’un des premiers à m’avoir réconciliée avec ce domaine, car il confère une teinte iridescente très naturelle, comme si elle irradiait de l’intérieur de la peau. J’adore son rendu “glacé”, irisé mais pas pailleté, que je place sur le bombé des joues ou sur l’arête du nez. Je suis personnellement fan de la teinte Quartz*, un champagne rosé des plus réussis.

Milky Jelly Cleanser*

C’est l’un des premiers produits que j’ai pu tester et approuver aussitôt ! Ce gel nettoyant a tout pour plaire : une texture gélifiée (qui le rend très économique), un pouvoir nettoyant ultra efficace sans être décapant, et une délicate odeur de rose ancienne. C’est un grand classique de ma salle de bain, vers lequel je me tourne régulièrement ! A tester pourquoi pas en version miniature pour vous faire un avis à son sujet.

Future Dew*

J’ai mis quelques temps à apprivoiser ce produit plutôt intrigant ! Mi-soin mi-maquillage, Future Dew* promet une hydratation complète, une nutrition à base d’huiles, et un effet illuminant jusqu’à 12h après application. J’adore en mélanger une petite quantité à ma crème de jour, pour une base illuminante mais jamais brillante ni pailletée. Vous pouvez aussi en répartir quelques gouttes sur le haut des joues, comme un enlumineur discret !

Balm Dot Com*

Combien de tubes de ce baume ai-je dans mes différents sacs à mains / poches / tiroirs de bureau ? Difficile de répondre à cette question… car je crois que j’ai testé tous les parfums / coloris de ce baume miraculeux ! Que vous cherchiez un baume à lèvres nourrissant ou une petite touche colorée (et parfumée), il y aura forcément un Balm Dot Com* pour vous convenir. Je vous donne en exclusivité mes 3 favoris : Coconut (non teinté), Berry (un rose framboise tout doux), et Wild Fig (un corail subtil) !

Mascara Lash Slick*

J’ai racheté des tubes et des tubes de ce mascara, que j’ai utilisé soit en guise de base pour les cils… ou en “mascara des cils du bas” ! J’adore son côté très naturel, sa brosse en picots qui sépare les cils et garantit un effet sans paquets. Il n’est pas étiqueté waterproof, mais c’est tout comme : c’est un vrai longue tenue, qui ne bave pas, ne s’effrite pas, et reste intense jusqu’au soir. A tester si vous aimez les mascaras tenaces mais faciles à démaquiller, avec un rendu plutôt naturel.

Bougie Orange Blossom Néroli*

Je crois que je pourrais, de toute façon, citer tous les produits Glossier qui contiennent ce parfum… car je le trouve très, très réussi ! Cette bougie ne fait donc pas exception : j’ai adoré la découvrir dans un coffret de Noël de la marque, et je pense d’ailleurs la racheter tant elle m’a plu. A découvrir aussi en version Glossier You, si vous préférez cette autre senteur signature !


Pour aller plus loin, regardez cette vidéo tutoriel :

Connaissez-vous la marque Glossier ? Quels sont vos produits favoris ? ♡

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Il n'y a pas encore de commentaire.