Ma grossesse touche à sa fin, et il est temps pour moi de vous dévoiler mes 3 indispensables, ceux qui m’ont accompagnée pendant ces 9 mois et que je vous conseille les yeux fermés !

 

De quoi se souvenir

indispensables grossesse

9 mois, ça paraît long et à la fois ça passe à toute allure… Nous ne savons pas si nous aurons d’autre enfant dans le futur, donc nous avons tenu à récolter un maximum de souvenirs de cette belle aventure. Une amie m’a offert ce carnet de grossesse et j’en suis dingue : on y stocke ses souvenirs, premières impressions, pour se rappeler des bons moments, de l’annonce à la famille, des premières échographies… De mon côté, j’avais acheté ce cahier de grossesse Les Paresseuses, qui m’a été d’une grande aide (plusieurs sujets y sont abordés, sans détour et sans tabou, sans côté moralisateur – ma hantise). J’y ai noté les grands moments de cette grossesse : le premier hoquet de bébé dans mon ventre, les premiers mouvements…

 

Un coussin d’allaitement / de maternité

indispensables grossesse

Je ne compte pas allaiter, mais je crois que ce type de coussin est un véritable indispensable de toute grossesse qui se respecte ! Autour du 7ème mois, j’ai commencé à avoir quelques problèmes de sommeil ; rien de bien sérieux, mais très perturbant pour la très bonne dormeuse que je suis. J’ai désormais du mal à dormir sur le côté droit (je sens tous les coups de pieds de la demoiselle et c’est assez perturbant lorsqu’on cherche le sommeil!), sur le dos ça n’est pas l’extase non plus… Ce coussin m’est d’une grande aide, puisque je le place sous mes genoux ou entre mes jambes lorsque je suis tournée sur le côté gauche. Il contient des milliers de microbille en polystyrène, qui prend la forme de votre corps quelle que soit la position dans laquelle vous êtes. Le modèle que je possède m’a été offert par la marque scandinave BBHugMe, et si je déplore son coût très élevé, je me permets tout de même de vous le conseiller les yeux fermés. Sa housse est amovible (et donc lavable), et il est livré dans un sac de transport très pratique, pour vous permettre de l’emmener à la maternité par exemple.

 

Des chaussures à scratch (voire sans fermeture!)


Je ne vous apprends rien : au fil des mois, le ventre prend de plus en plus de place, et certains mouvements deviennent particulièrement acrobatiques ! Je pense notamment à l’enfilage des chaussettes, et des chaussures par extension. Quand on est enceinte en hiver, on est pourtant bien obligé de se balader dans autre chose qu’une paire de tongs ! Je me suis félicitée d’avoir acheté cette paire de Stan Smith rose pâle à scratch, qui s’enfilent en un clin d’œil et m’évitent de me courber pendant des heures à faire mes lacets.

Enregistrer

Enregistrer

* = publicité - liens affiliés et/ou produits offerts ; lire mon à propos pour en savoir plus.

Qu'en pensez-vous ?

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
  • Aurélie
    24 mars 2017

    Merci pour ce joli article avec tes bons petits conseils. Je ne suis ni maman, ni enceinte mais avec chéri nous prévoyons d’essayer. Du coup des articles comme le tiens m’aident fortement à appréhender cette futur nouvelle expérience. Bon courage pour la fin de ta grossesse, hâte d’avoir des nouvelles de vous 3. Des bisous ~

  • Gotte Karen
    24 mars 2017

    Comme je te comprends Mariel ! À la fin de ma grossesse c’est mon conjoint qui me mettait mes chaussures ! Quel bonheur de retrouver une certaine autonomie après !

  • Jolis Prénoms
    24 mars 2017

    J’attends mon troisième bébé, mais je trouve que tu as très bien cerné les indispensables de grossesse ! Le numéro 1 selon moi étant le coussin de maternité. J’ai pris celui de Red Castle qui est très bien également, et moins cher ! Si ça peut intéresser certaines futures mamans !
    Je rajouterais également à cette liste un ballon de grossesse, qui m’a toujours bien aidé à soulager mon bassin très très douloureux à chaque grossesse… et encore les chaussettes/bas de contention pour éviter oedemes et varices !
    Belle fin de grossesse Mariel ! <3

  • Faure
    24 mars 2017

    Je te souhaite un accouchement dans les meilleurs conditions . Pour ma part j’attends mon 1er enfant pour fin septembre. Nous sommes du même âge. Profites bien de la dernière ligne droite et de tes 1ers moments de jeune maman

  • Marie
    24 mars 2017

    Coucou Mariel,

    Je te souhaite beaucoup de bonheur donc cette nouvelle « aventure » 🙂

  • Pauline - Bright Pause
    24 mars 2017

    Très chouette cet article, merci Mariel ! Moi aussi j’ai acheté le Cahier de grossesse des paresseuses et je l’adore, je lis religieusement chaque semaine 🙂 Idem pour le coussin d’allaitement, même si je galère un peu avec dans le lit parfois… Et pour l’instant, j’ai feinté les lacets grâce à mes bottines qui s’enfilent très facilement ! Je te souhaite une belle fin de grossesse en tout cas 🙂 À bientôt !

  • DUBREIL PATRICIA
    24 mars 2017

    Merci pour cet article tout mignon.
    Je vois que tu as décidé de ne pas allaiter et je respecte ton choix.
    À mon sens tu « rates » qq chose de fantastique. Je ne vais pas t’apprendre que le colostrum des premiers jours est une mine de bonnes choses qui l’aident à commencer à protéger son organisme. Ne serait-ce que cela, ça te tente pas.
    J’ai allaité mes 3 enfants mais ne fais absolument pas partie de ces intégristes jugeant.
    Bonne fin de grossesse.
    Take care.
    Biz2P@t2Rennes

  • Lucie K
    24 mars 2017

    Une seule grossesse ici pour l’instant, qui a pris fin en août. Donc l’équivalent de tes Stan Smith étaient des mules birkenstok argentées. Mes meilleures amies pour les derniers mois ! Merci pour cet article et bonne fin de grossesse … Les moments à venir vont être intenses pour Quentin et toi à tous points de vue. Faites un stock de sommeil et préparez-vous à tomber amoureux une nouvelle fois ! Ça chamboule un peu !

  • Laure
    24 mars 2017

    Je suis dans mon 5ème mois de grossesse et je suis d’accord que le coussin de grossesse est un indispensable! Surtout que ça fait deux mois que mon dos est douloureux alors autant te dire que ce coussin est mon incontournable!! Par contre je n’avais pensé ni aux baskets, ni au livre de grossesse! Je crois que je vais investir pour garder ces souvenirs à vie!
    Bonne fin de grossesse!

  • Marine GBR
    26 mars 2017

    Je suis étudiante sage-femme et je suis loin d’être enceinte, pourtant j’ai des des vues sur ces coussins de grossesse (est-ce bizarre? ^^).
    Est-ce que pendant ta grossesse tu as acheté des livres de maternité ou ce genre de livres pour avoir des conseils et des infos? Je me pose la question souvent, si le contenu est de qualité ou si c’est du business…

    • Mariel
      27 mars 2017

      Coucou ! J’ai lu quelques livres mais le seul à m’avoir convaincue (et le seul que j’ai gardé) c’est celui-ci > http://amzn.to/2onVuvP
      Ludique, pas prise de tête, pas culpabilisant, je l’adore 🙂
      Bises

  • Émilie
    28 mars 2017

    J’ai fait le même choix de livre sur la grossesse et dans la même collection tu as aussi « Le cahier jeune maman des paresseuses » à lire très prochainement pour toi!
    Même si tu n’allaite pas, le coussin te servira pour donner le biberon, ma fille a 6 mois et je l’utilise toujours!
    J’ai beaucoup aimé tes quelques articles sur ta grossesse, ça me rappelle des souvenirs qui me paraissent déjà tellement lointains…
    Bonne fin de grossesse, profite de ton joli bidon encore un peu car il risque de te manquer les premiers temps.

  • Ddm
    2 avril 2017

    Je te souhaite bon courage pour les derniers jours de grossesse .profites de ta maternité. J ai eu deux grossesses et franchement avec le recul,tu te dis finalement cela passe trop vite.je connais ton blog depuis tout juste une semaine.car je me suis fais opérer de mon pied gauche lundi 27 mars et mercredi 5 avril le droit.donc si tu as des astuces de préopératoire pour pcicatriser au moins je suis prenante.cordialement.

  • le menn
    4 avril 2017

    Bonjour Mariel,
    Très sympa ton blog! Je suis tombée dessus vraiment par hasard, c’est souvent comme ça qu’on tombe sur les blogs je crois! Je cherchais des infos sur le métier d’infirmière (témoignages ou autres car je pense à une reconversion mais j’ai déjà 35 ans….à suivre….) et je suis tombée sur une de tes vidéos sur youtube. De fils en aiguille, sur ton blog donc et je vois que tu es enceinte, prête à accoucher (j’ai accouché en juin dernier et je me suis bien retrouvée dans tes commentaires! J’ai adoré être enceinte aussi!), j’ai vu la déco de la chambre du bébé et j’adore! J’ai fait dans le même style celle de ma fille. Tu parles aussi de la Suisse, je vis à Thonon (mon conjoint est frontalier et moi en recherche d’emploi).
    Enfin, voilà j’ai trouvé cela assez drôle ces petites « coincidences »!
    Je ne connaissais pas ce magasin à Annemasse, j’irai y faire un tour, il a l’air fabuleux!
    En tout cas profite, profitez à fond, ma petite à 10 mois et ça passe trop vite! (Je n’ai pas allaité non plus et je ne regrette rien 😉
    Bonne continuation, à te lire 🙂
    PS: j’adore les Adidas rose pale, elles se trouvent encore?? Pas trouvé sur le net…

    • Mariel
      11 avril 2017

      Hello Nathalie ! Malheureusement, ces chaussures ont eu beaucoup de succès… mais ouvre l’oeil car elles réapparaissent parfois par miracle sur le site de la marque ou sur Asos.Fr ! Bises

      • Nathalie
        11 avril 2017

        Super, je vais guetter alors 😉 Merci!